Posté le : 07-03-2008 à 09:24
Bonjour,
J'allaite ma petite Camille depuis sa naissance.
Le 1er mois, avec ses quelques pics de croissance, a été un peu difficile, mais j'ai persévéré, je me suis renseigné sur l'allaitement et la lactation et j'ai finalement tenu le coup. A la maternité, on lui a donné 2-3 petits compléments, mais depuis plus rien car je sais désormais que c'est loin d'être une solution.
Je suis maintenant mieux informée et je l'allaite à la demande sans trop m'interroger sur le rythme parfois anarchique des tétées.
Le 2e mois s'est super bien passé, je n'ai même pas remarqué le pic de 6 semaines.
Mais depuis dimanche, c'est à nouveau plus dur. Je ne me suis pas trop inquiétée et je l'ai allaitée quand elle le demandait en me disant que la production allait s'adapter et que ça allait passer, mais on est vendredi et la situation ne s'améliore pas (ce serait même plutôt le contraire).
Il est vrai que dimanche et lundi, j'ai quelques fois dû la faire patienter un peu pour diverses raisons (trajets en voiture, + 2 rendez-vous). J'ai à chaque fois essayé de la faire téter juste avant pour que cela n'ait pas trop d'incidence.
Mercredi et jeudi, j'ai rectifié le tir et je ne me suis consacrée qu'à l'allaitement, mais hier après-midi c'était l'enfer. Elle a passée tout ce temps dans mes bras, tétait 3 minutes puis abandonnait, puis se remettait à pleurer 5 minutes après, et ainsi de suite.
Que faire? Je commence à me demander si c'est vraiment une bonne idée de la remettre au sein si vite après la dernière tétée (car elle s'énerve très vite puisqu'il n'y a pas plus de lait que quelques minutes auparavant)?
Avez-vous vécu cela? Comment vous en êtes vous sortie?
Je précise que les nuits ne sont bizarrement pas très mauvaises, comme si elle arrivait malgré tout à se caler plus ou moins pour la nuit. (Avant, elle faisait ses nuits depuis une semaine, et maintenant elle se réveille 0 ou 1 fois pendant la nuit, ce qui n'est pas beaucoup).
J'ai aussi lu récemment qu'une hypothyroïdie pouvait empêcher une bonne lactation. Lors de ma grossesse, on a constaté une hypothyroïdie légère et j'ai eu un léger traitement pour cela. Depuis l'accouchement, on m'avait dit d'arrêter et de faire une prise de sang dans quelques mois pour voir s'il est nécessaire de poursuivre le traitement hors grossesse. Jusqu'à présent, cette hypothyroïde légère ne semblait pas poser de problème, mais maintenant je me pose aussi des questions à ce sujet.
Merci d'avance pour votre aide.