Allaiter avec des embouts

Discussions

Auteur
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 11:53
Salut!!! J'allaite depuis sa naissance ma fille car je n'ai pas les tétons assez gros pour qu'elle puisse téter!!! Aussi, ça fait 5 jours qu'elle a des colliques et je me demande si c'est pas dû aux embouts?! Elle avale peut-être un peu d'air?! Du coup, je vais peut-être commencer à la sevrer bien que je voulais le faire qu'à ses 2 mois!!! Y a t-il une ou des mamans dans mon cas?! Merci pour vos réponses!!!! Biz!!!
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 17:11
[quote:23feca5bbe="tocotchoul"]Salut!!! J'allaite depuis sa naissance ma fille car je n'ai pas les tétons assez gros pour qu'elle puisse téter!!! Aussi, ça fait 5 jours qu'elle a des colliques et je me demande si c'est pas dû aux embouts?! Elle avale peut-être un peu d'air?! Du coup, je vais peut-être commencer à la sevrer bien que je voulais le faire qu'à ses 2 mois!!! Y a t-il une ou des mamans dans mon cas?! Merci pour vos réponses!!!! Biz!!![/quote:23feca5bbe] salut tocotchou, J'ai allaité mon loulou que pdt un mois faute de ne plus avoir assez de lait :( par raport a sa demande. J'ai egalement allaité avec des embouts car au bout de 3 jour a la mat vla les crevaces a en arrivé a sang :x !!!! En ce qui concerne les colique mon bébé les a eu a 4 semaines donc ce n'est pas a cause des embouts sinon il les aurai eu bien avant. Pour les coliques tu peux lui donné du calmisine sa les apaise bien nos loulou, les coliques sont du aussi parait il au intestint de nos loulou qui ne sont pas mature. Sa peut venir eventuelment de ton alimentation essais de ne pas mangé des aliments qui donnent des gaz genre le choux , oignons etc.... mais c'est dommage d'arrété l'allaitement juste pour sa essais de voir avec ton medecin, pediatre pour ces colliques. Et tu sais même mon loulou qui est passé au LA continue a avoir des collique même avec le bib pourtant il a des tetines "air control". voila bonne continuation dans ton allaitement :wink:
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 22:27
Merci dindounette51!!! Ta réponse me rassure!!!! Je me sentais coupable avec ces embouts!!! Ma fille prend de l'homéopathie et aujourd'hui, super!!! Aucune crise de colique!!! Pourvu que ça dure!!! C'est trop dur de voir son bébé se tortiller de douleur sans pouvoir agir!!!! En tout cas, merci pour ta réponse!!! Biz!!!
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 13:14
J'ai allaité avec un embout pendant une semaine et demi et pas de pb de colique du tout! Par contre je te conseille de toujours proposer ton sein sans embout avant : en effet guenael l'a accepté au bout d'une semaine et demi sans embout et maintenant je n'en ai plus besoin (bien sur c'est s'il s'agit de tétons trop petits et non pas de douleurs)... Or souvent on incrimine les embouts de limiter la montée de lait (perso je n'en sais rien). Et de toute facon c'est plus agreable sans! :D
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 23:03
Bonsoir, Pour ma part, j'allaite toujours mon fils, 4 mois et demi, et depuis sa naissance, j'utilise des embouts (tétons pas assez sortis). Ca n'a jamais diminué ma quantité de lait car je l'allaite toujours exclusivement et tire mon lait (deux fois par jour au travail) depuis que j'ai repris mon boulot le 14 avril... En conclusion, pour moi, pas de baisse de lait, pas de crevasses...je ressens quand-même les sensations avec les embouts... Il a parfois réussi à prendre sans embout (après avoir tété avec quelques minutes avant, le temps que le téton sorte un peu) mais il s'énervait vite... Si j'était à ta place, je continuerai à allaiter...car je ne pense pas que ce sont les embouts qui provoquent les coliques mais sûrement l'immaturité des intestins de ton pti bout. Bonne continuation
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 12:57
Merci les filles pour vos réponses et votre soutien!!!! Je continue à l'allaiter, j'ai pas envie d'arrêter et le pédiatre ( je l'ai appelé!) m'a dit que les embouts ne causaient pas les coliques!!!!! Par contre, j'ai essayé de lui présenter le sein sans embouts et on n'y arrive pas!!!! Peut-être qu'il faut que j'essaie d'une fois que le téton est bien sorti!!!! A +!!! Biz!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.