Coliques du nourrisson

Discussions

Auteur
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 10:15
Salut les filles, Ma fille est âgée d'une semaine. Elle est facile et gentille et ne dit pas grand-chose quand on l'embête. Depuis 2 ou 3 jours (suite à la montée de lait) elle se tord de douleur à certaines heures. J'ai bien vu que c'était le ventre car cela va mieux quand je le lui masse et je le sens qui se tend sous mes doigts pendant qu'elle devient violette... Je me demandais si vous aviez des trucs de grand-mère : que peut-on manger ou boire qui passe dans le lait et l'aide à régulariser son transit ? L'eau d'Hépar, par exemple ? Si vous avez des idées... Merci !
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 15:14
L'écharpe est une bonne idée, sinon tu peux boire des tisanes à base de fenouil et/ou d'anis vert. Continue aussi à lui masser le ventre comme tu le fais.
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 18:24
Merci les filles ! Pour le portage, je le fais chaque jour depuis mon retour de la maternité, j'ai une écharpe géniale (voir sur jeportemonbebe.com). Fenouil et anis vert sont dans la tisane de lactation, ça tombe bien. Je vais avoir l'avis de mon homéopathe, je vous dirai. Bises
Valixav 4 messages
Valixav
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 09:30
Salut, Si tu prends tardiferon et que tu n'as pas de signe d'anémie il faut arrêter : c'est ce que m'a conseillé mon ostéo. Le fer n'est pas bon pour les coliques.
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 12:05
Pour les coliques, la tétouille fait du bien au bidou de ma puce : sein, doigt de sa maman ou sussu quand j'en peux plus :wink:
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 12:39
Moi je l'ai jamais mis a dormir dans son lit la journée pour qu'il ne confonde pas jour et nuit. Il dort souvent en écharpe ou dans sont transat en position allongé aussi et il apprécie car il sent ma présence , alors que dans sa chambre non. Et le transat est bien confortable . Je pense pas que ce sois néfaste, par contre j'avais lu quelques par que trop de cosy n'étais pas bon pour eux.
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 13:23
Vous avez plein d'idées, merci beaucoup, continuez ! Hamelya, ne t'en veux pas pour le transat, moi elle dort dedans de toute façon ou alors avec moi car le berceau est trop grand et trop plat pour l'instant.
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 15:44
Super Loona, je note pour le sirop Calmosine et l'homéo ! Pas mal aussi le fenouil en gélule... Mon homéopathe que j'ai consultée au téléphone m'a dit de lui donner un petit bouchon de "phosphorus 15 CH" chaque jour (ce sont des doses de petites granules). Ca marche pas top alors je les dissous dans 2 pipettes d'Hépar et je lui donne au verre, elle aime bien. Ca a l'air de marcher pas mal pour l'instant. On continue, sus aux coliques :twisted: :twisted: :twisted: ! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.