Posté le : 16-05-2008 à 14:09
[quote:eb48146b40="twainy"]j'avais ce pb, ma fille a maintenant 2 mois et elle demande parfois au bout de 2h!
en fait, je la fais patienter au moins jusqu'à 3h puis je lui donne!
De toute façon, le lait maternel ne fait pas de mal pour le bébé, c'est que du BON!
la SF m'avait dit de stimuler ma fille pour qu'elle tète pdt 20' (elle tétait que 10'); quand je n'arrivais pas à la stimuler, je changeais sa couche au bout de 10', comme ça elle se réveillait puis je la remettais au sein pdt 10'!
maintenant, je ne la stimule plus, elle tète 10 à 15' puis rejette le sein (parce que plus faim) ou s'endort. Je ne la remets plus au sein et petit à petit elle comprend qu'elle doit attendre un peu!
[/quote:eb48146b40]
Faire patienter un bébé de 2 mois pour la tétée, c'est encore différent d'un nourrisson de 1 semaine.
Encore que même à 2 mois mon fils tête parfois 2 heures après la dernière tétée. Comme tu dis, ça ne peut pas lui faire de mal, alors pourquoi le laisser pleurer au fond?
A 1 semaine l'allaitement doit vraiment être à la demande, que ce soit pour la durée des tétées et l'intervalle entre celles-ci. Le bébé choisi lui même son rythme (ou plutôt celui de son estomac! lol), et s'il réclame toutes les heures il doit avoir une bonne raison.
Que ce soit parce qu'il traverse une période de forte croissance, ou tout simplement parce qu'il a besoin de se rassurer. Mais dans les 2 cas il est inutile de le laisser pleurer.
La tétée toutes les heures, mes 3 loulous m'ont fait le coup à un moment ou à un autre, ça a duré à chaque fois 1 jour ou 2, voire plus, puis tout est rentré dans l'ordre. Et j'ai allaité les 2 grands 9 et 11 mois sans souci, tout en reprenant le travail à leurs 3 mois (je tirais mon lait au travail).
Mon dernier a 2 mois 1/2, il tête encore toutes les 2 à 4 heures, sauf la nuit où il espace un peu, mais généralement c'est toutes les 3 heures environ la journée. Effectivement, parfois c'est plus une tétée-câlin que de la faim, mais après tout si c'est ce dont il a besoin pourquoi pas.
Pour ton bébé Kailua, continues à lui donner quand il réclame, et surtout fais toi confiance ainsi qu'à ton bébé, c'est la clef d'un allaitement réussi. Restes à l'écoute de ses besoins comme tu le fais déjà si bien, et profites au maximum de ces merveilleux moments.