Posté le : 23-05-2008 à 21:45
[quote:96b3a6a82e="mariechristophe39"]absolument pour dès lors que c'est un vrai choix FAMILIAL! cela engage aussi bien le papa que la maman!
Pour citer notre exemple, nous dormons sur un lit "géant" composé d'un matelas deux places pour ma fille et moi, et un matelas une place accollé pour papa, à même le sol pour prévenir tout accident de chute. Notre fille dort contre moi, et je peux dire que l'on a un vrai instinct, je ne bouge pas d'un pouce, aucun risque d'écrasement! j'ai lu beaucoup de choses au sujet du sommeil partagé, et cela peut être une prévention de la msn entre autres, sauf si les parents consomment médicaments, alcool, tabac, substances pouvant modifier le comportement, cela est contre indiqué, il peut là y avoir des risques d'écrasement.
Ma fille dort soit à ma gauche, soit à droite suivant le sein qu'elle tétait avant de s'endormir, sur une peau de mouton pour les "fuites". J'ai généralement mon bras au dessus de sa tête qui l'entoure et je m'endors comme ça et me réveille comme ça!
Nous sommes en phase au niveau du sommeil, nous nous endormons ensemble et dès qu'elle commence à bouger un peu, à agiter les pieds ou à faire de petits bruits je suis alertée pour la tétée (elle en fait une ou deux la nuit). Elle ne pleure pas la nuit et très rarement avant de s'endormir, et le matin! joie! on se réveille les yeux dans les yeux et elle me fait d'énormes sourires, voire des éclats de rire! ce n'est que du bonheur!
je trouve que le cododo + portage en écharpe évite bien des pleurs, et notre fille est très éveillée et gracieuse!
nous dormons environ 8h avec une ou deux tétées pendant lesquelles je me rendors, ainsi pas de sommeil perturbé, ni pour elle ni pour moi!
la journée elle fait souvent des siestes de 2 ou 3 h dans l'écharpe, pendant lesquelles je peux vaquer à mes occupations ou me reposer moi aussi.
Cela demande une grande proximité, une vraie écoute, et beaucoup d'attention mais si c'est un VRAI choix, cela ne peut qu'être bien vécu.
Celles qui le vivent mal ne l'ont peut être pas réellement choisi ou se soucient trop du regard des autres! osons bousculer les moeurs, la normalité! il n'y a qu'en occident que avons l'esprit étriqué, ou nous pensons tous devoir suivre les mêmes chemins.
Est-ce que nous demandons aux autres pourquoi ils laissent leur bébé affronter la nuit seul? alors pourquoi devrions nous répondre à pourquoi faites vous dormir votre bébé avec vous?
Pareil pour l'hygiène naturelle infantile (ou la vie sans couches, voir http://www.bebenaturel.info/rubrique.php3?id_rubrique=24), je ne demande pas aux gens pourquoi ils mettent des couches à leur enfant, alors pourquoi me demande t-on "pourquoi je n'en mets pas à mon enfant"?
Le différent fait peur, et pourtant on ose dire "le racisme c'est mal" alors qu'on se méfie de ceux qui vivent différemment!!!
nous sommes heureux de vivre comme ça, et si vous êtes heureux de vivre comme vous le faites, pourquoi se prendre la tête?! vive la vie!!![/quote:96b3a6a82e]
bonjour, est-ce que tu pourrais m'expliquer comment ça se passe pour toi sans couches, ça m'intrigue, j'ai ete voir le site et c'est tres interessant, mais peux-tu m'en dire plus; je suis toujours curieuse de decouvrir de nouvelles façons de vivre et meme si je ne fais pas comme ça, je le respecte tout à fait! bisous :wink: