POIDS du bebe!

Discussions

Auteur
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 14:11
ma fille a pris beaucoup de poids, je trouve! elle a 4 semaines et pèse 4k310!! à la naissance elle pesait 3k220! bref, elle tète presque toutes les 3h sauf la nuit où elle peut attendre 4 à 5h et qq fois le soir elle veut téter toutes les heures (de 21h à 00h) Je ne sais plus quoi faire! dois je diminuer les téter...?
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 14:21
bonjour! tu crois que ca ne va pas? c'est a pau pres ce que ma fille avait pris, 1kg sur le 1°mois, si je me souviens bien. moi je ne changerai rien du tout! tu as vu ton pediatre? il en pense quoi? il faut la laisser grandir! l'allaitement maternel, c'est plutot a la demande, c'est bebe qui se regule... t'inquietes pas, au bout d'un moment, ils prennent moins vite...
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 15:19
Bonjour, Oui, ne t'en fais pas, la croissance n'est pas très régulière avec l'allaitement: ton bébé va beaucoup grossir pendant un mois, et le mois suivant sa prise de poids sera beaucoup plus petite! Si ton pédiatre ne s'inquiète pas et que ta fille va bien, c'est que tout va bien!

lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 20:48
Bonjour, Au sein les 2 premiers mois, il faut compter 250 grammes par semaines (en moyenne). Pourquoi tu as l'impression que ta fille mange trop ????? :shock: Lucile
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 22:11
Je me pose un peu les mêmes questions. Ma puce aura trois mois demain et pèse 5kg900. Elle a pris 1 kg le mois dernier et 1 kg ce mois-çi, elle commence à avoir de belles cuisses :lol: mais tant qu'elle mange je pense qu'elle a faim.Je vois le pédiatre demain et je vais voir ce qu'il en pense.
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 13:00
maore, tu me diras ce que ton pédiatre t'a dit! lucilelibellule: ma fille prend 400g par semaine et non 250g! ça fait beaucoup je trouve!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 12:27
[quote:2838bb4adc="twainy"] lucilelibellule: ma fille prend 400g par semaine et non 250g! ça fait beaucoup je trouve![/quote:2838bb4adc] Ca dépend, elle à quel age ? La prise de poids est généralement irrégulière, c'est 400 g cette semaine ou depuis plusieurs semaines ?
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 16:26
Qu'en dit ton médecin ? Quel âge a ton bébé ? Mon fils a pris plus d'un kilo par mois les deux premiers mois. Et par la suite, ça s'est calmé... Si ton bébé est allaité exclusivement, je pense qu'il n'y a rien d'anormal ou d'inquiétant. Ton bébé boit ce dont il a besoin. Normalement, il n'y a pas de risque de suralimentation au sein. Si vraiment cela t'angoisse, bois un médecin mais ne limite pas de ton propre chef les tétées. Bon week end !
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 21:52
Bonsoir Twainy Mon pédiatre a trouvé son poids et sa taille très bien. Il a même dit qu'on avait un super bébé alors je change rien :lol: a mon avis, fais pareil. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.