Mon fils de 11 jours a perdu 100 gr HELP

Discussions

Auteur
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 10:58
Bonjour, Voila je suis sortie de la maternité vendredi, mon fils avait repris 200 gr depuis sa perte de poids de naissance. Nous avions rendez-vous hier (mardi soit 4 jours après la sortie) chez le pédiatre et la choc mon fils a reperdu 100gr :( le pédiatre m'a dit soit c'est le complément soit oin vous garde 24 h :shock: :( !!!!!!! J'ai donc opté pour le complément. Je précise que mon fils est un gros dormeur, il m'a déja fait une nuit de 6h sans se réveiller, est-ce la cause du problème? Il ne tète pas vraiment régulierement, je pratique a la damande, mais il n'a que 11 jours! Je suppose qu'il lui faut encore un peu de temps pour se régler?? Je suis vraiment très inquiète et j'avoue que j'ai eu l'impression d'etre' jugée par le pédiatre (mauvaise mère laisse son fils mourir de faim) pour le prouver il m'a fait lui donner un bib dans son cabinet que le petit a avalé d'un 1/4 " ah vous voyez qu'il a faim!" (il n'avait plus mangé depuis 2h). Je suis très contariée de devoir compléter les tétées avec un biberon :( Voila j'avais besoin de décharger et je suis preneuse de tout conseils de maman allaitante avisée, que pensez-vous de cette perte de poids? J'ai rendez-vous samedi pour le repeser et verdict!! Je suis très inquiète. Merci d'avance a celles qui me répondront
smisstriboolet 95 messages
smisstriboolet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 11:07
SAlut, Surtout détends toi par rapport aux commentaires X ou Y. Moi pour ma première fille ils m'ont pris la tête pour le poids je l'allaitais exclusivement et elle ne prenait jamais assez de poids ils m'ont tellement pris la tête avec sa que le dernier mois d'allaitement a été compliqué pas assez de lait, culpabilité, les gens extérierus qui savent otut mieux que tout le monde et conclusion on a commencé les compléments résultats aux visites suivantes elle avait trop pris limite si on ne me parler pas d'obésité. Les canons de la beauté commence tot!!!! J'attends bébé 2 pour Juillet et ce coup ci je compte bien faire comme je le sens du moment que la santé de bébé n'est pas en danger évidemment, mais l'allitement est tellement important qu'il ne faut pas le rater pour leur faux pretexte. Pendant que ton bébé dort, son cerveau grandit et ne t'inquiète pas il ne se laissera pas mourir de faim. Suis ton instinct et dis toi que rien ne vaut le dialogue que tu as avec ton bébé pour le comprendre. Bonne continuation à vous deux
didineico 49 messages
didineico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 11:07
Mon fils était un gros dormeur ! On m'a conseillé de le réveiller la journée toutes les 2h pour le faire téter. Plusieurs façons de le réveiller: soit le prendre dans son lit suffit soit le changer (la petite compresse humide sur les fesses ça réveil ça :lol:) Voilà ! T'inquiète tout va bien !!! Bises
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 12:15
Bonjour, Moi, je te conseillerais tout d'abord de changer de pédiatre!! Il n'est pas pro-allaitement et ne cherche pas du tout à t'aider dans ton allaitement, il te propose (ou plutôt t'impose) directement des compléments sans chercher d'autres solutions au préalable. Te faire donner un biberon pour te prouver que tu n'as pas assez de lait est débile: évidemment qu'il a accepté de manger s'il n'avait plus mangé depuis 2H. On n'ose pas toujours (surtout quand on est toute jeune maman), mais les médecins comme ceux-la, on devrait les remettre à leur place sans hésiter! A moins que ton bébé n'ait vraiment un poids très faible à la base, 100 grammes ce n'est pas énorme non plus! Le mieux pour stimuler ta lactation: - Limiter les compléments (la production de lait suit la loi de l'offre et de la demande: en introduisant des compléments, tu fausses le signal que tu envoies à ton corps car il pense que la quantité de lait produite actuellement est suffisante) - Mettre bébé au sein régulièrement (profite du moindre moment d'éveil). S'il dort vraiment trop longtemps, tu peux le réveiller, c'est à toi de voir. On m'avait dit toutes les 4 heures. Le changer est effectivement un bon truc! - Prendre des tisanes de fenouil ou demander à ton pharmacien de te préparer une tisane spéciale pour stimuler la lactation (la recette se trouve quelque part sur le site). Renseigne-toi et essaie de trouver un pédiatre pro-allaitement. Et surtout ne te tracasse pas et ne l'écoute pas! Bisous.

Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 15:07
Bonjour! Je rejoins les filles: ton pédiatre ne semble pas du tout informé quant à l'allaitement... Une perte de poids mérite suivi, mais pas panique au premier coup... Je te conseille également de stimuler la montée de lait un maximum, en mettant ton Petit au sein très régulièrement - même q'il ne tète que qq minutes... Fais toi confiance, fais confiance à ton Petit: tout va se mettre en place, mais que ça ne soit pas el cas en moins de deux semaine,s c'est tout à fait normal! Bon courage! Bon allaitement!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 15:10
Et j'ajoute qu'un pédiatre qui culpabilise une jeuen maman n'est pas un très bon pédiatre.... ;-) Tu te débrouilles très bien, ça va aller!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 17:06
GRRRRRRRRRR ces médécins de m**** !!!!! Quand on connait pas on la ferme !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Ne l'écoute pas surtout !!! Et comme on dit les filles plus haut, 100gr ce n'est pas énorme ! Mets bb au sein très régulièrement, et surtout arrête tout de suite les compléments ! Plus tu feras têter bb, plus tu auras de lait, c'est comme çà que çà marche l'allaitement ! Allez tout va bien se passer, longues tétouilles à toi et à ton ti bout :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 21:32
Bonjour, Je suis entièrement d'accord avec les autres! Pour ma fille ,le 1er mois ,la pédiatre m'a quasiment forcée à donner des compléments ,j'ai dit oui,mais je ne lui ai jamais donné! le mois suivant elle reprenait doucement du poids et je ne lui ai avoué la vérité que plusieurs mois après.Elle m'a d'ailleurs dit que j'avais eu raison... Relativises ce que disent ces medecins et fait comme tu le sens!
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 18:12
bonjour , merci a toutes pour vos conseils, voila je reviens de chez le pédiatre, il a repris 120 gr en 4 j :D je suis soulagée meme si il faut encore etre vigilant dapres le pédiatre :evil: jai proposé les compléments mais il n'aime pas trop ca!! jai donc proposé les 2 seins a chaque tetées et reveil la nuit ttes les 4h( le pauvre) mais ca a marché. merci a toutes pour vos conseils et votre soutien :wink:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 19:56
bonjour, mon fils a 5 jours et la seule chose que je peux dire c que lui aussi m'a fait pas plus tard qu'aujourd'hui une sieste de 7h et ca fait vraiment bizarre sauf que j'ai essayé toute les méthode pour le réveillé et si un bébé ne veut pas se réveillé il ne se réveille pas( change habillage coton humide bougé dans tous les sens et meme essayé de lui donner a tété mais rien il c réveillé quand il en a eu le besoin) mon fils n'a toujours pas repris son poids de naissance et le pédiatre m'a dit que de toute maniere les carnet de santé allait bientot changé et qu'il y aurait une courbe spéciale de croissance pour les bébés allaitézs car il ne prennent pas pareil.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 21:47
Ah enfin un bon pédiatre !!!!!!! Cà fait du bien d'entendre çà !!! Bravo à ton médecin jenny1604 ! :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.