Changer bebe avant ou apres la tete?

Discussions

Auteur
sly1407
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 16:38
Bonjour, tout est dans le titre, changer vous bébé avant ou après la tété?
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 17:02
salut je changeais alexis avant son bib car au cas ou il s'endormais pendant le bib je n'avais plus qu'a le deposer dans son lit... je lui changeais apres si il faisait caca pendant le bib. biz'
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 17:03
[color=blue:1ac004b7fa][b:1ac004b7fa]Coucou Alors mois je le changeais quelques minutes après le bibi parce qu'il fesait pipi souvent après avoir bu. bisous[/b:1ac004b7fa][/color:1ac004b7fa]
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 17:20
[b:537ba074bc][color=red:537ba074bc][/color:537ba074bc] salut, moi quand jai allaitee mon fils 3 semaine je le changait apres car pendant la tété il fesait caca a chaque fois et apres quand je suis passee au bibi, je le change avant, et si il as fait caca pendant je le rechange voila kiss[/b:537ba074bc]
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 17:54
Quand ma fille était plus petite c'était avant car elle s'endormait tjs au sein. En fait je crois qu'il n'y a aucune régle... fais comme tu le sens :wink:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 19:06
[b:36148713ef][color=darkred:36148713ef][/color:36148713ef]salut, tu t'en fou des critiques, des gens, de la familles ce qui peuvent penser et autres ! laisse courir les parleur qui critique, tu fais ce que tu veut ou tu veut et quand tu veut. moi jaurai bien voulu allaiter mon fils jusqua 6 mois au moins mais jai du arreter 3 semaine apres la naissance j avais plus de lait que dalle pour m premiere jen avait a foisson et jai du arreter a cause des crevase l horeur jen pleurai te prend pas la tete continu ton allaitement et soit en fiere[/b:36148713ef]
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 19:06
Coucou juste un ptit message pour te dire que ton temoignage m'a touché ! Je n'ai pas pu allaiter a cause de traitement pris pendant ma grossesse et j'admire les mamans qui peuvent le faire... je trouve que c'est tellement beau la fusion qu'il y a entre maman et bebe... Juste pour te dire que moi je donne le biberon et a l'inverse on me pose la question de savoir "pourquoi je n'ai pas allaité?" Je pense que tu ne dois pas te justifier et simplement faire comme bon te semble ma belle ! en tout cas vis ces moments pleinement et vis les pour toi car peu importe tes choix tant que c'est fait avec le coeur c'est le bon choix... bisous
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 19:31
bonjour, J'ai allaité mes deux ainés pendant 1 an et comme toi je tirai mon lait au travail (ils n'ont commencé le lait en poudre que vers 10 mois) mais contrairement à toi je n'avais pas de critiques, au contraire les gens m'admiraient plutôt de faire tout ça pour mes bébés mais j'habite à la campagne alors peut-être que cela parait plus naturel ici d'allaiter longtemps. Là pour mon troisième qui va bientôt avoir 3 mois ça sera sans doute plus facile pour moi car mon congé dure jusqu'à ses 6 mois alors il commencera déjà la diversification et je pense que je n'aurait besoin de tirer mon lait qu'une fois par jour. J'essaierai de l'allaiter exclusivement aussi longtemps que ses ainés mais je viens d'avoir une promotion alors je ne sais pas si j'y arriverais. En tout cas si j'y arrive je le ferai. Ne te laisse pas influencer, c'est ton choix et il te conviens à toi alors ne les écoute pas. bonne chance pour la suite.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 20:52
Saut, Moi en général (et ça arrive souvent!), je répond aux critiques que bien sûr, le lait d'un autre mammifère qui plus est modifié chimiquement avec des ajouts d'huiles comme l'huile de palme, est forcément mieux pour mon enfant que celui de sa propre mère!! en fait les gens ne peuvent rien répondre car c'est incontestable qu'il n'y a pas mieux, et toute mère veut ce qu'il y a de mieux pour son enfant, donc pour le mien c'est allaitement le plus longtemps possible... Bon courage, et c'est vrai que c'est pénible d'avoir à se justifier, de savoir que les gens critiquent dans ton dos (on m'a traité de perverse, on me dit: tu ne vas pas allaiter jusqu'à ses 18 ans...), pour quelque chose de normal et du coup je suis devenue presque militante pro-allaitement alors que ce n'est pas mon style au départ. bonne continuation
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 05:51
et bien moi, je ne me genais meme aps pour allaiter pauline dans le resto.... je demandais une petite table dans un coin et là hop, ni vu ni connu j't'embrouille, avec un thee shirt double dans le quel j'avais fais 2 tits trous, je donnais sans complexe le sein à mon bébé et ce que disait certaines personnes j'en avait rien à kikker, bien au contraire je soutenais leur regard jusqu'à ce que ce soit eux qui baissent les yeux, et je compte bien ne pas me gener non plus pour le suivant. J'ai meme vue certaines maman allaiter dans le fond des bus.... Les critiques mouais.... clair que dépenser une 40 aines d'euros (je sias pas à combien est le lait en poudre pour le moment) pour du lait désydrater c'est meilleur, parce qu'il y à pleins de produits artificielement reconstituer de substituion c'est bien meilleur. bientot on nous fera manger des fruits en poudre aussi.... pff n'importe nawak ces gens... Vas'y si c'est ce que t'as envie les maman sont programée pour allaiter depuis la nuit des temps, je vois pas pourquoi tout d'un coup ce serait pas bon... sont co* parfois les gens!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 05:55
le pianiste je te rejoint dans ton mouvement tient.... VIVE L'ALLAITEMENT LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE! (bien sur pas jusqu'à 4 ans comme une mere que j'ai vu dans un reportage, faut pas non plus exagérer....)
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 08:34
Hello ! Je vous rejoint au club de celles qui pensent qu'allaiter le plus longtemps possible c'est le meilleur pour bebe !!! :wink: N'ecoutes pas ce que tes collegues peuvent dire, les femmes qui te disent ca sont jalouses du lien que tu as avec ton bebe et les hommes sont surement contraries que leurs meres ne les aient pas allaite :lol: ... Bref pourquoi du lait de vache et des tats de produits chimiques seraient t-ils meilleures pour bebe plutot que ton propre lait??? Ne te laisse pas influencer par ce genre de personnes malveillantes qui comme le dit une forumeuse plus haut n'ont pour habitudes que de manger surgeles et mcDO... Bon allaitement et bon courage :wink: !!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 08:42
je pense que face aux critiques sur l'allaitement maternel, il ne faut pas repondre par des critiques sur le biberon... je n'ai pas allaité et ma fille n'a jamais mangé de bledina :lol: l'allaitement etant un choix, pour faire face aux critiques, dis leur simplement pourquoi tu as fait ce choix, vante les bienfaits de l'allaitement au lieu de critiquer les autres facons de nourrir son bébé, car s'ils critiquent c'est par manque de connaissances... face aux nombreuses critiques sur le bib, je n'ai pas repondu en critiquant l'allaitement maternel, mais en expliquant tout simplement mon choix, ca ne plait pas? tant pis...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2008 à 18:35
il ya des années ca existait pas le lait en poudre et les enfants étaient bien plus résistants que maintenant....si la nature a fait en sorte que les femmes puisse allaiter c'est bien pour quelque chose! et puis comme ca au moins c'est toujours pret!! :wink:
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 09:01
[quote:a424ccb2e3="electre"] Quand des gens me disent que je suis trop collée à mon bébé (allaitement, portage...etc), mon mari leur dit : "oh elle en profite parce que dans 2 jours on met la petite à la Ddass pour bien couper le cordon !"[/quote:a424ccb2e3] excellent!!!! :lol: :lol: :lol: fo ke je te la pique celle la! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.