Posté le : 16-06-2007 à 17:31
Salut les filles!!!
J'aime beaucoup votre façon de voir les choses pour l'allaitement; en revanche, je me demande quelles chèvres de pédiatres vous avez consulté!!!!!! :lol:
Ma mère a exercé en tant que pédiatre pendant près de 40 ans et elle a toujours milité clairement en faveur de l'allaitement. Elle a reçu à de nombreuses reprises des mères paniquées ou en pleurs parce que leurs pédiatres leur avaient raconté des conneries du style "faut sevrer vot'gamin, mettez-la au régime elle va finir obèse"... pfffffffffffffff que des débilités de ce genre. :x
On est le dernier pays d'europe en matière d'allaitement et quand on sait les bienfaits que ça a sur un enfant... ben y a de quoi se poser des questions sur les mentalités françaises...
Ah mais c certain, une femme qui allaite a plus de mal à avoir un boulot "classique" avec des horaires de bureau et patati et patata... maintenant il faut limite qu'on soit l'égale des hommes et ce sur tous les plans; euh... jusqu'à preuve du contraire, les mômes, c'est pas eux qui les portent et la têtée... c'est pas eux qui la donnent alors qu'on arrête de nous emmerder et qu'on laisse une femme allaiter aussi longtemps qu'elle le désire!!!
Dans ma famille, il y a un certain nombre d'allergies qui me donnent particulièrement envie d'allaiter pour les anticorps et puis je trouve ça plutôt sympa d'avoir une relation privilégiée avec son enfant.
Mais quand j'entends des trucs dyu style: "je veux pas que ma femme allaite, j'ai pas envie que ses seins ressemblent à des gants de toilette...." :shock: :shock: :shock: là, ça me fait hurler!!!!
Bon j'arrête mon roman, en tous cas je suis preneuse de tous conseils pour un allaitement réussi, parce que je compte bien allaiter! NA!!!
BISOUS les miss et vive l'allaitement!!!
MARIE