Posté le : 05-11-2007 à 10:35
Coucou,
j'ai aussi utilise des teterelles, j'ai eu une montee de lait tres importante (pour jumeaux :lol: ) et ma puce n'arrivait pas a saisir le teton. Au bout de 2/3 semaines, en essayant regulierement de l'allaiter sans (sauf la nuit, trop fatigant), elle a reussi a s'en passer.
Ton bebe doit prendre des forces et apprendre a teter (c'est instinctif mais la pratique est bien difficile!). N'hesite pas a te faire aider par une conseillere en allaitement (il y a des associations partout en France et pas que la Leche League), elle te montrera comment bien le placer au sein.
Une sage-femme m'a explique et surtout montre. A partir de ce moment, ma fille a reussi a prendre de temps en temps, puis de plus en plus souvent. En fait, il faut lui "enfourner" un max du mamelon dans la bouche, en pincant (delicatement) ton sein. Demande lui aussi d'ouvrir grand la bouche (a force le bb comprend) et felicite le des qu'il arrive a teter, meme si ca ne dure pas longtemps. Surtout ne pas s'enerver et lui proposer quand il est calme.
C'est nettement plus pratique et les seins sont mieux stimules sans teterelle.
Enfin, si tu n'y arrives pas, ce n'est pas grave, l'essentiel etant que ton bb boive ton lait :wink:
Bisous