Je vais répondre à la fois à Cadles et à pounette89
[quote:2153c0e0ab="pounette89"]bonjour,
écoute il ne faut surtout pas que tu culpabilises, quelque que soit ton choix (allaitement ou biberon) ce sera le bon.
Perso je trouvais plus d'avantages au biberon contrairement à certaines...
Je me voyais mal déballer mon sein devant tout le monde, je suis pudique.
Seins qui coulent en permanence, peut pas s'absenter...après c'est peut être que des clichés mais bon...
Et puis faut dire une fois j'ai été choquer par une mère qui allaiter dans un supermarché sur un tabouret devant tout le monde au milieu d'un rayon :? :roll: cela m'a peut être influencé.
En plus je pensais pas savoir combien me bébé buvait...
Donc j'ai choisit le bib et ma fille va très bien et on a malgré tous un lien très fort contrairement à ce que certains disent.
tu feras le bon choix de tout façon et puis comme ma mère m'a dit "IL VAUT MIEUX DONNER LE BIBERON AVEC AMOUR PLUTÔT QUE LE SEIN AVEC DÉGOUT"
bon courage pour ta fin de grossesse
et ne te prend pas trop la tête avec cela comme je t'ai dit tu feras de toute façon le bon choix
biz[/quote:2153c0e0ab]
Sans vouloir polémiquer, cadles demande des renseignements sur l'allaitement et tu fais l'apologie du bib !
Je vais donc reprendre tes arguments et donner mon avis de maman allaitante.
Je ne déballe pas mon sein devant tout le monde, car, même lorsque j'allaite en public, personne ne voit rien. On prend vite le coup.
Mes seins n'ont jamais coulé en permanence mais par contre, c'est vrai qu'on a plus de difficulté à s'éloigner de bébé au début. Ceci dit, pour moi, c'est plutôt un plaisir de rester avec mon bébé. La séparation a eu lieu avec la reprise du travail et donc à ce moment-là (et même un peu avant), on a introduit des bibs de lait tiré (et de LA pour mon aînée que j'ai quand même allaité jusqu'à 8 mois).
Je n'ai jamais allaité au milieu d'un magasin (mais je pourrais le faire si c'était nécessaire) mais je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de choquant face à l'acte le plus naturel du monde. L'allaitement est naturel, le biberon culturel (dans le sens de crée par la culture, la société). Or, de nos jours, on préfère le culturel. C'est pour cela que certaines mères ont besoin de savoir combien le bébé boit. Moi, j'aime ne pas savoir. Mon bébé tête, quand il réclame. Et il grandit. Cela me suffit. Pourquoi vouloir tout mesurer, quantifier. On est dans la société du chiffre, de la normalisation. A tant de mois, tant de ml. Et si un bébé a besoin de plus ou de moins ? Et s'il n'est pas dans la "norme" ? alors, on s'inquiète (il n'a pas bu ses 180 ml !) De toute façon, en étant mère, on trouve toujours quelque sujet d'inquiétude. Moi, j'ai éliminé la quantité bue.
[quote:2153c0e0ab]"IL VAUT MIEUX DONNER LE BIBERON AVEC AMOUR PLUTÔT QUE LE SEIN AVEC DÉGOUT"
[/quote:2153c0e0ab]
Cadles ne parle pas de dégoût, elle énonce des doutes. C'EST TOI QUI PROJETTE TON PROPRE DEGOUT SUR SES PROPOS. Je suis désolée de te répondre ainsi, pounette 89, mais tes propos sont blessants pour moi. Que tu ne désires pas allaiter je le comprends, mais donne les avantages que tu trouves au biberons( moi par exemple, je n'en trouve pas) au lieu d'essayer de dégoûter les autres d'allaiter.
Pour finir de réponse à Cadles, j'allaite depuis maintenant 7 mois, mon bébé a une sucette (qu'il n'aime pas beaucoup) mais qui l'aide parfois à s'endormir.
Je ne le mets pas au sein toutes les 2 heures, mais quand il le demande. C'est souvent au début, puis ça s'est espacé naturellement. Parfois, pendant les pics de croissance, bébé tète plus souvent et on a l'impression de ne plus avoir de lait, mais il faut savoir que c'est faux et tenir le coup. En quelques jours, tout revient dans l'ordre.
Par contre, c'est vrai que mon bébé téte encore la nuit. Ceci dit, d'autres mamans allaitantes ont des bébés qui font leur nuit tôt. Et la nature est bien faite puisque les hormones t'aident à te rendormir très vite. Et puis tu peux allaiter couchée.
Ce n'est pas dormir avec les parents qui favorise la lactation mais faire téter bébé. Moi, je préfère que bébé soit dans notre chambre, c'est plus pratique et ça me rassure de l'entendre respirer. Mais, ce n'est pas une obligation !
Pour la quantité bue et le fait d'être ensemble, j'ai déjà répondu.
Pour conclure, je pense qu'il faut que tu te détendes. Essaie et tu verras bien. De toute façon, il faut que tu fasses les choses comme tu les sens. C'est plus facile pour moi, parce que c'est mon deuxième allaitement. Pour le premier, j'ai suivi à la lettre les conseils de la sage femme et j'ai commis des erreurs (mais pas irréparables puisque j'ai allaité 8 mois !).
Bon courage et bon allaitement je l'espère.
[/code]