Quand arreter vit K

Discussions

Auteur
fanny7780
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 19:34
Bonjour les filles, Je tire mon lait depuis environ 2 semaines et le donne au biberon à ma puce la journée, en effet à ma reprise du boulot le 1er septembre je vais suivre le même rythme, seulement j'ai du introduire un bib de lait artificiel car je n'avais pas assez de lait pour remplir 4 bibs de 150 ml, je n'en rempli que 3. Dois-je arrêter ou continuer la vit K. Une copine de forum pense qu'il faut arrêter quand on donne plus de 2 bib de lait artificiel, elle n'est pas sur et certaine j'aimerai d'autre avis avant d'appeler mon doc qui est encore en vacances.merci à vous Bisous
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 20:03
Salut J'ai arreté de donner la vitamine K1 dès que j'ai donné un bib de 90 à ma fille. Tu as une très jolie pépette
fanny7780 975 messages
fanny7780
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 21:26
:arrow: [b:13dc6be847]Orie[/b:13dc6be847] merci pour ma pepette :oops: et merci pour vos renseignements les filles . :wink:
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 22:58
Bonsoir, Mon bb a 7 mois et demi et il mange des légumes depuis qu'il a 6 mois. A sa visite des 7 mois (le 7 août), la pédiatre m'a dit d'arrêter la vit K car il était diversifié. Pour le reste, il a aussi des fruits depuis 3 semaines et le reste de la journée, je l'allaite encore... Je ne lui donne plus que de la vit D. J'espère t'avoir aidée.
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2008 à 12:23
bonjour, Il y a plusieurs école vis à vis de la vitamine k. la plus récente ne prolonge pas la prise de vitamine k apres le premier mois, même en cas d'allaitement. Comme notre pédiatre l'argumentait, pourquoi la nature aurait laissé des carences chez le nourrisson, si ces vitamines étaient indispensables à sa survie ? la théorie de Darwin trouve toujours son intérêt. Ce que l'on remarque aujourd'hui surtout, c'est que la sur-vitamisation peut être tout autant dramatique que son manque. [i:f5973c30d5]"La recommandation la plus couramment admise au niveau international est l'injection de 1 mg de vitamine K à la naissance ; il n'est pas nécessaire d'en redonner par la suite si l'enfant est en bonne santé et que la mère est correctement nourrie."[/i:f5973c30d5] Très bonne journée !
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 13:49
La vitamine K ne se donne au delà des 6 semaines de vie du bébé uniquement et uniquement SI le bébé est toujours nourrit EXCLUSIVEMENT au sein ! Donc s'il reçoit un autre aliment que ton lait, tu arrête la vitamine k :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
fanny7780 975 messages
fanny7780
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2008 à 14:45
merci les filles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.