Tetee de 10 minutes toutes les heures !??

Discussions

Auteur
kailua
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 18:25
Bonjour, j'allaite mon fils âgé d'une semaine et je m'inquiète car depuis cette nuit, il tête toutes les heures, pendant 10 à 15 minutes. Il s'endort direct après; j'essaie de lui faire faire un rot, une pause, et de reprendre, mais rien n'y fait ! A-t-il assez à manger ? quel peut être le problème ? Je veux absolument réussir mon allaitement. Merci de votre aide et de votre soutien. S
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 18:37
Le problème? Mais aucun! Certainement un pic de croissance avec des besoins plus importants, ta "production" de lait va vite s'adapter et tout ira bien.
kailua 35 messages
kailua
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 18:46
tu me rassures... et je vois que tu es une maman expérimentée en plus :-) Merci. S
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 19:00
j'avais ce pb, ma fille a maintenant 2 mois et elle demande parfois au bout de 2h! en fait, je la fais patienter au moins jusqu'à 3h puis je lui donne! pour la faire patienter, je lui donne le bain (mais elle pleure) sinon, je la mets dans son tapis d'éveil où elle reste calme qq minutes, puis son père la prend, on lui chante des chansons, bref, on passe presque 1h à la faire patienter! On fait ça car on s'est aperçu qu'elle n'avait pas forcément faim mais qu'elle voulait se rassurer en suçant! De toute façon, le lait maternel ne fait pas de mal pour le bébé, c'est que du BON! Par contre, attention à tes seins car ton bébé peut les abimer à force de téter trop souvent! la SF m'avait dit de stimuler ma fille pour qu'elle tète pdt 20' (elle tétait que 10'); quand je n'arrivais pas à la stimuler, je changeais sa couche au bout de 10', comme ça elle se réveillait puis je la remettais au sein pdt 10'! maintenant, je ne la stimule plus, elle tète 10 à 15' puis rejette le sein (parce que plus faim) ou s'endort. Je ne la remets plus au sein et petit à petit elle comprend qu'elle doit attendre un peu! c'est compliqué tout ça mais, une chose! ne te décourage pas! si tu as mal au sein met de la crême (Prélan, ou autre) moi j'ai attendu 1 mois pour ne plus avoir mal! et je peux te dire que j'ai failli abandonné car j'avais des crevasses et j'angoissais de donner le sein! maintenant, je n'ai pas envie de reprendre le boulot juste pour continuer l'allaitement
kailua 35 messages
kailua
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 19:22
Bonjour et merci pour ton témoignage. J'essaie aussi de le stimuler un maximum, ou faire des pauses changement de couches comme toi. Parfois j'arrive à 20 min donc, mais c'est dur! J'ai parfois mal au bouts de sein aussi, je te conseille des bouts de seins en silicone, ça soulage bcp ! Encore merci, je suis très motivée pour l'allaitement! bises, S
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 14:09
[quote:eb48146b40="twainy"]j'avais ce pb, ma fille a maintenant 2 mois et elle demande parfois au bout de 2h! en fait, je la fais patienter au moins jusqu'à 3h puis je lui donne! De toute façon, le lait maternel ne fait pas de mal pour le bébé, c'est que du BON! la SF m'avait dit de stimuler ma fille pour qu'elle tète pdt 20' (elle tétait que 10'); quand je n'arrivais pas à la stimuler, je changeais sa couche au bout de 10', comme ça elle se réveillait puis je la remettais au sein pdt 10'! maintenant, je ne la stimule plus, elle tète 10 à 15' puis rejette le sein (parce que plus faim) ou s'endort. Je ne la remets plus au sein et petit à petit elle comprend qu'elle doit attendre un peu! [/quote:eb48146b40] Faire patienter un bébé de 2 mois pour la tétée, c'est encore différent d'un nourrisson de 1 semaine. Encore que même à 2 mois mon fils tête parfois 2 heures après la dernière tétée. Comme tu dis, ça ne peut pas lui faire de mal, alors pourquoi le laisser pleurer au fond? A 1 semaine l'allaitement doit vraiment être à la demande, que ce soit pour la durée des tétées et l'intervalle entre celles-ci. Le bébé choisi lui même son rythme (ou plutôt celui de son estomac! lol), et s'il réclame toutes les heures il doit avoir une bonne raison. Que ce soit parce qu'il traverse une période de forte croissance, ou tout simplement parce qu'il a besoin de se rassurer. Mais dans les 2 cas il est inutile de le laisser pleurer. La tétée toutes les heures, mes 3 loulous m'ont fait le coup à un moment ou à un autre, ça a duré à chaque fois 1 jour ou 2, voire plus, puis tout est rentré dans l'ordre. Et j'ai allaité les 2 grands 9 et 11 mois sans souci, tout en reprenant le travail à leurs 3 mois (je tirais mon lait au travail). Mon dernier a 2 mois 1/2, il tête encore toutes les 2 à 4 heures, sauf la nuit où il espace un peu, mais généralement c'est toutes les 3 heures environ la journée. Effectivement, parfois c'est plus une tétée-câlin que de la faim, mais après tout si c'est ce dont il a besoin pourquoi pas. Pour ton bébé Kailua, continues à lui donner quand il réclame, et surtout fais toi confiance ainsi qu'à ton bébé, c'est la clef d'un allaitement réussi. Restes à l'écoute de ses besoins comme tu le fais déjà si bien, et profites au maximum de ces merveilleux moments.
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 17:38
coucou moi mon fils a deux mois1/2 est il téte assez souvent defois soit pour s'endormir sans réellement avoir faim moi je lui donne dés qu'il en a envis plus ton bb téte mieux c super pour un debut d'allaitement tu as plus de lait comme sa sa aide la lactaction puis ton bébé a peut etre besoin de sentir ton odeur vus que ton bébé est encore petit ne t'inquiete pas moi aussi dans les debut Tom etait souvent au seins .Biz est bonne allaitement tu vas voir c que du bonheur donner a manger a ton bb qui te regarde avec son plus jolie regard
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.