Posté le : 24-12-2008 à 16:35
Je me suis marrée en lisant ce post !! Le plus désolant c'est de se dire qu'il n'est qu'à peine caricaturé !! Perso, à la maternité pour mon deuxième garçon, on me "fliquait" pour vérifier que je respectais bien les intervalles de "minimum 2h et maximum 4h entre chaque tétée" !! :evil: Pour mon premier, j'ai eu droit aux expériences de la belle-soeur qui m'a acheté des bouts de sein en silicone parce qu'ELLE en avait eu besoin !! :roll: :roll: Du coup, quand j'ai allaité mon bébé, plus de deux heures après l'avoir mis au monde, il m'a fait des suçons et j'ai tout de suite adopté les bouts de sein... Bouts de sein qui ont diminué ma production de lait car mon bébé ne tétait plus correctement (c'est une conseillère Leche League qui me l'a dit). Mon père qui me regardait allaiter avec inquiétude et qui après chaque tétée me disait "t'es sûre qu'il a prit assez là ??" :shock: Ma belle soeur qui me sort "n'achète pas de coussin d'allaitement, ni de tire lait parce que tu sais pas si tu vas réussir ton allaitement !" en revanche, je serais passée pour une irresponsable si j'avais refusé d'acheter tout le matériel pour faire des biberons ! Et au cas où l'allaitement se passe bien ? C'est fort peu probable ? Ah d'accord... :shock: :roll:
Bref, pour mon cadet, qui avait perdu du poids (40gr), j'ai été obligée par la pédiatre à lui donner des bib de complément : pression morale ("s'il continue à perdre du poids, je demanderais en enquête sociale") et culpabilisation ("vous vous rendez compte que votre bébé a faim tout le temps !!"). Et comme j'avais beaucoup de lait, elle m'a sorti "votre lait est de mauvaise qualité !" :twisted: :twisted:
Je souhaitais pourtant qu'une chose : allaiter mes enfants le plus longtemps possible en me fiant à mon instinct de maman... Mais la technologie moderne, les normes basées sur les bébés au bib ne le permettent pas ! Alors je crois que j'ai déjà eu de la chance de pouvoir donner quelques tétées à mes loulous... Je rêve d'un allaitement long pour mon prochain bébé mais j'avoue que j'ai très très peur d'échouer à nouveau...