Allaitement+petit pot

Discussions

Auteur
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 20:33
coucou je voudrais savoir pour celle qui allaite comment proceder vous pour les repas de vos bébés ce que vous li donner le matin midi est soirTom va bientot avoir 4 mois je vais commencer les petits pots.
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 21:02
Bonjour! pour mes 2 premiers j'ai commencé par une cuillère de légumes à midi le premier jour (puis 2, puis 3,jusqu'à un pot entier), puis tétée au sein. Le mois suivant idem à 16h avec la compote. Le mois suivant 1 cuillère de viande banche avec les légumes (puis viande rouge, jaune d'œuf). De temps en temps, à midi ou 16h, je proposais un petit-suisse après les légumes ou la compote, mais je terminais toujours en proposant le sein. Le matin j'ai toujours gardé la tétée au sein, le soir j'ai donné un peu de soupe avant le sein (vers 8-10 mois je crois) A ce rythme là j'ai pu allaiter 9 et 11 mois (tout en travaillant).
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 21:25
[quote:57a278a6ab="Sof Mama de Tom"]coucou je voudrais savoir pour celle qui allaite comment proceder vous pour les repas de vos bébés ce que vous li donner le matin midi est soirTom va bientot avoir 4 mois je vais commencer les petits pots.[/quote:57a278a6ab] Coucou, moi j'ai commencé par donner des légumes à midi + tétée, jusqu' ce que ma puce mange 130 g de légumes ( égal à un petit pot) puis j'ai ajouté un yaourt et supprimé la tétée de midi. Ensuite je lui ai donné des fruits à 16h + tétée puis petit à petit je vais aussi la supprimer pour donner un petit suisse ou yaourt. Et je conserve la tétée du matin et du soir, Eléa a 6 mois. On verra pour la suite! Bonne continuation.
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 10:45
coucou, alors je suis pas une experte ( j'ai allaité exclusivement 7 mois + diversification, j'aurais voulu plus mais ça a foiré :cry: ), mais je pense d'après mon expérience que si tu veux continuer longtemps encore ton allaitement, il faudrait que tu donnes d'abord le sein puis les légumes ou fruits, un peu à la fois, et un fruit ou un légume à la fois et pendant plusieurs jours le même. pourquoi le sein en premier , pour continuer de stimuler tes seins, pour moi, c'est à cause de ça que ça a foiré, mon bb aimait tellement manger à la cuillère qu'après il ne voulait plus du sein, donc il n'avait plus que 2 tétées par jour, d'où baisse de production, réveils fréquents la nuit pour boire, maman crevée donc encore moins de lait, j'ai fini par donner un bib de complément, puis 2 etc, et arthur a vite compris que c'était plus facile au bib, donc n'a plus voulu du sein, et là ça fait 2 semaine qu'il n'a plus tété, :cry: , mais il boit super bien ses bibs, donc ça va mais j'ai qd même du mal à l'accepter :? bisous et bonne continuation :wink:
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 12:07
[color=blue:e9a8431a5d]sof[/color:e9a8431a5d], Ce qui est bien avec toi c'est que tu poses les questions pour moi!!! Je t'ai repondu sur le poste des fevriettes marsiennes ms elles vont tellement vite que mon message sera bientot loin! hier Rose est allée faire son vaccin. Le medecin a dit pas de souci pour le céréales. ensuite pour la diversification, il m'a dit de faire comme je le sentais. juste un nouvel aliment à la fois et en petite quantité. voilà, a bientot!
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 13:09
Bonjour, Juste pour te dire que tu n'es pas obligée de commencer les pti pots maintenant...un bb peut se contenter du lait de sa maman jusqu'à ses 6 mois. Mon pti loulou est encore allaité exclusivement...et sa pédiatre m'a dit de commencer à diversifier à 6 mois (des légumes) et à 7 mois (pour les fruits). Voilà pour l'info...à toi de voir ce que tu préfères (moi, j'attends le plus longtemps possible...car j'adore allaiter exclusivement et puis, mon bb grandit et grossit bien juste avec mon lait...)
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 13:48
[quote:40863835d3="alnchatelain"][color=blue:40863835d3]sof[/color:40863835d3], Ce qui est bien avec toi c'est que tu poses les questions pour moi!!! Je t'ai repondu sur le poste des fevriettes marsiennes ms elles vont tellement vite que mon message sera bientot loin! hier Rose est allée faire son vaccin. Le medecin a dit pas de souci pour le céréales. ensuite pour la diversification, il m'a dit de faire comme je le sentais. juste un nouvel aliment à la fois et en petite quantité. voilà, a bientot![/quote:40863835d3] coucou ma coupine!!!!!Il ta dit 4 mois pour les cereales?si je me rappel tu vas lui donner comment a la cuilliere oudans ton lait que tu vas tirer? Pour toutes celles qui m'on repondus merci deja :D ensuite moi j'ai envis de continuer mon allaitement avec la divercation au moins jusq'au 6 mois mais je suis partager entre le serage ou continuer car Tom est un amoureux de la tetouille est a la rentrer je reprends e travail est j'ai peurre qu'il est un manque de tetouille toute la journée puis pou ma lactation je sais pas comment ca va se passer je pourrais pas tirer mon lait la journée je suis un peu pommer :roll: je sais pas trop comment faire.... vali007 :arrow: JE COMPRENDS QUE SA SOIT DURE mais c genial tu as allaiter pendants longtemps :D
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 14:52
je lui donnerai à la cuillère. j'ai acheté de la bouillie au lait et au millet bio car je peine à tirer mon lait. Dans un mois ou deux on essayera les premiers fruit et legume.
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 15:46
[quote:7f71055990="alnchatelain"]je lui donnerai à la cuillère. j'ai acheté de la bouillie au lait et au millet bio car je peine à tirer mon lait. Dans un mois ou deux on essayera les premiers fruit et legume.[/quote:7f71055990] C QUOI le millet??? :oops:
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 16:42
c'est une cereale. on la trouve surtout en Afrique (ou elle est beaucoup consommée).
MINOU91380 141 messages
MINOU91380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 12:59
bonjour les filles, Pouvez vous me dire a partir de quel age nous commençons la compote les petits pots de fruits et petits suisses et les pots de legumes... Je suis completement perdu !!! a vous lire merci Marie
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 13:33
[quote:999cc35fc8="MINOU91380"]bonjour les filles, Pouvez vous me dire a partir de quel age nous commençons la compote les petits pots de fruits et petits suisses et les pots de legumes... Je suis completement perdu !!! a vous lire merci Marie[/quote:999cc35fc8] coucou pour moi j'ai commencer au 4 mois de Tom par un ptit pot de fruit a 16h avant la téter puis apres j'ai commencer les ptits pots de legumes le midi je donne la moitier d'un pot puis téter ensuite si tu as d'autres questions n'esite pas.
MINOU91380 141 messages
MINOU91380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 16:04
Merci de m'avoir repondu cela est sympa je pensais que les petits pots de fruits c'etait plus tot que cela .... tu vas me dire j'ai le temps car ma fille a 11 jours donc ce n'est pas pour le moment... Par contre je sais que l'on peut epaissir le dernier biberon malgré que je l'allaite mais le soir je lui donne un biberon... peux tu me dire si cela est vrai et a quel age ? Je te laisse mon adress yahoo.. mfrance91@yahoo.fr merci
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 18:15
[quote:70cd12ea90="MINOU91380"]Merci de m'avoir repondu cela est sympa je pensais que les petits pots de fruits c'etait plus tot que cela .... tu vas me dire j'ai le temps car ma fille a 11 jours donc ce n'est pas pour le moment... Par contre je sais que l'on peut epaissir le dernier biberon malgré que je l'allaite mais le soir je lui donne un biberon... peux tu me dire si cela est vrai et a quel age ? Je te laisse mon adress yahoo.. mfrance91@yahoo.fr merci[/quote:70cd12ea90] Je te dirais que 11 jours c tot pour epaissir c biberon...mais de quel farine parles tu??tu veux epaissir le bib tu soir pourqoi? Elle téte beaucoups? Je te dirais que Tom tété beaucoups au debut mais parfois c des téter calins...c normal si ta fille reclame beaucoups le seins dans les debuts... J'ai pris ton adresse msn je t envoyer une invite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.