Posté le : 13-06-2007 à 13:25
bonjour aureliemj,
les pédiatres et tout ce qui va avec, sont parfois très c..., on te vente les mérite de l'allaitement tout au long de la grossesse, et on te dit d'arrêter rapidement pour n'importe quelle raison non fondé.
moi aussi, on m'a fait ch.... a partir d'1 mois et demi, j'ai beaucoup pleuré, et puis j'ai décidé de faire comme j'avais envi.
tout c'est bien passé, l'année dernière, je lui ai expliqué que je l'aimais de tout mon coeur, mais que j'en avait assez de l'allaiter, qu'il était un grand garçon maintenant, et il a arrêté naturellement de lui même, il en était très fière.
de toute façon, je ne l'ai jamais forçé à faire quoi que ce soit, j'ai toujours pris le temp de tout lui expliquer, je suis anti fessé, les choses sont peut être plus longues, mais au moin, il obéit parce qu'il a comprit et non pas parce qu'il a peur.
j'ai commencé le co-sleeping à partir de 8 mois, par azar, quand je m'endormais avec lui, je pouvais dormir plus, j'ai adoré ça, tout en sachant que ça ne pouvait pas durer, de plus je n'étais pas aidé par son papa qui ne voulais pas l'enttendre la nuit, ni la journée d'ailleur, il m'a quitté car il ne s'est pas abitué à la vie avec un enfant.
aujourd'hui il dort dans son lit, sans problème, le seul problème, c'est qu'il est somnenbule comme son père, j'ai du enlever les poignés de fenêtre, mettre des barrieres aux escaliers, mais il escalade les meubles de sa chambre, alors je dors d'un seul oeil.
mais ça n'a rien a voir avec le co-sleeping, les psy me dise que c'est irréditaire, et qu'il n'y a rien a faire a par donner du valium, je suis contre, il ne me reste plus qu'a prier pour que ça s'arrête à l'adolescence.
et toi, pratique tu le co-sleeping ? quel age on tes enfants ?