Posté le : 17-01-2008 à 23:01
[quote:feffa2aee9="biquette1010"]Merci pour vos réponses!
Je suis prof et dans l'éducation Nationale, on n'a pas le droit à ce congé allaitement, il faut mettre un autre motif sur l'arrêt.
Mon gynéco m'en avait parlé pendant ma grossesse, il m'avait qu'il me prolongerait mais en mettant "allaitement" (je suppose qu'il préfère jouer la sécurité en cas de contrôle de la Sécu).
Alors que ma médecin généraliste (que j'ai consulté à Noël pour un souci d'engorgement) m'a clairement dit qu'elle me prolongerait mais en mettant autre chose que "allaitement".
Je ne sais pas à quel moment (combien de temps avant la reprise théorique du travail) je dois retourner la voir pour qu'elle me fasse cet arrêt?[/quote:feffa2aee9]
Je crois qu'il ne faut surtout pas écrire allaitement comme motif, du moins, c'est ce que j'ai lu partout : tu risques un contrôle et une invalidation de ton arrêt qui ne sera pas rémunéré... alors attention.
Ceci dit, je suis prof aussi, j'ai repris le boulot il y a deux mois et j'allaite toujours exclusivement mon loulou qui a 5 mois et une semaine : je tire mon lait deux fois par jour au collège, une fois vite fait à la récré, bouclée à double tour dans ma salle et une fois tranquillement à midi à l'infirmerie. Je ramène en général entre 250 et 300ml. Je tire un peu de lait le matin, et si la ration me semble juste, je tire aussi le soir. J'ai un stock de lait au congélo (mais il ne m'a servi à rien jusqu'ici). Je bois des tisanes, de l'ovomaltine... et si je sens une baisse de lactation, je propose le sein plus souvent. Ca a marché très bien comme ça, mais c'est vrai que ça demande de l'organisation et de la volonté (il y a des récrés où je me reposerais bien au lieu de tirer du lait, mais c'est un choix...)
Voilà un petit témoignage pour te dire que c'est possible... Bon courage.