Lait maternel+cereale

Discussions

Auteur
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 23:01
coucou mon loulou va bientot avoir 4 mois j'ai vus qu'il y avait des cereale(bouillis)dés 4 mois pensez vous que je puisse tirer mon lait puis lui mettre des cereales? Je penses que c possible est ce que quelqu'un la deja fait?
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2008 à 23:16
Bonjour, la question m'interresse car ma puce aura bientot 4 mois et je comptais aussi lui donner des cereales vers cet age. J'ai moins de lait le soir et parfois elle réclame un peu, je pensais donc à la bouillie. Merci de nous aiguiller!
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 23:29
[quote:da059b3c88="alnchatelain"]Bonjour, la question m'interresse car ma puce aura bientot 4 mois et je comptais aussi lui donner des cereales vers cet age. J'ai moins de lait le soir et parfois elle réclame un peu, je pensais donc à la bouillie. Merci de nous aiguiller![/quote:da059b3c88] je vois que je suis pas la seul!!! peut etre qu'on aura plu de reponse demain je l'espere en tous cas
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 23:54
Bonsoir, Et bien pour ma part, j'ai essayé de mettre de la blédine dans mon lait... mon fils n'en a jamais voulu ! :oops: Un peu style : c'est quoi cette arnaque ! :shock: Et même en grandissant, le lait de maman c'était sacré, nature sans rien dedans... (Heureusement, je testais avec les tubes d'échantillons :wink: je n'ai jamais acheté de blédine !). Donc je ne sais pas s'il y aura des expériences plus "réussies" en la matière, mais chez moi toujours, ça n'a jamais marché !
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2008 à 10:15
merci de repondre euphroseen. ça ne m'aide pas beaucoup! mais la bledine ça fait bouillie ou ça epaissi juste le lait? Parce que pour ma fille les cereales c'est en bouillie, elle refuse le biberon, il faut donc que je lui donne à la petite cuillière! Sof 2008, ne nous décourageons pas, une maman (ou un papa!) va bien venir nous eclairer un peu!
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 12:50
[quote:390143d6e9="alnchatelain"]merci de repondre euphroseen. ça ne m'aide pas beaucoup! mais la bledine ça fait bouillie ou ça epaissi juste le lait? Parce que pour ma fille les cereales c'est en bouillie, elle refuse le biberon, il faut donc que je lui donne à la petite cuillière! Sof 2008, ne nous décourageons pas, une maman (ou un papa!) va bien venir nous eclairer un peu![/quote:390143d6e9] bon bein personne d'autres :roll: :roll: :cry: mais bon comme tu dis ne nous decourageons pas lool enfaite toi tu lui donne deja a la cuilliere c sa?????
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2008 à 13:35
bonjour, j'ai testé les cereales sans gluten en tirant mon lait et en le melangeant à la cuillère... mon fils en raffole ! ca passe tres bien poour un petit gouter lacté par contre pares il a des coliques ! mais avec lui tout est pretexte à coliques ... à moins que ce soit une technique pour avoir des calins :shock: :D oh! il a 6 mois et je lui en donne depuis un mois seulement...mais pas tout les jours... par contre que à la cuillère ! en tout cas, donc c'est possible! :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 13:41
salut! notre petit bonhomme a du mal aussi à s'endormir seul... il s'endort au sein sans soucis, et se réveille la plupart du temps si on le met au lit. Pareil quand il s'endort dans nos bras. Donc notre solution, c'est de le bercer jusqu'à ce qu'il s'endorme, avec sa petite couverture sur lui, attendre un peu qu'il dorme bien et le mettre au lit sans lui enlever sa couverture: comme ca il reste au chaud et n'est pas réveillé par le refroidissement du au fait qu'il n'est plus dans nos bras. peut etre que ca marchera avec ta pitchoune! bonne chance :)
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2008 à 13:42
ça m'interesse aussi! c'est cool si c'est possible!
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 16:12
titboulle merci de nous avoir repondus
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 19:03
Bonjour, Mon petit Corentin est né le 26 janvier (presque comme ta fille) et il arrive à s'endormir le soir vers 20 heures sans problème avec sa boite à musique. Par contre c'est la nuit qu'il n'arrive pas à se rendormir quand il perd la sucette donc il faut que je lui donne le sein 10 minutes pour qu'il s'apèse. Et cela toutes les 2 heures environ de 23 heures jusqu'au petit matin :? Le calvère... Je me demande même si je ne vais pas arrêter l'allaitement car moi aussi je suis crevée et je sens que les relations avec mon fils sont tendues... Lucile
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2008 à 19:11
wouha! une reponse! sof 2008, je ne lui donne rien à la cuillière pour l'instant mais elle refuse le biberon. Je lui donne ses medicament (pour le RGO) à la pipette et elle accepte bien, elle ouvre la bouche qd j'approche la pipette. Donc pour les cereales ce sera en bouillie à la cuillière mais pas en complèment dans le biberon.
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2008 à 19:16
bonjour, Ma fille ne s'endort que dans nos bras! la journée c'est dur de la mettre dans son lit sans qu'elle se reveille mais le soir ça va. J'attends qu'elle dorme profondément avant de la pauser. Par contre je me demande jusqu'à quand ça va durer!!! Elle ne sait pas du tout s'endormir seule! c'est un problème et je n'ai pas de solution!
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 20:00
Ben moi j'aurais bien tenté le coup (ma puce aura cinq mois dans une semaine) mais mon pédiatre a refusé because allergie et poids. Alors, je ronge mon frein et je me lève la nuit pour lui donner la tétée. J'ai pas fait une nuit complète depuis cinq mois. C'est dur ! mais c'est tellement bien d'être maman.
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 21:18
[quote:2240708d6e="alnchatelain"]wouha! une reponse! sof 2008, je ne lui donne rien à la cuillière pour l'instant mais elle refuse le biberon. Je lui donne ses medicament (pour le RGO) à la pipette et elle accepte bien, elle ouvre la bouche qd j'approche la pipette. Donc pour les cereales ce sera en bouillie à la cuillière mais pas en complèment dans le biberon.[/quote:2240708d6e] ouii tu as vus sa!!!Avec le nombre de maman qui allaittent on a pas beaucoups de reponses a notre questions quand meme :? :? moi j'espere que mon pediatre sera okkk car j'ai hate de commencer Maore :arrow: ta puce ne ta jamais fas une nuit???c clair que c que du bonheur d'etre maman :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.