Peut-on rechauffer plusieurs fois le meme bib?

Discussions

Auteur
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 15:36
alors voilà: je galère toujours pour faire accepter le bib à mon fiston de presque 3 mois. Il s'agit de mon lait que je tire. Est-ce que je peux présenter plusieurs fois le même bib réchauffé puis remis au frigo? sinon quel gachis! merci!
EmiArno 3 messages
EmiArno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2008 à 15:48
[quote:9f5d0ba76f="lilouou"]alors voilà: je galère toujours pour faire accepter le bib à mon fiston de presque 3 mois. Il s'agit de mon lait que je tire. Est-ce que je peux présenter plusieurs fois le même bib réchauffé puis remis au frigo? sinon quel gachis! merci![/quote:9f5d0ba76f] On peut réchauffer 2 fois le lait, après, aucune étude sur la qualité du lait alors mieux vaut éviter. Moi j'ai utilisé des "bouts de sein" en silicone et du coup il a très bien accepté le biberon, avec tétine silicone. Tu peux toujours essayer. As-tu essayé de faire donner le biberon par quelqu'un d'autres (papa ou grand-mère) car ça peut le perturber que ce soit toi ("le sein maternel") qui lui donne.
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 17:09
merci les filles! pour les bouts de sein en silicone, j'ai essayé... il n'en veut pas non plus... Maintenant, on n'a plus trop le choix: je reprends le boulot demain, et c'est papa qui donnera le bib.. Je compte sur un miracle! ..j'ai essayé de faire donner le bib par le papa et par ma mère, de même que j'ai testé un certain nombre de tétines "physiologiques" et 2 types de bouts de sein.. On verra demain.. j'angoisse un max! Si vous avez des idées, n'hésitez pas!!! merci!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2008 à 17:51
Je répond là aussi! Si tu l'a chauffé à mon avis il ne vaut mieux pas le remettre au frigo et le réchauffer ensuite (les germes se multiplient vite dans du lait). Par contre tu peux rechauffer si il a reffroidit trop vite que ton bébé l'a pas core bu... Bon courage pour la reprise...
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2008 à 19:09
Coucou ! Nos petits bouts ont le même âge à un jour près dis-donc ! Alors pour moi les saignements ont duré très longtemps, avec méga rivières de sang pendant 3-4 semaines, puis pertes jusqu'à 5 semaines, et après j'ai sanguinolé de temps en temps. Y'a des jours sans et des jours avec, même encore maintenant ! Mais je suppose ma pilule de me donner du spotting aussi. Par contre, moi aussi il y a quelques jours j'ai cru que j'avais mon retour de couches, mais ça n'a duré qu'un jour ! Un phénomène d'allaitement ?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2008 à 19:14
salut! si tu allaite aux seins directement l'allaitement empêche la plupart du temps le retour de couche... comme tu dis avoir donner du lait tiré au tire lait,ca annule tout car le tire lait ne stimule pas la glande mammaire aussi bien que le bb directement posé sur le mamelon. tu devrais donc utiliser une méthode de contraception pour éviter une grossesse non-désiré... bonne année!!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 19:43
ok d'acc! va pour les 40ml... j'espère qu'on n'en jetera pas trop!!! merci!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.