Posté le : 29-11-2008 à 15:39
Bonjour les mamans allaitantes :tete:
Et bien moi aussi, je vous rejoinds :wink:
Ma puce aura bientot 13 mois et tete 2 à 3 fois par jour (2 quand je travaille et 3 si je suis à la maison)
Elle me réclame le sein en tirant sur mes vetements et me regarde en faisant le petit poisson depuis qu'elle a 9 mois.
Même si elle sait très bien se faire comprendre, j'ai hate de l'entendre dire "tétée maman !" :lol:
Alors moi aussi, beaucoup de réflexions de mon entourage, surtout de la famille dont ma mère : "Quoi tu ne l'as toujours pas sevrer ? Il va falloir y penser "
J'ai beau expliquer que j'aimerai que ce soit Lina qui choisisse et non moi, les gens ne veulent pas entendre qu'elle puisse s'exprimer sur le sujet vu qu'elle ne parle pas beaucoup. Ils ont bien du mal à comprendre que je ne la force pas, que c'est elle qui réclame et que je ne lui mets pas le sein de force dans la bouche :evil:
Ma puce sait très bien se faire comprendre autrement que par la parole et qu'elle a déja beaucoup de caractère et qu'il est clair que le jour où elle ne voudrait plus des nénés de maman, je ne pourrais pas la forcer !
:arrow: Ninamonange : J'hallucine que ton médecin te dise qu'il n'y a aucun bienfait passé la 1ère année :roll:
C'est vrai qu'on a peu de soutien du corps médical et c'est vraiment dommage quand on voit qu'on a déja peu de soutien de l'entourage :oops:
Moi j'ai un gros coup de gueule à passer contre certains pharmaciens :evil:
Hier, je vais à la pharma car j'ai mal à la groge et je tombe sur une nana qui me dit [b:fb593c6dc5]" Ah mais non, je ne peux rien vous donner du tout, on ne peut prendre aucun médicaments quand on allaite ! "[/b:fb593c6dc5] Là, je lui dit que si, certains sont adaptés, souvent les mêmes qu'on peut prendre pendant la grossesse et là elle me demande quel age a ma fille et me réponds : [b:fb593c6dc5] "Oulala, elle devrait etre sevrée depuis bien longtemps déja !!! Ca sert à rien de dépasser 3 mois ! Vous savez, y'a que des inconvénients à allaiter, on peut rien faire, entre autres prendre des médicaments et même si on peut donner des médocs pendant la grossesse, c'est différent pendant la grossesse car allaiter, c'est 10 fois pire que d'etre enceinte !!! Car tout passe dans le lait ![/b:fb593c6dc5] (Il me semblait pourtant que le sein filtre beaucoup de choses et que tout ne passe passe pas à 100% dans le lait) [b:fb593c6dc5] Ecoutez, sevrez votre fille et quand ce sera fait, revenez pour que je vous donne des drill ! " [/b:fb593c6dc5]
Bref discours complètement délirant :evil: :evil: :evil:
J'étais super énervée et lui ai dit avant de partir : "Quand j'entends des conn...ries pareil, je comprends mieux pourquoi il y a si peu de françaises qui allaitent !"
Je suis ensuite allée dans une autre pharma et j'ai fondu en larmes. La pharmacienne était outrée :choc: quand je lui ai raconté et elle m'a félicité pour mon allaitement et m'a donné des pastilles homéopatiques.
Excusez moi du roman mais ça fait du bien de vous écrire vous qui me comprenez :wink:
Biz à toutes et bon allaitement
Et des gros bisous à ninamonange que je connais un peu mieux que les autres :wink: