Pas assez de lait le soir, normal? Besoin de conseil!

Discussions

Auteur
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 09:36
Bonjour. J'ai besoin de votre aide. J'allaite mon bébé, il a 1 mois, et j'ai remarqué que j'avais beaucoup moins de lait le soir et mon petit bout hurle au sein et s'énerve car rien ne semble venir :-( Je vois bien aussi que mes seins ont l'air vide... Est-ce que c'est normal? Je précise aussi que j'ai un petit glouton qui passe son temps à téter la journée donc forcément le soir j'ai plus rien! Il demande à boire toutes les heures s'il est réveillé mais sinon dort 3h d'effilé. J'ai donc pensé tirer mon lait du matin (car j'en en ai bcp plus) pour lui donné en complément de la tétée du soir. Pensez-vous que ce soit bien? J'ai peur qui ça nuise au bon fonctionnement de mon allaitement, mais en même temps je n'en peux plus de l'entendre hurler le soir à s'énerver sur mon sein :-( Merci beaucoup!!!
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 09:47
[quote:50f2c77f6f="lenn35"] J'ai donc pensé tirer mon lait du matin (car j'en en ai bcp plus) pour lui donné en complément de la tétée du soir. Pensez-vous que ce soit bien? J'ai peur qui ça nuise au bon fonctionnement de mon allaitement, mais en même temps je n'en peux plus de l'entendre hurler le soir à s'énerver sur mon sein :-( Merci beaucoup!!![/quote:50f2c77f6f] Ca peut être pas mal. Ton bébé est sûrement dans une phase de croissance, avec des besoins plus importants, et le soir tu es fatiguée donc tu peux avoir un peu moins de lait. Donne lui bien le sein quand même avant le bib du soir, pour continuer à stimuler la lactation et dans qqes jours ça rentrera dans l'ordre. Et surtout repose toi.
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 11:55
[quote:f6f38648dd="lenn35"]Bonjour. J'ai besoin de votre aide. J'allaite mon bébé, il a 1 mois, et j'ai remarqué que j'avais beaucoup moins de lait le soir et mon petit bout hurle au sein et s'énerve car rien ne semble venir :-( Je vois bien aussi que mes seins ont l'air vide... Est-ce que c'est normal? Je précise aussi que j'ai un petit glouton qui passe son temps à téter la journée donc forcément le soir j'ai plus rien! Il demande à boire toutes les heures s'il est réveillé mais sinon dort 3h d'effilé. J'ai donc pensé tirer mon lait du matin (car j'en en ai bcp plus) pour lui donné en complément de la tétée du soir. Pensez-vous que ce soit bien? J'ai peur qui ça nuise au bon fonctionnement de mon allaitement, mais en même temps je n'en peux plus de l'entendre hurler le soir à s'énerver sur mon sein :-( Merci beaucoup!!![/quote:f6f38648dd] j'ai poste un post "trucs pour avoir plus de lait". Regardes et essais car pleins de mamans qui ont essaye, on une de superbes montee de lait apres ca (tisanes, fenugrec...). Meme une maman avec jumeau. Je fais remonter le post. Et tiens moi au courant. va a la pharma aujourd'hui. En general, resultat en 2 jours :wink: Dis-moi si ca a marche pour toi. Bois bcp...
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 15:06
J'avais aussi ce problème: seins très (même trop) remplis le matin, et quasi-vide le soir! Pense à boire, boire, boire!!! Et aussi te reposer! C'était mon problème! Gaétan réclamait si souvent dans la journée que j'en oubliais de boire! Maitenant je veille à boire 3L/jour, mais une fois que mon fils commence sa nuit, j'arrête de boire car sinon j'ai l'impression que mes seins vont exploser le matin, sans parler des réveils pipi la nuit!! Bon courage :wink:
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 16:48
merci bcp pour vos réponses :-) c vrai qu'il faut que je boive plus!et me reposer...j'essaye, mais facile ^^
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 16:52
Même si tes seins ont l'air "vides" en fin de journée ou en soirée, ça veut pas forcément dire qu'il n'y a pas de lait...Le lait se fabrique au cours de la tétée...Le fait d'avoir les seins mous peut être trompeur...Il existe un site très intéressant qui l'explique bien (santeallaitementmaternel.com).
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 22:59
C'est surement aussi les pleurs du soir, jusqu'à environ 4 mois, le soir, les bébés sont souvent en "crise" pour évacuer la journée passée. C'est le rythme jour/nuit qui se met en place. Moi, ma nenette, je la laissais pleurer pendant un quart d'heure pour se défouler puis la prennais, et lui donnait à manger. Tout rentrait dans l'ordre. Les seins ne sont jamais vide, mais beaucoup de repos et d'eau en journée pour favoriser la lactation. Attention à TOUTE forme de tétine avant 7 semaines, cela peut changer la succion et faire une forme de confusion sein, tétine qui peut nuire à l'allaitement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.