Lait tire, question urgente svp!!

Discussions

Auteur
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 08:45
bonjour a ttes, j'ai tiré mon lait pour la 1erefois lundi à 9h du mat j'en ai tiré 20ml je pense, et j'en ai retiré cette nuit à 4h a peu près même quantité. comme je fais garder mon loulou aujourd'hui je voulais qu'ils aient un bib de secours au cas ou.. la question est: est ce que je peu mélanger les deux laits tirés(que j'ai conservé au frigo, et comme je crois qu'on le garder que 48h..) pour faire 1 bib??et a quel t°c je chauffe? (je pense juste tiède comme quand ça sort du sein mais dans le doute..) par avance merci
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 09:03
Coucou, Oui tu peux mélanger les 2 laits, sachant qu'il faudra tenir compte de la date du 1er lait tiré pour la durée de conservation. Pour le réchauffer, bain marie ou chauffe bib mais pas micro-onde, ça fait perdre au lait maternel toutes les bonnes choses qu'il contient ! Moi je le faisais tiède comme le sein effectivement. Pour la durée de conservation, je ne m'en souviens plus pour le lait "frais", mais 48h c'est bon car quand je tirais au boulot c'était souvent pour le surlendemain. Bonne journée Ln
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 10:05
Bonjour, Oui tu peux les mélanger mais il faut toujours attendre que les différentes quantités tirées soient froides avant de les mélanger. Tu mets tout au fur et a mesure au frigo et quand tout est à la même température, tu peux mélanger. Pour réchauffer c'est chauffe bibi ou bain marie mais pas micro-onde. Dans un congélateur le lait peut se conserver plusieurs mois mais je ne sais plus combien :? je crois que c'est 3 mais je n'en suis pas certaine. Plusieurs semaines ça c'est certain. Voilà bonne journée
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 10:06
Salut, Tu peux mélanger les laits mais par contre il faut le faire à la meme température. tu ne peux pas rajouter du lait "frais" dans le lait déja au frigo. Tu dois mettre au frigo le lait que tu as tiré et dès qu'il est à la meme température que le 1er tu peux les mélanger. Je sais pas si je suis très clair.
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 20:05
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/conserver-lait-maternel.htm [quote:78d48e803d] Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve : - à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures, - à 15°, pendant 24 heures, - au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours, - dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines, - dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois, - dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois. [/quote:78d48e803d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.