Posté le : 30-01-2010 à 18:32
[quote:de7546b6fc="nico1024"][quote:de7546b6fc="loline86"]coucou
moi je suis enceinte de mon deuxieme le premier à 13 mois et sa petite seour arrive dans 1 mois, j'ai dit que je voulais lui donner le sein, et la premiere reponse que j'ai de ma famille ets que sa sera fatiguant, qu'elle fera pas ses nuit de suite elle sera toujours accroché à maman, que je pourai pas sortir trnaquil...enfin j'ai beaucoup douté surtout que avec le premier l'allaitement à etait fatigant mais c la venait peu etre de moi ou de son cycle de someil, il lacher pas mon sein le premier moi de 20h à 1h00 de matin mais une fois couché si il avait faim je lui donner le sein et il se rendormé aussi tot..on me disait c'etat par ce que j'avis pas assez de lait!!!!!enfin personne ne me donner de conseil à part de lui donner de le biberon ce que j'ai fini par faire à 5 mois.
J'espre pouvoir allaité ma fille plus lontemps!!![/quote:de7546b6fc]
Je viens de tomber sur ce post que je trouve génial.
Alors loline, je peux te rassurer, si tu as envie d'allaiter ton 2ème, tu y arriveras et ce sera même peut-être plus facile que pour le 1er!!
J'ai allaité ma 1ère pendant 8 mois 1/2 mais c'était très fatiguant. Avant que je reprenne le travail, elle ne dormait qu'au sein. La tétée en elle-même ne durait pas très longtemps mais elle s'endormait, je la posais, elle pleurait et je la remettais. Ensuite quand j'ai repris le travail, elle a décidé de manger la nuit et je me suis fait avoir. Elle ne mangeais quasiment rien le soir, se réveillait d'abord 1 fois: je la mettais au sein, tétait 2min et dormait. Au fur et à mesure ça a été plus de réveil jusqu'à ce que je ne dorme plus de la nuit et que du coup: biberon de complément le soir pour que je vois les quantités bue et tétine la nuit. ça a duré 1 semaine et l'allaitement était fini!
Lorsque je suis tombée enceinte, je ne savais pas si j'allais pouvoir allaité car ma grande n'avait que 18 mois à la naissance de la 2ème et me réclame toujours (jalousie.....).
Finalement, tout se passe très bien. Elle a 2 mois 1/2, me fait des nuits de 6h depuis la maternité. Elle peut dormir jusqu'à 9h d'affiler. La seule chose c'est que je suis obligée de la laisser pleurer un peu plus que la 1ère mais en fait c'est ce qu'elle a besoin. Elle a parfois besoin de pleurer 2min avant de dormir. Ma 1ère, je la prenais direct et c'était le cercle vicieux. La 2ème, je la laisse un peu et après c'est le gros dodo.
Elle ne pleurait pas parce qu'elle avait encore faim (ce que je croyais et ce que beaucoup de gens pouvaient dire) mais parce qu'elle avait soit envie de dormir et qu'elle n'y arrivait pas, soit pour se décharger de la journée soit parce qu'elle voulait encore un câlin. C'est tellement mieux de dormir dans les bras de maman!!!!
S'il se rendort aussitôt, c'est qu'il n'avait pas faim[/quote:de7546b6fc]
merci, sa ma rassure vraiment beaucoup!!!je pense aussi que defois un bébé à besoin de pleuré un peu pour s'endormir, moi aussi j'etait tomber dans le cercle vicieu du coup de dormais pas avant 1h00 du matin...l'heure ou qu'il etait super bien endormi sur moi...