Allaiter sans bout de sein en silicone

Discussions

Auteur
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 23:00
Bonjour les filles. J'ai accouché il y a 2 semaines d'un petit ange magnifique mais avec 5 semaines d'avance et par une césarienne en urgence. Je viens tout juste de le récupérer hier après un séjour à l'hôpital où il a été gavé en continue pendant plus d'une semaine et où il alternait biberons et gavage les 3 jours suivants et enfin juste les biberons et mon sein 2 fois par jour pendant les jours restants. Depuis 10 jours je lui présente le sein au moins une fois par jour mais il n'a jamais réussit à le prendre jusqu'à il y a quelques jours où j'ai mis un bout de sein en silicone. Avec, il arrive à téter mais dès que j'enlève le bout de sein, il n'arrive plus à attraper mon téton. Je ne sais pas quoi faire pour réussir à lui faire prendre mon sein "naturellement" car on a beau dire, c'est contraignant de devoirmettre le bout de sein à chaque fois. Et je n'aime pas qu'il ait ce bout de plastique dans la bouche qui ressemble un peu trop à une tétine à mon gout...
sarabanjina 60 messages
sarabanjina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 10:11
Bonjour, Dès sa naissance, mon pti bout n'arrivait pas à attrapper mon mamelon qui ne ressort pas du tt. J'ai donc utilisé un bout de sein en silicone et l'allaitement a pu commencer. ça fait 6 semaines que je l'allaite comme ça. En fin de têtée je l'enlève et mon pti bout arrive à boire. Perso, ça ne me gêne pas de mettre la teterelle. C'est moins facile pour allaiter en public c'est vrai mais ça a sauvé mon allaitement. Et ça reste plus naturel que le biberon. Voilà pour mon expérience.
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 10:35
Coucou, j'ai aussi utilise des teterelles, j'ai eu une montee de lait tres importante (pour jumeaux :lol: ) et ma puce n'arrivait pas a saisir le teton. Au bout de 2/3 semaines, en essayant regulierement de l'allaiter sans (sauf la nuit, trop fatigant), elle a reussi a s'en passer. Ton bebe doit prendre des forces et apprendre a teter (c'est instinctif mais la pratique est bien difficile!). N'hesite pas a te faire aider par une conseillere en allaitement (il y a des associations partout en France et pas que la Leche League), elle te montrera comment bien le placer au sein. Une sage-femme m'a explique et surtout montre. A partir de ce moment, ma fille a reussi a prendre de temps en temps, puis de plus en plus souvent. En fait, il faut lui "enfourner" un max du mamelon dans la bouche, en pincant (delicatement) ton sein. Demande lui aussi d'ouvrir grand la bouche (a force le bb comprend) et felicite le des qu'il arrive a teter, meme si ca ne dure pas longtemps. Surtout ne pas s'enerver et lui proposer quand il est calme. C'est nettement plus pratique et les seins sont mieux stimules sans teterelle. Enfin, si tu n'y arrives pas, ce n'est pas grave, l'essentiel etant que ton bb boive ton lait :wink: Bisous
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 14:23
coucou moi aussi javais du utiliser les bouts de seins en silicone car sinon elle narrivait pas a boire... ds un sens cest pas plus mal tu vois que bébé prend bien et en + ca ne fait pas mal...!!! continue avec encore qq tps et apres essaye de lui presenter sans (ms fais genre 3/4 min avec que ton teton lasslonge) Bon courage et felicitation....
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 11:15
Je vais donc continuer à lui présenter le sein régulièrement. Mais le soucis c'est qu'il est tellement petit que même avec le bout de sein il alère et c'est fréquent (pour ne pas dire quasi systématique) que je doive compléter avec le biberon ( de lait maternel... heureusement que je tire mon lait régulièrement... :roll:). Je sens que c'est pas demain la veille que j'arriverai à lui donner le sein dans autre aide... :? En tout cas merci pour vos conseils et d'avoir partagé vos expériences :wink:
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 13:47
bonjour petitpois, j'ai allaité mon petit garçon avec des bouts de sein jusqu'à deux mois, trop de crevasses et ma peau ne cicatrisait pas bien maintenant j'arrrive à l'allaiter sans rien , je suis très contente bon courage à toi!
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 18:16
C'est de pire en pire. Il n'accepte presque plus le bout de sein en silicone... Je ne sais pus quoi faire :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.