Posté le : 06-05-2008 à 13:58
Bonjour,
[quote:2c9361c527="missjennyjen"]
Par contre, c'est sûr, au début c'est assez fatiguant. Pour moi, c'était surtout le fait de ne pas pouvoir reléguer à qqn d'autre. C'est toujours toi qui doit te lever la nuit, le matin, etc pour lui donner à manger. Tu dois toujours être là (ou alors tu dois tirer ton lait, mais c'est pas génial non plus). C'est fatiguant et j'ai failli abandonner à plusieurs reprises. Mais je voyais mon p'tit ange si bien au sein que j'ai à chaque fois tenu le coup et maintenant, j'arrive pas à arrêter.
[/quote:2c9361c527]
Je suis tout à fait d'accord avec Missjennyjen: pas toujours facile, parfois envie de laisser tomber, mais c'est tellement de bons moments qu'au bout du compte j'ai tenu le coup! (Ma fille a 4 mois maintenant)
Par contre, on m'avait aussi dit que les 15 premiers jours étaient les plus durs, et qu'après c'est que du bonheur. Et bien je ne suis pas tout à fait convaincue: à part les 3-4 premiers jours (attente de la montée de lait et quelques crevasses), ça s'est très bien passé. Mais j'ai eu des moments difficiles bien après ces 2 premières semaines, notamment lors des pics de croissance.
Essaie et tu verras, mais surtout ne laisse pas tout tomber trop vite, et demande de l'aide dès que tu en ressens le besoin (sur ce forum, à une association, une sage-femme ou un médecin pro-allaitement...). On a vite fait de penser qu'on n'a pas assez de lait alors que ce n'est la plupart du temps pas le cas.
Bisous.
Marlène