Belle-famille hostile!!

Discussions

Auteur
rolain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 16:59
Ma belle-famille me harcèle depuis que j'allaite ma petite (de 2mois et demi maintenant), la gd-mère de mon chéri m'a dit de tirer mon lait pour que lui puisse donner le biberon :shock: elle me donne tout le temps de pseudo conseil, elle dit tout le temps que je vais plus avoir de lait, ou alors que quand elle aura des dents çà me fera mal :( ... elle dit qu'il faut Absolument lui donner la cuillère bientot etc.etc. çà n'a pas l'air de lui plaire! Pourtant avant on avait de bons rapports...je ne comprends pas cet acharnement...Bon mais elle encore elle a 78 ans, alors que mon beau-père non! Lui quand elle avait deux semaines et que tout se passait à merveille il me dit : "faudrait pas lui donner des biberons??"...j'enrage! et moi qui me suis donner tellement de mal pour que tout se passe bien! Enfin ma belle-mère n'arrête pas de parler diversification ( elle me parle de çà depuis le debut!!) pour le bien être de la petite soi-disant!! J'en ai plus que marre de cet harcelement moral, je ne comprends pas ce que je fait de mal, quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Pourquoi veulent-ils absolument me faire arreter?? En plus tout se passe trés bien ma petite pousse à vue d'oeil!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 17:12
[quote:c262971e4f="rolain"]Ma belle-famille me harcèle depuis que j'allaite ma petite (de 2mois et demi maintenant), la gd-mère de mon chéri m'a dit de tirer mon lait pour que lui puisse donner le biberon :shock: elle me donne tout le temps de pseudo conseil, elle dit tout le temps que je vais plus avoir de lait, ou alors que quand elle aura des dents çà me fera mal :( ... elle dit qu'il faut Absolument lui donner la cuillère bientot etc.etc. çà n'a pas l'air de lui plaire! Pourtant avant on avait de bons rapports...je ne comprends pas cet acharnement...Bon mais elle encore elle a 78 ans, alors que mon beau-père non! Lui quand elle avait deux semaines et que tout se passait à merveille il me dit : "faudrait pas lui donner des biberons??"...j'enrage! et moi qui me suis donner tellement de mal pour que tout se passe bien! Enfin ma belle-mère n'arrête pas de parler diversification ( elle me parle de çà depuis le debut!!) pour le bien être de la petite soi-disant!! J'en ai plus que marre de cet harcelement moral, je ne comprends pas ce que je fait de mal, quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Pourquoi veulent-ils absolument me faire arreter?? En plus tout se passe trés bien ma petite pousse à vue d'oeil!![/quote:c262971e4f] tout simplement parce que ds leur temps, le lait maternel étais considéré comme étant moins bon pour le bb que le lait artificielle.. les femmes se fesait dire dallaiter au 3h pendant 20min.. les femme qui tardait a avoir une monté de lait navait pas de lait.. les femme qui se blessait durant lallaitement étais laissé a elle même si elle continuait le sein... les femmes ne pouvais pas avoir de relation sexuelle durant lallaitement poour cause de tarissement de celui ci.... si la femme retombais enceinte en allaitant son bb serais mal vu... enfant du diable!|! alors ne te surprends pas de leur commentaires, leur éducation sur l'allaitement es complètement ridicule!!! laisse parler tout seul, acquiesce sans broncher, oui,oui,oui.. et conitnue comme tu l'entends!! tu sais ce que tu dois faire et tu a confiance en toi! pourquoi gaché tout cela! aller ma belle ne te laisse pas abbatre par des ignorants!! fais ton ptit chemin et bientot il vont se taire juste a voir a quel point tout se passe bien pour toi et ton bb!! trouve toi des personne ressource qui vont tappuyer ds ton allaitement et qui vont te conseiller pour bien continuer comme tu l'entends... et a la belle famille parle leur seulement des bon coups ,quand ca va mal oublie les! bonne continuation!!
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 17:16
ben cest quoi ces histoire!! a lepoque ou les pediatre nous les casse pour pas commencer avant 6 mois la diversification et ou l allaitement est roi ils te parlent de divesification maintenan!!! tu a bien le temps(j ai pourtant commence de bonne heure a 4 mois)mais je pense que si tu paut et surtout si tu veut allaiter au max fait le!! ils sont surement tres jaloux de ne pas pouvoir participer au repas de ton bebe et on hate de lui donner le bib le seul probleme c est que ce n est pas eux qui decident mais TOI!! et ton conjoint il en dis quoi? de toute facon les ecoutent pas (et soit sit en passant tu n aura pas plus de lait en le tiran bien au contrara ,la meilleure facon d avoir du lait est de donner le sein,le bebe stimule le sein bien mieux qu un tire lait mama electrique et je sais de quoi je parle :wink: ) fait ce que bon te semble! bonne chance bizes
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 17:20
[quote:0bf1a75b89="rolain"]Ma belle-famille me harcèle depuis que j'allaite ma petite (de 2mois et demi maintenant), la gd-mère de mon chéri m'a dit de tirer mon lait pour que lui puisse donner le biberon :shock: elle me donne tout le temps de pseudo conseil, elle dit tout le temps que je vais plus avoir de lait, ou alors que quand elle aura des dents çà me fera mal :( ... elle dit qu'il faut Absolument lui donner la cuillère bientot etc.etc. çà n'a pas l'air de lui plaire! Pourtant avant on avait de bons rapports...je ne comprends pas cet acharnement...Bon mais elle encore elle a 78 ans, alors que mon beau-père non! Lui quand elle avait deux semaines et que tout se passait à merveille il me dit : "faudrait pas lui donner des biberons??"...j'enrage! et moi qui me suis donner tellement de mal pour que tout se passe bien! Enfin ma belle-mère n'arrête pas de parler diversification ( elle me parle de çà depuis le debut!!) pour le bien être de la petite soi-disant!! J'en ai plus que marre de cet harcelement moral, je ne comprends pas ce que je fait de mal, quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Pourquoi veulent-ils absolument me faire arreter?? En plus tout se passe trés bien ma petite pousse à vue d'oeil!![/quote:0bf1a75b89] Ma pauvre... Les remarques de la part de la belle famille je connais ça; et parfois je me demande s'ils sont pas jaloux de la relation qu'on peut avoir quand on allaite son bébé. Ne fais pas attention à ce qu'ils disent, ils n'en savent rien du tout et toi si, tu es sa maman. Alors, si tout se passe bien ne te pose pas de questions, profites de ton bébé et tant pis pour ta belle famille!!! Courage!
rolain 46 messages
rolain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 17:43
Merci pour vos conseils! C'est juste que des fois je les insulterais bien!! Mon chéri ne comprends pas trop que çà me blesse à ce point, pour lui ils sont inexistants, incultes et il préfère les ignorer... je ne comprends pas pourquoi ils osent donner des conseils...ma famille s'en garde bien! Quand j'étais enceinte la mémé essayait de m'effrayer avec les creuvasses, et la mère avec les abscés, c'est fou, j'hallucine! Du coup je mets des distances, faudrait qu'ils comprennent qu'ils n'ont pas leur mot à dire.. :twisted:
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 18:46
[color=blue:5e0c1a8691]Tu devrais déjà dire à ta belle-famille que justement, ton enfant a DE LA CHANCE de pouvoir être allaité aussi longtemps, alors que tant de mamans ratent leur allaitement et en souffrent !! N'écoute que ce que ton coeur te dit (ou un peu quand même les pédiatres :wink: ) mais la belle-famille... Pfff diversification.... Il a le temps ton enfant !![/color:5e0c1a8691]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 18:56
Je me retrouve dans ce que tu dis, sauf que ces remarques venaient pas de ma belle-famille mais de ma mère ! Elle m'en parlais déjà quand j'étais à 3 mois de grossesse donc imagine quand ma fille est née... :evil: je crois que de toute façon il est impossible de convaincre les personnes qui sont persuadées qu'il vaut mieux donner un biberon que d'allaiter (" ton lait n'est peut être pas assez riche" "au moins avec les bib, on voit ce que bb boit", etc, etc). La seule chose à faire est de ne pas les écouter et de continuer l'allaitement le plsu longtemps possible et surtout autant que tu le souhaites :wink:
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 19:36
Oui un seul mot d'ordre s'impose n'écoute que toi!!! Ferme tes oreilles a toutes ses conneries!! Les gens croient toujours mieux savoir que tout le monde surtout ceux qui n'ont jamais allaités s'est toujours eux qui veulent nous conseiller faut arretez!! Moi j'ai droit a des réflexions elle fait pas encore ses nuits?? Elle boit trop souvent! Faut la laisser pleurer! Faut la mettre dans sa chambre.... mais M.... alors je fais ce que je veux s'est mon bébé foutez moi la paix!!!! Bonne contination a toi et reste persuadée que ton lait est ce qu'il y a de meilleur pour ton bébé!! Biz
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 18:44
Quand je vous lis j'ai l'impression de voir ce qu'il va m'arriver. Je suis enceinte de 22 Sa et ma famille me fait déja ch*** avec l'allaitement en particulier ma mère. Elle doit venir passé 15 jours aprés mon accouchement et je sens déja que ca va être chaud. Car j'ai déja le droit a comment tu vas faire si tu veux sortir et le faire garder, et la nuit il va falloir que ce soit toi qui te lève, et tu sais pas ce qu'il aura prit..... :x Moi je pense que les gens réagissent comme ca car ils sont en quelques sorte jaloux de la relation avec l'enfant et frustré de ne pas pouvoir donner le bib. Heureusement que mon homme me soutien a 100 % et qu'il pense comme moi que si on a des seins c'est pour en faire quelque chose
picolacosa 52 messages
picolacosa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 19:02
salut les filles... je compatis sincèrement... je crois que toutes ces femmes ont oubliés comme c'est blessant d'entendre ce genre de chose... ca part sans doute d'un bon sentiment mais c'est tellement dévalorisant qu'on peut difficilement faire abstraction... C'est super important que notre place de mère soit reconnue... Ca passe par le respect de nos choix, je pense... et surtout par le fait qu'on doit sentir qu'on fait confiance à la maman qui est en nous. Moi, c'est ma mère qui m'a "agressé". j'utilise ce mot car c'est vraiment ce que j'ai ressenti: "il a faim", "il a froid", et autres délicatesses... J'en étais malade. Je me jure de ne jamais oublié ces moments et de me retenir de tout commentaire concernant une jeune maman à moins d'y être invitée... Courage les petites mamans, ce qui est très important, c'est d'être en accord avec ses choix... on serre les dents en attendant... a bientot Pico
rolain 46 messages
rolain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 17:16
Oui c'est terrible comme tout le monde veut mettre son grain de sel!! Même dans un magasin l'autre jour : ma petite commençait à s'impatienter du coup j'ai eu droit à la vendeuse (genre stagiaire de 16 ans!!) qui me dit : "Elle doit avoir faim!"... Non mais je rêve!! Je l'aurais étranglée...de quoi je me mêle? Ce fameux : "Elle doit avoir faim", je l'entends tout le temps mais un bébé pleure pour pleins d'autres raisons! Mon chéri lui ne comprend pas pourquoi çà me mets hors de moi...alors quand c'est sa "chère" famille c'est encore pire!! Je pense que c'est peut-être parce que c'est mon premier bébé, du coup je suis surprise de voir comme tout le monde veut sa part...mais qu'est-ce qu'ils ont tous?? :twisted:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.