Posté le : 13-11-2008 à 08:58
Bonjour,
Moi aussi j'avais eu un peu le blues quand j'ai arrêté d'allaiter, c'est normal surtout quand on ne l'a pas décidé.
Ma fille a été allaitée exclusivement jusqu'à son entrée en crèche vers 3 mois. Ensuite j'ai tiré mon lait deux fois par jour au boulot, mais malgré ça ma production a baissé. Après un mois, ma production seule ne suffisait plus vraiment à l'allaiter exclusivement le week-end (objectivement, j'aurais pu m'obstiner, mais j'étais trop fatiguée pour avoir la force de le faire).
Donc les biberons ont été introduits doucement, et un mois plus tard l'allaitement était terminé.
Je crois que tu es arrivé à un stade où tu peux encore faire marche arrière si tu le veux vraiment, mais tu dois savoir que ça te demandera beaucoup d'effort et que ton bébé ne sera pas forcément très content.
Tu peux essayer de lui donner des tétines vitesse 1 ou nouveau-né pour que le biberon ne lui paraisse pas trop "facile" par rapport au sein.
C'est à toi de voir, mais effectivement je crois que le sevrage a l'air de commencer tout doucement. L'avantage est que ton bébé a pas l'air d'en souffrir (au contraire, il a l'air d'aimer le biberon) et c'est déjà ça, c'est surtout pour toi que c'est dur et je le comprends tout à fait.
A toi de voir, personne ne peut choisir à ta place. :wink:
Ce qui est sûr, c'est que tu sembles avoir mis toutes les chances de ton côté, alors tu ne dois pas t'en vouloir. Tu auras donné le meilleur à ton bébé pendant 4 mois déjà, c'est quand même bien!
Bisous et bonne continuation en tout cas, que ce soit au sein ou au biberon!