Selles rares avec petits pots et allaitement

Discussions

Auteur
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 10:04
Coucou, J'ai commencé les petits pots avec ma fille il y a une dizaine de jours (à un peu plus de 6 mois). Par ailleurs je continue de l'allaiter exclusivement. Les 1ers jours il y avait des selles chaque jour (qui sont un peu plus solides, normal), mais depuis dimanche il n'y en a eu qu'une (et petite d'après la nounou). Elle a des gaz (comme d'habitude). Elle ne parait pas du tout souffrir et apparemment n'a pas le ventre dur (je ne suis pas médecin). Mais je m'inquiète quand même... Autant quand elle n'avait que du lait, il lui arrivait de ne pas avoir de selle pendant plusieurs jours, je ne m'inquiètait pas trop, mais maintenant qu'elle reçoit aussi du solide... Avez-vous connu ça ? Merci pour vos expériences, Bisous Ln
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 02:30
Coucou ! Je ne sais pas mais comme la question m'intéresse :wink: up ! up ! Cela me fait plaisir de voir que tu continues d'allaiter malgré le travail. De mon côté, je persiste également même si parfois c'est fatigant de concilier les deux :? A+
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 07:28
Salut, Moi aussi ca m'interesse, surtout que je vais commencer la diversification. Est ce que tu fais des pots maisons ou utilises tu des pots deja faits? Je ne sais pas si ca change la frequence des selles.
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 15:54
Coucou les filles, Merci pour le up ;-) ! A priori je dois être la seule concernée... En fait ça a duré jusqu'au jeudi et puis maintenant ça a l'aire d'être rentré dans l'ordre. Peut-être que c'est le temps que son estomac et ses intestins s'adaptent. Par contre ses selles sont beaucoup plus compactes surtout celles après le petit pot. Sinon pour te répondre Kheph, pour l'instant c'est petits pots industriels... J'ai acheté le babyc**k sur eb*y je devrais l'avoir en fin de semaine. Et oui Relie270, je continue envers et contre tout (je devrais dire tous...) On ne m'a jamais autant demandé quand est-ce je comptais arrêter l'allaitement... J'avais prévu jusqu'à ses 6 mois, objectif atteint ! Et maintenant je n'ai pas envie d'arrêter !! Les gens ne comprennent pas que je tire mon lait au boulot, pour eux c'est impensable... Ils ne comprennent pas que ma récompense (et encore c'est pas si terrible que ça, un peu d'organisation et une pièce tranquille et un patron sympa) c'est de nourrir ma fille le week-end, pendant les vacances... Voilà mon coup de gueule est passé... ça fait du bien ! Bisous Ln P.S. : je n'ai rien contre les mamans qui n'allaitent pas ou qui n'ont pas pu ou voulu continuer d'allaiter en reprenant le boulot ! J'en est juste marre de devoir me justifier tout le temps quand je dis que j'allaite encore ma fille et que je bosse !
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 16:07
Salut les filles, Bon, j'ai commence la diversification de Maia vendredi soir dernier. Ma pediatre m'a conseille le soir (mais d'habitude c'est le midi) car elle se reveillait la nuit. Donc, j'ai fait avec amour :wink: une puree carotte maison. Ses selles sont normales, pas compacte et couleur carotte (desolee pour le detail). Moi aussi, je continue a allaiter, mais pour l'instant j'ai pas envie d'arreter. Je ne travaille pas en ce moment, mais si je reprends prochainement, je n'ai pas envie d'arreter, donc, je tirerai mon lait. C'est vrai que c'est plus rare d'allaiter apres 6 mois et qu'on devient facilement une extraterrestre. J'ai achete le baby*** et je dois le recevoir demain, j'ai hate de tester l'instrument miracle.
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 19:24
Coucou! [b:283d5bda7a]J'ai été dans le cas il y a quelques semaines[/b:283d5bda7a]: La première semaine Océane me faisait des selles un peu plus consistantes que lors de l'allaitement. La seconde elle a commencé à me faire des "crottes de lapins géants" La troisième semaine elle allait à selle en hurlant! POurtant je lui donnais des légumes verts (les carottes constipent!!!). J'avais très mauvais pour elle alors une à deux fois par semaine je l'aidais avec un suppo de glycérine. Il existe des laxatifs "bio" mais je ne voulais pas en arriver là! J'ai introduit les fruits 4 semaines apres les légumes (J'allaite toujours et je ne voulais pas avoir de soucis avec mon lait, si océane boit le matin et le soir, elle ne le fait pas toujours à midi et très rarement apres la panade) Elle avait donc 27 semaine lors de sa première panade. Pendant 15 jours je lui mettais une demi orange pressée, maitenant je lui en met une entière, parfois une reine claude ou une prune. Elle me fait toujours des selles très dures mais plus en hurlant et plusieurs fois par jour. Voilà! A toi de voir quand tu veux introduire les fruits, certains pédiatres disent 2 semaines, d'autres 4...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.