Plus de mal a tirer mon lait qu'avant

Discussions

Auteur
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2008 à 13:23
Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur ce qui m'arrive actuellement: J'ai repris le travail le 4 avril et j'ai [b:fcfbe2e0b7]2 pauses de 30 minutes [/b:fcfbe2e0b7]tous les jours pour tirer mon lait. Jusqu'à il y a peu, il n'y avait pas de problème. Je tirai en moyenne 150 ml à chaque fois. Comme c'est un peu juste, mon bébé reçoit aussi un peu de LA quand il est à la crèche, mais très majoritairement du lait maternel. Mais [b:fcfbe2e0b7]depuis hier[/b:fcfbe2e0b7], j'ai [b:fcfbe2e0b7]beaucoup de mal à provoquer le réflexe d'éjection[/b:fcfbe2e0b7]. Il me faut environ 10 minutes! Et ça ne marche carrément pas du tout sur le sein gauche, il faut d'abord que je stimule le sein droit pour que l'autre veuille bien se mettre en route aussi (et encore, ce matin ce sein n'a pas donné grand chose) ! Avant que le reflexe d'éjection n'arrive, il y a quand même un peu de lait mais très peu (du goutte à goutte très lent). Qu'est-ce qui se passe d'après vous? Merci d'avance. Marlène

juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 17:04
Slt peut être que celà est du à la fatigue et donc tu as moins de lait, ou bien tu es peut être stressé!! Tout ça joue moi j'ai repris lundi et avec le stress et la fatigue lié à cette reprise ont faiy que j'ai un peu moins de lait. Autrement je ne sais pas trop d'où ça peut venir. Désolé je ne te suis pas d'une grande aide.
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 08:41
Bonjour, Oui, peut-être, mais j'ai repris le travail depuis presque un mois maintenant, pourquoi cela n'arriverait que maintenant? En tout cas merci pour ta réponse! (Désolée de ne te répondre que maintenant, mais je n'ai pas accès à Internet le week-end.) Bisous!

juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 18:46
Oui mais peut être es-tu plus fatigué en ce moment, ou une petite baisse de forme ou stress, non? Sinon je ne sais pas trop, est-ce que le week-end bébé est au sein ou au bib aussi? Si il est au sein essai de le mettre au max pour restimuler ta montée de lait, et tu peux peut être aussi essayer les tisanes de fenouil, j'en prends en ce moment je ne vois pas de grandes différences mais chez certaines ça marche bien. Moi j'en ai eu des spéciales allaitements sur le net parapharmadirect.com. Voilà bon courage tiens moi au courant.
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 09:50
Merci pour ton soutien! C'est vrai que je suis toujours en train de courir dans tous les sens, mais je n'avais pas l'impression que c'était plus qu'il y a 3 semaines par exemple. J'imagine que ça doit être ça quand même. Je prends déjà des tisanes de fenouil, je vais forcer un peu la dose! ;-) Le week-end, ma petite Camille est au sein exclusivement et cela se passe sans aucun problème, c'est d'ailleurs ça qui m'étonne. Enfin, hier cela a été mieux, sûrement aussi parce que c'est le début de la semaine et que la lactation a été bien stimulée pendant le week-end. Je te tiens au courant, merci pour ton aide en tout cas!

juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 18:43
Ok beh tant mieux si ça va mieux, j'espère que ça va continuer. C'est normal de s'aider et se soutenir. Tu utilises quoi comme tire-lait? C'est peut être ça aussi! Bisous à bientôt.
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 08:29
Coucou, j'utilise le tire-lait manuel Av*nt, et ce depuis le début de mon allaitement. Bonne journée!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.