Allaitement foire sniiiiif

Discussions

Auteur
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 21:01
Bonjour, C'est la fin de l'allaitement. J'ai réussi à allaiter Maxence en exclusif pendant 4 mois. Il a quasiment pas pris de poids entre le 2eme et le 4eme mois du coup on m'a "forcé" à donner des compléments car on m'a dit que mon bébé avait faim. J'ai fini par céder car effectivement il commencait à donner des signes comme quoi ce qu'il mangeait ne suffisait pas. Ca a commencé doucement 30 ml le midi et 60 ml le soir c'est rapidement passé à 60 et 120 et la on est carrément à 120 et 150... maintenant il refuse de téter l'apres midi et le soir. Je dois lui donner un peu dans un biberon pour le calmer et apres il prend pendant 2 mn. J'ai tout essayé pour tenter de prolonger l'allaitement le plus longtemps possible, tisane, galactogil, homeopathie, biere, siestes, des litres et des litres de liquide, fenouil, mise au sein très fréquentes, peau à peau, contact avec la leche league... Je vais bien sur prolonger tant que je pourrais, au moins le matin il continue à bien prendre pour l'instant. Sinon l'apres midi et le soir je vais tenter de tirer mon lait au maximum au moins s'il ne fait pas l'effort d'aller le chercher je pourrais tout de même lui en donner. Je suis triste et désemparée, je ne sais pas ce que j'ai fait pour que ca rate. Voila, c'était mon petit coup de blues. - Bufftinie -
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 21:43
Salut, Ecoutes, on m'a fait le même coup, mon fils a pris très peu de poids à partir du 3ème mois (ce qui est assez fréquent chez les bébés au sein d'ailleurs!) et j'ai eu le même souci pour mes 2 premiers! C'est sûr que ce n'est pas facile quand tout le monde et surtout les médecins te font croire que ton bébé meurt de faim, de résister à la pression mais maintenant que ton bébé "préfère" le biberon, tu n'as pas beaucoup de possibilités: Soit tu continues les bibs et dans peu de temps ton petit sera sevré Soit ton désir est d'allaiter encore un moment, et malgré un petit passage difficile tu peux très bien revenir à l'allaitement exclusif, mais il va falloir supprimer les biberons, et résister même si ton fils les réclame;tu peux lui donner du lait (notamment ton lait tiré) avec une tasse à bec, à la cuillère, à la pipette, si tu vois qu'il s'énerve au sein... Je pense que si tu es motivée et surtout si tu vis mal le fait de le sevrer le problème sera vite réglé. Je te souhaite bon courage
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 08:58
Bonjour, Moi aussi j'avais eu un peu le blues quand j'ai arrêté d'allaiter, c'est normal surtout quand on ne l'a pas décidé. Ma fille a été allaitée exclusivement jusqu'à son entrée en crèche vers 3 mois. Ensuite j'ai tiré mon lait deux fois par jour au boulot, mais malgré ça ma production a baissé. Après un mois, ma production seule ne suffisait plus vraiment à l'allaiter exclusivement le week-end (objectivement, j'aurais pu m'obstiner, mais j'étais trop fatiguée pour avoir la force de le faire). Donc les biberons ont été introduits doucement, et un mois plus tard l'allaitement était terminé. Je crois que tu es arrivé à un stade où tu peux encore faire marche arrière si tu le veux vraiment, mais tu dois savoir que ça te demandera beaucoup d'effort et que ton bébé ne sera pas forcément très content. Tu peux essayer de lui donner des tétines vitesse 1 ou nouveau-né pour que le biberon ne lui paraisse pas trop "facile" par rapport au sein. C'est à toi de voir, mais effectivement je crois que le sevrage a l'air de commencer tout doucement. L'avantage est que ton bébé a pas l'air d'en souffrir (au contraire, il a l'air d'aimer le biberon) et c'est déjà ça, c'est surtout pour toi que c'est dur et je le comprends tout à fait. A toi de voir, personne ne peut choisir à ta place. :wink: Ce qui est sûr, c'est que tu sembles avoir mis toutes les chances de ton côté, alors tu ne dois pas t'en vouloir. Tu auras donné le meilleur à ton bébé pendant 4 mois déjà, c'est quand même bien! Bisous et bonne continuation en tout cas, que ce soit au sein ou au biberon!

hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 14:31
Salut Quel age à ton ptit Maxence maintenant ? J'ai commencer il y 15 jours la diversification , ça peux peut être d'aider à compléter le sein si il a encore faim , sans lui donner de bib. Sinon , tu t'es bien battu , il a été allaiter 4 mois en exclusive est déjà très bien , aujourd'hui , même si c'est pas en exclusive , il boit encore du lait maternelle chaque jour et une maman qui prend très a cœur son bien être , il a tout ce qu'il faut ce petit :) Courage.
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 15:12
[quote:82f8c3de92]Soit tu continues les bibs et dans peu de temps ton petit sera sevré [/quote:82f8c3de92] je ne suis pas d'accord. J'ai allaité mon fils en mixte de ses 15 jours à ses 5 mois et 3 semaines. Et si je ne l'allaite plus c'est par choix non pas parce qu'il ne voulait plus. Si tu veux continuer à allaiter en mixte tu peux. Il suffit de lui proposer les 2 seins avant chaque bib. Par contre si tu remplace des tétées par des bibs, là tu rique d'avoir moins de lait.
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 19:13
Bonjour, Merci à toutes de votre réconfort !! Alors Maxence à 4 mois et 3 semaines, j'ai commencé le mixte il y a 3 semaines. Je lui ai donné les compléments un peu au biberon avec une tétine 1 nouveau né, et sinon j'utilise le DAL afin qu'il prenne le complément en tétant afin de stimuler malgrès tout. Cela fait ègalement 3 semaines que je fais tout pour ne pas avoir besoin des compléments. Et cela fait 2 mois que je tente d'augmenter ma production. Petit regain d'espoir aujourd'hui, toujours pas de complément et bébé est en pleine forme. De plus hier j'ai réussi à tirer 90 ml alors pour ce soir le complément sera en majorité de maman. Bien sur que j'aimerais etre en allaitement exclusif, mais quand il hurle de faim, je n'ai pas le coeur à lui refuser de la nourriture. Par contre aujourd'hui j'ai tenu bon avant de donner le complément, il a fini par prendre le sein et finalement le complément n'a pas été nécéssaire. Je pense que ce soir il va beaucoup manger par contre. Mais j'espere toujours que ca se relance. En tirant mon lait je me rend compte que je fourni 40 ml toutes les heures, c'est peu mais c'est déjà ca. Pour la diversification je souhaites attendre ses 6 mois. De toute facon on regarde de temps en temps et il ne s'interesse absolument pas à la nourriture. - Bufftinie -
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 16:15
oui je comprend j'ai aussi attend presque 6 et demi pour commencer la diversification . En tout cas, bravo pour ta persévérance :top:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.