Decouragee apres l'info allaitement avec sage femme

Discussions

Auteur
101 messages
Guest74838
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 14:36
Je suis enceinte de 34 SA. Hier lors de la prépa à l'accouchement, nous avons eue la séance concernant l'allaitement. Mon idée était d'allaiter pendant quelques temps (2 mois ?). Un temps restreint car je veux retrouver ma "liberté" : aller faire des courses et laisser le petit à mes parents, soirée entre amis.... Vous allez me dire que je vais etre une mauvaise mère, que je pense déjà a me détacher de mon enfant !! Lors de la séance, j'étais dépitée. J'ai l'impression d'y voir beaucoup de désavantage pour moi, par rapport au biberon : - pas de sucette - pas d'alternance bib / sein les 3 1ers mois - tétée toutes les 2 heures environ, surtout la nuit - bébé doit dormir dans le chambre des parents pour favoriser la lactation - bébé et maman doivent donc etre toujours ensemble - on ne peux pas savoir combien bébé boit exactement Attention, je n'oublie pas tous les bienfaits de l'allaitement et le plaisir procuré !! A mon arrivée, mon mari m'a soutenue. Il m'a dit de ne pas me prendre la tete. Débuter l'attaitement et voir après en fonction. Si çà ne dure qu'un mois, c'est pa grave... Tu feras comme tu peux et comme tu te sentira le mieux... Merci chéri ! Je me sens soutenue ! Et vous, comment avez vous vécu l'attaitement. Quels ont été vos questions ?? Aujourd'hui, je ne sais plus du tout ou j'en suis par rapport à cela. J'ai peur d'etre privée de toute liberté, d'etre trop fatiguée (j'ai besoin de plus de 12 heures de sommeil...) Help me !!! Please
Guest86809
294 messages
Guest86809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 14:45
bonjour, écoute il ne faut surtout pas que tu culpabilises, quelque que soit ton choix (allaitement ou biberon) ce sera le bon. Perso je trouvais plus d'avantages au biberon contrairement à certaines... Je me voyais mal déballer mon sein devant tout le monde, je suis pudique. Seins qui coulent en permanence, peut pas s'absenter...après c'est peut être que des clichés mais bon... Et puis faut dire une fois j'ai été choquer par une mère qui allaiter dans un supermarché sur un tabouret devant tout le monde au milieu d'un rayon :? :roll: cela m'a peut être influencé. En plus je pensais pas savoir combien me bébé buvait... Donc j'ai choisit le bib et ma fille va très bien et on a malgré tous un lien très fort contrairement à ce que certains disent. tu feras le bon choix de tout façon et puis comme ma mère m'a dit "IL VAUT MIEUX DONNER LE BIBERON AVEC AMOUR PLUTÔT QUE LE SEIN AVEC DÉGOUT" bon courage pour ta fin de grossesse et ne te prend pas trop la tête avec cela comme je t'ai dit tu feras de toute façon le bon choix biz
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2008 à 14:56
[quote:fb73c2d540="cadles"]Je suis enceinte de 34 SA. Hier lors de la prépa à l'accouchement, nous avons eue la séance concernant l'allaitement. Mon idée était d'allaiter pendant quelques temps (2 mois ?). Un temps restreint car je veux retrouver ma "liberté" : aller faire des courses et laisser le petit à mes parents, soirée entre amis.... Vous allez me dire que je vais etre une mauvaise mère, que je pense déjà a me détacher de mon enfant !! Lors de la séance, j'étais dépitée. J'ai l'impression d'y voir beaucoup de désavantage pour moi, par rapport au biberon : - pas de sucette - pas d'alternance bib / sein les 3 1ers mois - tétée toutes les 2 heures environ, surtout la nuit - bébé doit dormir dans le chambre des parents pour favoriser la lactation - bébé et maman doivent donc etre toujours ensemble - on ne peux pas savoir combien bébé boit exactement Attention, je n'oublie pas tous les bienfaits de l'allaitement et le plaisir procuré !! A mon arrivée, mon mari m'a soutenue. Il m'a dit de ne pas me prendre la tete. Débuter l'attaitement et voir après en fonction. Si çà ne dure qu'un mois, c'est pa grave... Tu feras comme tu peux et comme tu te sentira le mieux... Merci chéri ! Je me sens soutenue ! Et vous, comment avez vous vécu l'attaitement. Quels ont été vos questions ?? Aujourd'hui, je ne sais plus du tout ou j'en suis par rapport à cela. J'ai peur d'etre privée de toute liberté, d'etre trop fatiguée (j'ai besoin de plus de 12 heures de sommeil...) Help me !!! Please[/quote:fb73c2d540] Bonjour, Déjà pour allaiter je pense qu'il faut "vraiment" être motivée!! Contrairment à toi, je n'y vois que des avantages!! Lors de la séance, j'étais dépitée. J'ai l'impression d'y voir beaucoup de désavantage pour moi, par rapport au biberon : - pas de sucette :arrow: est alors? ton bb peut très bien s'en passé (ma fille trouve ses doigts) et puis çà se trouve même au biberon il en voudra pas! - pas d'alternance bib / sein les 3 1ers mois - tétée toutes les 2 heures environ, surtout la nuit :arrow: çà dépend et en général çà dure pas longtemps! Ma fille ne me fait plus que 4 tétées (matin, midi, 4h soir)par jour et elle fait ses nuits( 22h8h)! La nuit quand elle se réveillait, c'etait direct au sein! Pas de bib à préparer à aller chercher et faire attendre poupette!Pas de nettoyage, de stérilisation! - bébé doit dormir dans le chambre des parents pour favoriser la lactation :arrow: Perso, ma fille dormait dans sa nacelle les 2-3 premières semaines et depuis c'est dodo dans son lit...quand elle se réveillait papa allait la chercher et me la rapportait pour la tétée. - bébé et maman doivent donc etre toujours ensemble :arrow: Euh pourquoi?? - on ne peux pas savoir combien bébé boit exactement :arrow: Et alors? il suffit de surveiller qu'elle grossit en la faisant peser une fois par semaine...moi ma fille a pris 6cm et 1kg en 1 mois (son 1er mois)!! Je rajouterais aussi que pour faire les magasins ou soirée entre amis comme tu dis, c'est d'autant plus pratique que ton lait est touours à disposition, ou que tu sois, à bonne température...pas de risque d'oubli de bib ou de pénurie de lait le week end!! Je terminerais ente disant qu'un autre avantage est que ton lait sera toujours adapté aux besoins de ton bb! Mais surtout, au delà des aspects purement pratique et logistique, l'allaitement contribue à créer un véritable lien avec ton enfant, et son regard qui plonge dans le tien quand tu lui donnes le sein...bah c'est magique!! Enfin c'est mon avis perso...après je peux comprendre que cela te semble une contrainte...mais il faudrait que tu rencontres des mamans ayant réussi leur allaitement et tu verras que c'est beaucoup moins contraignant que ce que tu crois! Si tu peux et si tu le veux, demande à faire le peau à peau avec ton bb tout de suite aps ton accouchement et met le sein...et ressens les émotions que çà procure...il sera toujours temps de changer d'avis...mais essaye car tu risquerais de passer à côté de quelque chose de merveilleux!!!!! Désolée d'avoir était si longue!
casteuf 66 messages
casteuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 15:05
Coucou moi aussi je voudrais bien allaiter un peu mon bébé. Elle doit arrivée dans 23 jours. Ma voisine a allaiter son bébé et à la maternité il avait une sucette, elle alterne bibi en poudre et sein pas les 15 1jours mais par la suite oui. En plus si ton petit a des problemes de celles liquides il faut lui donner de la tisane et la pas le choix il faut un bibi :D Il ne faut pas prendre tout a la lettre, fait comme tu le sent :D Rien de telle que l'instint d'une maman Je suis sur que tu seras une très très bonne maman :D gros bisous
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 15:07
coucou!! voici ma vision des choses.. j'pense qu'avant d'être maman ont ce fait une idée souvent irréelle de comment ca se passera une fois bb présent... pour moi il est plutot inconcevable de ne pas passer tout ce temps avec bb. la notion de la liberté es différent pour chacun, je crois. c'est difficile de te dire exactement... je ne me vois pas laisser ds une autre pièce mon poupon ,qui a passer 40semaine en moi,je ne veux pas me séparé de lui ainsi,c'est la chair de ma chair..tu comprends... il y a un moment pour toute choses et je juge que les premiers mois sont fait pour être près de bébé...pour moi c'est une petite personne,pas juste un bébé...je crois sincèrement que l'enfant a besoin d'être près physiquement de ses parent dans les début de sa vie pour pouvoir transiter doucement dans la vie extra utérine qui es évidemment totalement différente de sa vie intra utérine!! l'adaptation pour lui doit être incroyable,ne les sous-estimons pas, nos bébé,il sont beaucoup plus conscient qu'on peut le penser! pour moi, l'allaitement n'est pas compliqué et pas plus contraignant que le biberon.je n'allaite ni aux 2h ni aux 3h,j'allaite lorsque bb réclame le sein et bébé le réclame pour beaucoup plus que juste se nourrir! il réclame le sein pour se consoler lorsqu'il a peur,il le réclame pour shydrater et pour faire un calin,parfois c'est pour un bobo ou pour se réconforter,pour se nourrir car un bébé ca mange beaucoup,pour combler sa succion et pour soigné les colique,bébé en grandissant boit pour dire je t'aime,pour s'endormir et après le repas! savoir que mon bébé boit un lait toujours différent que ce lait change de couleur,de texture,de composition tout au long d'une tt et d'une tt a l'autre,wow,pour moi c'est évident qu'aucune contrainte n'équivaut a cela,mon lait es magique! être parent(au bib ou au sein) c'est un apprentissage de tout les jours,pour toute notre vie..des erreurs,des essaies,des réussite il y en aura.pour moi l'allaitement a facilité bien des choses et la vision des sage femme que tu a rencontré n'est pas du tout la même que la mienne! je comprends pourquoi les femmes ont de la difficulté a prendre une décision,si on maurais dit tout ca je n'aurais certainement pas allaité! jte laisse un lien sur ma réalité de l'allaitement http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/56-plaisir.htm bonne continuation!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 15:54
(petite parenthèse :arrow: petitedoula Comme tes enfants sont mignons! Et surtout comme ta grande fille te ressemble, incroyable :D ) :arrow: cadles Je crois que ce qui est le plus important, c'est ce que tu veux toi... et tant pis pour ce que les autres pensent!!!!! Surtout si ton mari te soutient, alors foncez à deux!!! Je m'étais déplacée à une réunion prévue à 19h30. Nous étions 5 femmes "bien" enceintes, quand à 19h35, une "vieille" dame se pointe et nous dit "est-ce que ça vous dérange si on reporte la réunion à lundi 14h30"?????? Ben, pour un peu que ça me dérange :evil: Alors, je n'y suis jamais allée et j'ai toujours suivi mon instinct, et j'ai peut-être fait des erreurs, mais au moins, j'ai toujours réussi à faire ce que je voulais (allaiter 6 mois exclusivement, et depuis 10j, j'ai introduit un bib/jour pour avoir un peu de liberté) Je réponds à tes questions: - la sucette... mon fils l'a eu au bout d'une semaine! - le bib... il l'a eu au bout de 10j... eh oui, on avait testé lui donner un bib le matin, pour que je puisse me reposer (je tirais alors le lait)... après j'ai abandonné l'idée... et mon fils n'en a jamais été traumatisé: il passait du sein au bib et inversement sans pb! - tétée toutes les 90 minutes pour mon bébé.... mais uniquement la journée, et s'il ne dormait pas!! La pédiatre m'a rassurée en me disant que c'était normal qu'il réclame aussi souvent s'il était réveillé... et comme le dit si bien petitedoula, je crois que mon fils cherchait certainement aussi des câlins, de la chaleur, du réconfort.... En échange, mon fils nous a fait sa première nuit complète à 10j.... puis cause déménagement se réveillait 1fois/nuit jusqu'à ses 1 mois où il a choisi de faire ses nuits! Depuis, aucun problème!! - mon fils dort dans sa chambre depuis ses 15j de vie - toujours être ensemble... oui, quand mon fils était réveillé, mais pas non plus dans mes bras tout le temps! - la quantité, ma foi.... oui, on ne sait pas. Et alors? Il y a d'autres moyens de savoir s'il a assez mangé, comme le fait de s'endormir au sein, ou (mais ça viendra plus tard) quand bébé te regarde et surtout, te fait des grands sourires! (j'entends encore des personnes me dire: quoi toutes les 3h à 6 mois, mais il n'a pas assez à manger...... :lol: :lol: Et alors, je ne peux pas forcer mon fils à manger plus?? - concernant la fatigue, oui, tu le seras, ce qui est normal! Alors, dors dès que bébé dort! C'est sûr que ta relation avec ton bébé sera mille fois meilleure si tu es reposée! Quant à ta liberté, accepte que tu dois d'occuper de 2 personnes maintenant. Ton bébé mérite ton temps libre, alors accepte de le lui consacrer... quand il deviendra plus autonome, alors tu pourras retrouver ta liberté! Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé :wink: Bises
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 16:08
Je vais répondre à la fois à Cadles et à pounette89 [quote:2153c0e0ab="pounette89"]bonjour, écoute il ne faut surtout pas que tu culpabilises, quelque que soit ton choix (allaitement ou biberon) ce sera le bon. Perso je trouvais plus d'avantages au biberon contrairement à certaines... Je me voyais mal déballer mon sein devant tout le monde, je suis pudique. Seins qui coulent en permanence, peut pas s'absenter...après c'est peut être que des clichés mais bon... Et puis faut dire une fois j'ai été choquer par une mère qui allaiter dans un supermarché sur un tabouret devant tout le monde au milieu d'un rayon :? :roll: cela m'a peut être influencé. En plus je pensais pas savoir combien me bébé buvait... Donc j'ai choisit le bib et ma fille va très bien et on a malgré tous un lien très fort contrairement à ce que certains disent. tu feras le bon choix de tout façon et puis comme ma mère m'a dit "IL VAUT MIEUX DONNER LE BIBERON AVEC AMOUR PLUTÔT QUE LE SEIN AVEC DÉGOUT" bon courage pour ta fin de grossesse et ne te prend pas trop la tête avec cela comme je t'ai dit tu feras de toute façon le bon choix biz[/quote:2153c0e0ab] Sans vouloir polémiquer, cadles demande des renseignements sur l'allaitement et tu fais l'apologie du bib ! Je vais donc reprendre tes arguments et donner mon avis de maman allaitante. Je ne déballe pas mon sein devant tout le monde, car, même lorsque j'allaite en public, personne ne voit rien. On prend vite le coup. Mes seins n'ont jamais coulé en permanence mais par contre, c'est vrai qu'on a plus de difficulté à s'éloigner de bébé au début. Ceci dit, pour moi, c'est plutôt un plaisir de rester avec mon bébé. La séparation a eu lieu avec la reprise du travail et donc à ce moment-là (et même un peu avant), on a introduit des bibs de lait tiré (et de LA pour mon aînée que j'ai quand même allaité jusqu'à 8 mois). Je n'ai jamais allaité au milieu d'un magasin (mais je pourrais le faire si c'était nécessaire) mais je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de choquant face à l'acte le plus naturel du monde. L'allaitement est naturel, le biberon culturel (dans le sens de crée par la culture, la société). Or, de nos jours, on préfère le culturel. C'est pour cela que certaines mères ont besoin de savoir combien le bébé boit. Moi, j'aime ne pas savoir. Mon bébé tête, quand il réclame. Et il grandit. Cela me suffit. Pourquoi vouloir tout mesurer, quantifier. On est dans la société du chiffre, de la normalisation. A tant de mois, tant de ml. Et si un bébé a besoin de plus ou de moins ? Et s'il n'est pas dans la "norme" ? alors, on s'inquiète (il n'a pas bu ses 180 ml !) De toute façon, en étant mère, on trouve toujours quelque sujet d'inquiétude. Moi, j'ai éliminé la quantité bue. [quote:2153c0e0ab]"IL VAUT MIEUX DONNER LE BIBERON AVEC AMOUR PLUTÔT QUE LE SEIN AVEC DÉGOUT" [/quote:2153c0e0ab] Cadles ne parle pas de dégoût, elle énonce des doutes. C'EST TOI QUI PROJETTE TON PROPRE DEGOUT SUR SES PROPOS. Je suis désolée de te répondre ainsi, pounette 89, mais tes propos sont blessants pour moi. Que tu ne désires pas allaiter je le comprends, mais donne les avantages que tu trouves au biberons( moi par exemple, je n'en trouve pas) au lieu d'essayer de dégoûter les autres d'allaiter. Pour finir de réponse à Cadles, j'allaite depuis maintenant 7 mois, mon bébé a une sucette (qu'il n'aime pas beaucoup) mais qui l'aide parfois à s'endormir. Je ne le mets pas au sein toutes les 2 heures, mais quand il le demande. C'est souvent au début, puis ça s'est espacé naturellement. Parfois, pendant les pics de croissance, bébé tète plus souvent et on a l'impression de ne plus avoir de lait, mais il faut savoir que c'est faux et tenir le coup. En quelques jours, tout revient dans l'ordre. Par contre, c'est vrai que mon bébé téte encore la nuit. Ceci dit, d'autres mamans allaitantes ont des bébés qui font leur nuit tôt. Et la nature est bien faite puisque les hormones t'aident à te rendormir très vite. Et puis tu peux allaiter couchée. Ce n'est pas dormir avec les parents qui favorise la lactation mais faire téter bébé. Moi, je préfère que bébé soit dans notre chambre, c'est plus pratique et ça me rassure de l'entendre respirer. Mais, ce n'est pas une obligation ! Pour la quantité bue et le fait d'être ensemble, j'ai déjà répondu. Pour conclure, je pense qu'il faut que tu te détendes. Essaie et tu verras bien. De toute façon, il faut que tu fasses les choses comme tu les sens. C'est plus facile pour moi, parce que c'est mon deuxième allaitement. Pour le premier, j'ai suivi à la lettre les conseils de la sage femme et j'ai commis des erreurs (mais pas irréparables puisque j'ai allaité 8 mois !). Bon courage et bon allaitement je l'espère. [/code]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 19:15
[quote:efbc9c1401](petite parenthèse petitedoula Comme tes enfants sont mignons! Et surtout comme ta grande fille te ressemble, incroyable ) [/quote:efbc9c1401] merci!!!
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 21:35
[quote:ef3bad8364="pounette89"]bonjour, écoute il ne faut surtout pas que tu culpabilises, quelque que soit ton choix (allaitement ou biberon) ce sera le bon. Perso je trouvais plus d'avantages au biberon contrairement à certaines... [color=red:ef3bad8364]Je me voyais mal déballer mon sein devant tout le monde, je suis pudique.[/color:ef3bad8364] Seins qui coulent en permanence, peut pas s'absenter...après c'est peut être que des clichés mais bon... Et puis faut dire une fois j'ai été choquer par une mère qui allaiter dans un supermarché sur un tabouret devant tout le monde au milieu d'un rayon :? :roll: cela m'a peut être influencé. En plus je pensais pas savoir combien me bébé buvait... Donc j'ai choisit le bib et ma fille va très bien et on a malgré tous un lien très fort contrairement à ce que certains disent. tu feras le bon choix de tout façon et puis comme ma mère m'a dit "IL VAUT MIEUX DONNER LE BIBERON AVEC AMOUR PLUTÔT QUE LE SEIN AVEC DÉGOUT" bon courage pour ta fin de grossesse et ne te prend pas trop la tête avec cela comme je t'ai dit tu feras de toute façon le bon choix biz[/quote:ef3bad8364] [b:ef3bad8364][color=violet:ef3bad8364]kikou alors je ne déballe pas mon sein, mais je nourris mon enfant!!!!!! je comprends que tu sois pudique, mais voila, les choses ne sont pas comme tu le vois. il m'est arrivée de donner le sein a ma fille au supermarché, et je ne vois pas en quoi cela peut choquer :roll: mon enfant a faim..ben je le nourri...rien de plus naturel [u:ef3bad8364]cadles:[/u:ef3bad8364] j'allaite depuis 2mois... ma petite fille, c'est mon premier bb, et mon allaitement se passe trés trés bien. c'est vrai que parfois ce n'est pas facile, mais avec le bib aussi je pense que c'est fatiguant, sur le fait de se lever, préparer, donner, laver, stériliser.... ma fille commence a faire ses nuits, plus qu'une seule tété, et je dors avec elle, donc on ne se réveille même pas! tout se fait trés vite! elle téte aussi quand elle a du mal a trouver le sommeil, pour un calin.. tu es soutenue par ton mari, tu peux essayer et voir vraiment si tu te sens capables ou pas et aimes ou pas! kiss[/color:ef3bad8364][/b:ef3bad8364]
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 06:07
[quote:b33e6e92ef="cadles"]Je suis enceinte de 34 SA. Hier lors de la prépa à l'accouchement, nous avons eue la séance concernant l'allaitement. Mon idée était d'allaiter pendant quelques temps (2 mois ?). Un temps restreint car je veux retrouver ma "liberté" : aller faire des courses et laisser le petit à mes parents, soirée entre amis.... Vous allez me dire que je vais etre une mauvaise mère, que je pense déjà a me détacher de mon enfant !! Lors de la séance, j'étais dépitée. J'ai l'impression d'y voir beaucoup de désavantage pour moi, par rapport au biberon : - pas de sucette - pas d'alternance bib / sein les 3 1ers mois - tétée toutes les 2 heures environ, surtout la nuit - bébé doit dormir dans le chambre des parents pour favoriser la lactation - bébé et maman doivent donc etre toujours ensemble - on ne peux pas savoir combien bébé boit exactement Attention, je n'oublie pas tous les bienfaits de l'allaitement et le plaisir procuré !! A mon arrivée, mon mari m'a soutenue. Il m'a dit de ne pas me prendre la tete. Débuter l'attaitement et voir après en fonction. Si çà ne dure qu'un mois, c'est pa grave... Tu feras comme tu peux et comme tu te sentira le mieux... Merci chéri ! Je me sens soutenue ! Et vous, comment avez vous vécu l'attaitement. Quels ont été vos questions ?? Aujourd'hui, je ne sais plus du tout ou j'en suis par rapport à cela. J'ai peur d'etre privée de toute liberté, d'etre trop fatiguée (j'ai besoin de plus de 12 heures de sommeil...) Help me !!! Please[/quote:b33e6e92ef] Coucou! Perso j'ai allaité pendant 3 mois et ca s'est super bien passé. Mon fils a dormi dans sa chambre dès le retour de la maternité, et j'avais tout de même une belle montée de lait! (tellement que j'en donnais au lactarium de ma région). D'ailleurs il a fait ses nuits dès le retour de la clinique (je sais j'ai un bol incroyable, mais c'est vrai!!!). J'ai commencé à tirer mon lait vers 1 mois et je lui donnais des bibs de mon lait quand je devais sortir car je suis très pudique, ou quand j'étais obligée de le faire garder (à ce moment là j'avais des exams). Je n'ai jamais eu de problème de crevasse, de lait ou autre. Je suis pour l'allaitement mais pas jusqu'au-boutiste. Comme toi je tiens à ma liberté. Et pour la naissance de ma fille en mai, je ferai de la même façon! Voilà! Je pense qu'il faut prendre les conseils des pro mais faire les choses aussi selon ta personnalité. Bon courage!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 11:26
[quote:7aaeb6e624="cadles"] Lors de la séance, j'étais dépitée. J'ai l'impression d'y voir beaucoup de désavantage pour moi, par rapport au biberon : - pas de sucette - pas d'alternance bib / sein les 3 1ers mois - tétée toutes les 2 heures environ, surtout la nuit - bébé doit dormir dans le chambre des parents pour favoriser la lactation - bébé et maman doivent donc etre toujours ensemble - on ne peux pas savoir combien bébé boit exactement [/quote:7aaeb6e624] Coucou, moi j'allaite depuis 4 mois et demi et je n'y trouve que des avantages (et je suis aussi d'accord avec petite doula) J'ai du reprendre le boulot à 10 semaines donc ma fille a des bib avec mon lait depuis ses 2 mois et ca ne pose pas de problème. Elle a aussi parfois une tétine depuis que je retravaille et pas de soucis non plus. Elle fait ses nuits depuis qu'elle a 8 semaines (10h d'affilée). Elle a toujours dormi dans sa chambre (quelquefois endormie au sein dans mon lit mais bon...) Pour les tétées à la demande je préfère ça que laisser mon bébé pleurer et attendre après son bib parce que c'est pas l'heure. Pour le fait d'avoir toujours bébé avec soi pour moi c'est un avantage (au moins les mamies peuvent pas me la piquer! Et j'aime pas être séparée de ma fille... Bon courage
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 16:00
alors moi jai 2 pepettes, la 1ère avait sa chambre, elle y est allé dès le retour de la mater, elle ne tétait pas toutes les 2H et a fait ses nuits à 1mois et demi, j'ai introduit des bib vers ses 2 mois car elle perdait du poids et du coup je l'ai allaité jusqu'à ses 14 mois, elle passait du sein au bib sans soucis. pour ma 2ème qui a 2 mois, elle est dans notre chambre, tête toutes les 2H30 mais parfois plus, j'ai introduit des bib de lait et aucun soucis, elle ne fait pas ses nuits. l'allaitement c pratique c à disposition,et a température c mieux pour la nuit ou quand par un malheureux hasard elle doit manger quand on est pas à la maison.personne n'a jamais vu mes seins effectivement on trouve trèsvite le truc . chaque bb est différent donc l'allaitement aussi, les normes oui mais faut pas non plusêtre complètement focalisé dessus autrement le bb le ressentiras . Ecoutes toi , fais toi confiance, écoutes ton bb quand il sera là et tout se passera pour le mieux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.