Probleme tire-lait Avent ! Usure piece ?

Discussions

Auteur
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 21:03
Salut :) Petite question pour les filles qui utilisent un tire-lait manuel, j'allaite depuis trois mois et j'ai repris le travail depuis 1 semaine. J'ai décidé de tirer mon lait avec l'Isis d'Avent plutôt qu'un tire-lait électrique. Je précise qu'il n'est pas neuf, mais la personne qui me l'a donné s'en était à priori très peu servi. Depuis deux jours j'ai du mal à tirer du lait avec, j'ai l'impression d'avoir du lait car j'en sors à la main. Est-il possible que la pièce qui sert de pompe s'use à force ? Qu'il faille en changer ? J'espère que ma question est claire. J'ai de la peine à tirer 40ml alors que d'habitude je peux faire 80/100 ml par sein. Merci :P :P
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2007 à 21:54
En général, s'il y a un souci, c'est lié à un mauvais positionnement des parties qui assurent l'étanchéité, ce qui ne garantit plus le vide d'air qui permet de tirer efficacement le lait.
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 22:21
Bonsoir, Je suis ok avec Primitive. Sinon, tu peux trouver des pieces de rechange dans les magasins de puericulture.
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 06:04
[quote:caf3cf4317="kheph"]Bonsoir, Je suis ok avec Primitive. Sinon, tu peux trouver des pieces de rechange dans les magasins de puericulture.[/quote:caf3cf4317] Merci pour vos réponses... pourtant ça semble encore étanche. :? Alors autre question, combien de temps et à quelle fréquence avez vous utilisé l'appareil ? Merci encore :P
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 08:14
Je l'ai aachete il y a 4 mois et je m'en suis peu servi pour le moment 5-6 fois, mais maintenant je vais m'en servir quotidiennement pour habituer ma fille au biberon, car je veux la mettre a la halte gaderie quelques fois a la rentree. Je te tiens au courant de l'usure de mon tire lait.
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 11:48
[quote:aa5333424d="kheph"]Je l'ai aachete il y a 4 mois et je m'en suis peu servi pour le moment 5-6 fois, mais maintenant je vais m'en servir quotidiennement pour habituer ma fille au biberon, car je veux la mettre a la halte gaderie quelques fois a la rentree. Je te tiens au courant de l'usure de mon tire lait.[/quote:aa5333424d] De mon côté cela fait deux semaines que je m'en sers deux à trois fois par jour... avant je pense que cela n'avait servi que qqs fois. Merci A +++
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 18:38
Salut, Comme promis, j'utilise fois au mois par jour le tire lait, le met au lave vaisselle et je n'ai pas de probleme d'usure, j'ai juste egare le capuchon du tire lait, mais cela ne m'empeche pas de l'utiliser. As tu eu des pieces de rechange donne avec dans la boite, je ne me souvenais plus qu'il y en avait.
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 13:07
Je suis exactement dans ton cas mais avec un tire lait électrique... Je ne comprend pas. Tout est étanche et il aspire parfaitement, mais je n'arrive pas a sortir plus de 40 ml alors que quand je presse mon sein du lait sort... C'est à n'y rien comprendre.......... Je pense (mais c juste une hypothèse) que l'aspiration ne presse pas le téton là où il faut... est-ce plausible? Bises à toutes!!!
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 13:15
[quote:2177586446="vaness1805"]Je suis exactement dans ton cas mais avec un tire lait électrique... Je ne comprend pas. Tout est étanche et il aspire parfaitement, mais je n'arrive pas a sortir plus de 40 ml alors que quand je presse mon sein du lait sort... C'est à n'y rien comprendre.......... Je pense (mais c juste une hypothèse) que l'aspiration ne presse pas le téton là où il faut... est-ce plausible? Bises à toutes!!![/quote:2177586446] Salut, Le tire lait est moins efficace que la succion de bebe, pou l'expression manuelle, je ne sais pas. Essaie de tirer ton lait, quand bebe est au sein. Il faut parfois une bonne mise en route de la lactation pour ''bien'' tirer son lait.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.