Conservation et rechauffement du lait tirer

Discussions

Auteur
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 08:41
Coucou les filles , Voila j'allaite mon fils qui a 8 jours et je voudrais tirer mon lait pour quand je dois sortir , faire les courses ou rdv chez le pediatre , mais je ne sais pas comment doit on faire pour lui donner , tiede ? a temperature ambiante ? chaud ? et comment faire pour le faire chauffer quand il sors du frigo ? Ah oui mon fils a souvent le hocquet (au moins une fois par jour) est ce que c normal?? Merci de vos conseils c mon 1er bb et pas toujours evident de savoir quoi faire !!!
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 08:51
Je te conseilleirais d'attendre au moins que deux mois soient passé avant de commencer à utiliser le tire-lait. C'est important pour le bon déroulement de votre allaitement. Pour le hocquet, peut-être tout simplement le porter un moment contre toi redressé (écharpe, ventre contre ventre, etc) après la tétée. Pour la conservation du lait, tu trouveras des infos et plein d'autres sur le moment opportun (attendre encore un peu!) pour le faire: [url]http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/02-travail-separation-tirer-lait-2004.htm[/url]
Guest293000
224 messages
Guest293000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 08:55
Bonjour, je pense aussi que tu devrais attendre avant de tirer ton lait. En effet, la pression exercée sur tes seins est differente qu'en mettant ton bb au sein. Et pour stimuler ta productin, mets ton bb aux 2 seins. Voici le lien de la leache league : tu y trouveras toutes les reponses aux questions que tu te poses sur l'allaitement et en plus, tu peux contacter une animatrice de ta region !! Une vraie bible de l'allaitement si je peux dire !! http://www.lllfrance.org/allaitement-information/conserver-lait-maternel.htm Bon allaitement !!! :wink:
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 08:56
merci bcp pour vos reponses rapides !! :D
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 09:12
Salut! en ce qui me concerne j'ai commencé à tirer mon lait 10 jours après la naissance d'Eliott. Il a pris son 1er bib à l'age de 12 jours sans problème. Il passe du sein au bib sans aucune confusion ce qui est bien pratique quand tu as un rendez vous. Cela n'a eu aucune incidence sur ma production de lait. Voila pour infos :P

Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 10:01
Et aussi pour info: ce qui est vrai pour l'une ne l'est par pour l'autre. Mieux vaut savoir que le risque est bel et bien là: le prend-on ou non, en sachant que si bébé fait une confusion, cela va compliquer bien des choses..
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 14:20
Oui c sur mais je lui donne la tetine aussi de temps en temps car il a besoin de bcp teter et il ne confonds pas mon sein avec la tetine donc ca va. Je suis allée le faire peser ce matin en meme temps que je me suis fait enlever les points de la cesarienne et il a pris 120gr en 3 jours donc ca me rassure au niveau de l'allaitement il en profite bien :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.