Allaitement et reprise du travail : besoin d'aide!

Discussions

Auteur
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 17:01
Bonjour toutes! Je reprends le boulot dans 3 semaines et je souhaite continuer à allaiter. Pour ma 1ère fille, à partir du moment où j'ai fait du mixte, je n'ai eu du lait que pendant 1 mois. :? Je voudrais que ça dure plus longtemps cette fois : QUE DOIS-JE FAIRE? Je voulais tirer mon lait en journée. Qui a cette expérience? Combien de fois par jour? Combien de temps faut-il? Combien on peut tirer à chaque fois? je vous remercie de m'aider car je suis déjà angoissée à l'idée de me séparer de mon BB, et je voudrais que ça se passe dans les meilleures conditions. MERCI :wink:
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 17:21
j'ai repris le travail et je continue a allaiter exclusivement ma fille. Tout d'abord le matin "comme elle dort plus de 8h" je donne un sein a ma fille et en même temps je tire un bib. a 3 mois je tirais environ 150ml. Le fait de tirer le lait en même temps que la tété stimule mieux le sein et c'est un gain de temps. Ensuite je tire mon lait a 13h au travail et le soir je fait comme le matin un sein pour ma fille un sein pour le tire lait. si tu calcules tu tires 3 bib par jour + 2 tétées ça fait 5 fois par jour. moi j'ai une réserve au congèle pour les jours sans. Sinond'après la leche legue on peut laisser le lait 8 jours au frigo. Ma fille n'a jamais été malade. Pour info j'ai pris un tire lait éléctrique "bcp plus facile qu'un tire lait manuel" va sur le site "grandir nature" appelle les. Ils ont des tire lait electrique qui te reviennent au bout de 4 mois à 1 euros. Vraiment très interessant. Pour tout autre question je suis là pour te répondre. C'est très contraignant, mais qu'elle bonheur d'allaiter son enfant les week end et pendant les vacances. ça fait deux mois que je le fait et je suis ravie de retrouver ma fille le week end.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 17:52
[quote:6ee1b115a5="karenhc16"]j'ai repris le travail et je continue a allaiter exclusivement ma fille. Tout d'abord le matin "comme elle dort plus de 8h" je donne un sein a ma fille et en même temps je tire un bib. a 3 mois je tirais environ 150ml. Le fait de tirer le lait en même temps que la tété stimule mieux le sein et c'est un gain de temps. Ensuite je tire mon lait a 13h au travail et le soir je fait comme le matin un sein pour ma fille un sein pour le tire lait. si tu calcules tu tires 3 bib par jour + 2 tétées ça fait 5 fois par jour. moi j'ai une réserve au congèle pour les jours sans. Sinond'après la leche legue on peut laisser le lait 8 jours au frigo. Ma fille n'a jamais été malade. Pour info j'ai pris un tire lait éléctrique "bcp plus facile qu'un tire lait manuel" va sur le site "grandir nature" appelle les. Ils ont des tire lait electrique qui te reviennent au bout de 4 mois à 1 euros. Vraiment très interessant. Pour tout autre question je suis là pour te répondre. C'est très contraignant, mais qu'elle bonheur d'allaiter son enfant les week end et pendant les vacances. ça fait deux mois que je le fait et je suis ravie de retrouver ma fille le week end.[/quote:6ee1b115a5] Je te remercie pour ta réponse. Pour le tire-lait, j'ai une prescription du médecin pour une location. Sinon, combien de temps ça prend pour tirer 150 ml? C'est surtout que j'ai peur de ne pas avoir le temps en journée. Il faut prévoir combien de bib par jour? Désolée de te poser toutes ces questions... :oops:
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 17:54
Coucou, J'ai allaité ma fille de cette manière jusqu'à ses 1 an. Actuellement je l'allaite encore matin et soir. Quand je tirais mon lait au boulot, c'était effectivement que du bonheur le we et pendant les vacances. Tirer son lait au boulot, c'est de l'organisation et de la motivation. Voici un post où on en parlait : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=63359&highlight= . Bonne aprèm et à ta dispo si tu as des questions (et que je peux y répondre ;-) ! Ln
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 21:02
alors, je tirais 150ml le temps de la tétée c'est a dire 15min qd elle avait 3 mois elle était à 6 prises. Aujourd'hui ma fille a 6 mois elle prend des bib de 220 ml "elle en est a 4 prises " alors j'arrive a tirer 220ml le matin, 220ml à midi et 150ml le soir. pour le matin et le soir c'est le temps de la tétée c'est a dire 20 voir 30 min c'est un peu plus long le midi car elle ne téte pas un sein pour stimuler l'autre. Mais avec l'experience ça ira tout seul... jusqu'au 1 an de l'enfant tu as le droit à une heure d'allaitement réparti dans la journée. soit une heure soit deux fois 30min. renseignes toi c'est toujours ça de pris. Penses à bien boire et fais toi confiance
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 07:59
Merci! Je vais déjà commencer par bien boire :? (mon défaut!!). Quant au boulot, je suis en libéral et ma remplaçante m'a laissé un emploi du temps de ministre avec peu de temps pour souffler. Il faut que je trouve un moyen de conservation : pas de frigo...une glacière qui resterait à bonne température toute la journée?? A voir Merci beaucoup pour toutes ces infos, y'a plus qu'à... :wink:
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 18:26
hello jê recommence le 17 mars le boulot et je vais travailler le lundi matin le jeudi tte la journée (8h15-19h30) +15min pour les trajets et samedi de 7h15 à 18h30. est ce que les jours où je travaille suis je obliger de tirer mon lait ou puis je donner que le matin et le soir sachant que les jours où je suis à la maison je l'allaiterais exclu et ma foi je serai obligé de donner des bib de LA quand je travaille. Ah oui ma cheffe n'est pas très cool alors je ne pense pas qu'elle me laissera tirer mon lait.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 13:19
Le problème c'est que moins tu stimules, moins tu as de lait : ça a été le cas avec ma 1ère et au bout d'un mois, plus que de l'eau! :? C'est pour ça que cette fois je veux essayer de tirer mon lait en journée. Pour toi, vu qu'il y a des jours où tu ne bosses pas, ce sera peut-être plus facile : et puis nous sommes toutes différentes aussi! Et puis ça dpend aussi combien de temps tu as allaité en exclu... Ca dépend de tellement de choses, il faut mettre toutes les chances de son côté. Je suis allée réserver mon tire-lait ce matin, et je vais me renseigner sur la conservation au frigo, au congel, trouver des récipients pour le congel (?)... Bonne journée A+ :wink:
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 13:24
hello je l'allaite depuis la naissance le 25.11 le problème c'est que je travaille dans un centre commercial et je ne sais vraiment pas dans quel endroit je pourrais tirer mon lait et fanchement je veux pas faire ca devant mes collègues en salle de pause si vous voyait le tableau!!!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 13:27
Donne-lui le plus souvent possible en dehors de ton travail!! Bon courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.