Posté le : 10-04-2008 à 11:05
Salut,
Comme j'ai repris le travail et tire régulièrement mon lait, j'ai acheté les pots de conservation Avent, prévus spécialement pour cela.
Sinon, pour un usage plus occasionnel, tu peux congeler directement dans le biberon. C'est ce que je faisais auparavant. (Je stérilisais les biberons avant d'y mettre mon lait, je fais d'ailleurs de même avec les pots Avent.)
J'utilise des biberons Tigex qui sont vendus avec une pastille d'étanchéité qui permet de fermer le biberon de manière hermétique. Je crois que ça existe avec toutes les marques.
Il existe aussi des sachets de congélation spécial pour le lait maternel, mais je n'ai jamais utilisé. Ca ne me semble pas très facile à manipuler, mais si c'est juste pour une fois ça peut peut-être marcher.
Pour la décongélation, il faut sortir le lait la veille au soir du congélateur pour le mettre dans le frigo. Normalement le lendemain c'est décongelé.
Dans la mesure où il te faut une réserve pour 2 jours, je ne pense pas que tu puisses tirer ton lait la veille, comme le suggère Zaz: tu n'arriveras pas à tirer suffisamment de lait!
Je pense que tu peux déjà commencer maintenant: bien sûr le lait change au fur et à mesure, mais si c'est juste pour 2 jours ce n'est pas bien grave!
Et puis qui sait si ton bébé ne va pas traverser un pic de croissance d'ici une semaine ou deux: dans ce cas-là, tu auras du mal à tirer du lait encore en plus! Autant le faire maintenant si tu peux.
Bisous
PS: j'enlevais bien sûr la tétine pour congeler le biberon. :wink: