J'ai allaite 3 ans et demi, je peux peut etre vous aider.

Discussions

Auteur
bistoupaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 09:30
coucou les filles, j'attend bb2 pour janvier, j'ai un fils de 4 ans que j'ai allaité 3 ans et demi. je me suis beaucoup documenté sur la question, j'ai aussi pratiqué. si je peux vous aider et répondre vos question, n'ésité pas. bon courage à vous toutes. biz
CLAES 13 messages
CLAES
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 09:42
[quote:f4f07737a3="bistoupaille"]coucou les filles, j'attend bb2 pour janvier, j'ai un fils de 4 ans que j'ai allaité 3 ans et demi. je me suis beaucoup documenté sur la question, j'ai aussi pratiqué. si je peux vous aider et répondre vos question, n'ésité pas. bon courage à vous toutes. biz[/quote:f4f07737a3] Bonjour, J'attends bb3, je n'ai pas allaité le premier, j'ai allaité le deuxième mais pas assez longtemps à peine 1 mois et j'aimerais beaucoup allaité ce 3ème bébé beaucoup plus longtemps. Mais on est pas assez informé sur la question : du genre a t-on mal tout le temps ? (je n'ai pas eu de crevasses ou ce genre de problèmes mais j'avoue que ça faisait mal !!! Est-ce normal, et pendant combien de temps ? J'aimerais bcp profité de ton expérience et que tu m'aides car j'admire bcp le fait d'avoir allaité aussi longtemps. Merci de ta réponse.
bistoupaille 32 messages
bistoupaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 11:55
coucou claes, je suis contente qu'il y a encore des mamans qui m'admire, car je t'avou que j'ai plutot étais critiqué. pour moi personnellement, ça était difficile les 3 premiers mois, j'ai eu des crevasse à sang, si ça t'arrive, après les tétées, sèche toi bien les sein et applique bépanthène en pommade, ça marche très bien aussi pour le change de bb, tu peux aussi utiliser des bout de sein en silicone. il y a plusieurs sorte de maux au début, il faut le temp que les mamelons s'adapte et se durcissent, et puis il y a aussi les douleurs de montés de lait, quand bb tète ça fait très mal. tout ça disparait, je ne me souvient plus exactement quand, mais au bout de 3 mois, tout au plus, il n'y a plus de douleurs. pour les crevasse, ça s'arrête avant. il y a aussi les changements de lait, là, bb tète énormement, c'est normal, c'est très fatigant. n'oublis pas de boire au moin 1 litre et demi d'eau par jour, et de bien manger, surtout des laitages, de toute façon on meurt de faim quand on allaite. il va falloir te faire aider, ça ne sera pas évident avec déjà 2 néphants. après pour les douleurs, le problème revient, quand ils ont des dents, j'ai eu la chance que mon fils en a eu tard, j'ai pu lui expliquer qu'il me faisait mal. j'espère t'avoir aidé car j'ai l'impression d'avoir bafouillé, il y a tellement de chose a savoir sur l'allaitement, de plus les méthodes changent tout las ans, mais fait comme tu le sens, surtout, il faut que tu le fasse de ton plein grès et avec plaisir pour que ça marche bien. chaque maman est différente, prend les conseils qui te conviennent, mais surtout écoute toi et bb. biz
bistoupaille 32 messages
bistoupaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 11:57
coucou claes, je suis contente qu'il y a encore des mamans qui m'admire, car je t'avou que j'ai plutot étais critiqué. pour moi personnellement, ça était difficile les 3 premiers mois, j'ai eu des crevasse à sang, si ça t'arrive, après les tétées, sèche toi bien les sein et applique bépanthène en pommade, ça marche très bien aussi pour le change de bb, tu peux aussi utiliser des bout de sein en silicone. il y a plusieurs sorte de maux au début, il faut le temp que les mamelons s'adapte et se durcissent, et puis il y a aussi les douleurs de montés de lait, quand bb tète ça fait très mal. tout ça disparait, je ne me souvient plus exactement quand, mais au bout de 3 mois, tout au plus, il n'y a plus de douleurs. pour les crevasse, ça s'arrête avant. il y a aussi les changements de lait, là, bb tète énormement, c'est normal, c'est très fatigant. n'oublis pas de boire au moin 1 litre et demi d'eau par jour, et de bien manger, surtout des laitages, de toute façon on meurt de faim quand on allaite. il va falloir te faire aider, ça ne sera pas évident avec déjà 2 néphants. après pour les douleurs, le problème revient, quand ils ont des dents, j'ai eu la chance que mon fils en a eu tard, j'ai pu lui expliquer qu'il me faisait mal. j'espère t'avoir aidé car j'ai l'impression d'avoir bafouillé, il y a tellement de chose a savoir sur l'allaitement, de plus les méthodes changent tout las ans, mais fait comme tu le sens, surtout, il faut que tu le fasse de ton plein grès et avec plaisir pour que ça marche bien. chaque maman est différente, prend les conseils qui te conviennent, mais surtout écoute toi et bb. biz
stop 43 messages
stop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 19:40
peux tu me dire comment fait on quand on veut commencer les légumes et fruits? tout en sachant que je ve continuer le plus longtemps à allaiter. est ce que ca diminue la production de lait? merci de faire partager ton expérience.
bistoupaille 32 messages
bistoupaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 08:42
coucou stop tans que bb tète, tu auras du lait, même si il mange autre chose a coté, c'est la sussion que stimule les montées de lait. j'ai commancé les légumes a 5 mois (maintenant il paraît que c'est plus tard), a 2 ans il mangeait comme nous, et j'ai toujours eu du lait. le lait diminu après l'arrèt de l'allaitement, mais c'est long, j'avais encore du lait 6 mois après l'arrèt total, bien sure, presque rien. quand mon fils est rentré à l'école en septembre 2006, il prenait une tété le matin et ça a suffi pour entretenir la lactation. biz
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2007 à 09:11
[quote:e34b9a16c7="bistoupaille"]coucou les filles, j'attend bb2 pour janvier, j'ai un fils de 4 ans que j'ai allaité 3 ans et demi. je me suis beaucoup documenté sur la question, j'ai aussi pratiqué. si je peux vous aider et répondre vos question, n'ésité pas. bon courage à vous toutes. biz[/quote:e34b9a16c7] félicitations 3.5ans c'est chouette,moi c'est mon troisièmebb et je l'allaite. J'ai allaité bb1 pendant 9 mois car la pédiatre m'avait dit de la sevrer quele c**** si j'avais su, bb2 a été allaité 19mois (sevré car j'en étais à mon 4ème mois de grossesse et trop fatiguée) pour bb3 je souhaite un allaitement long aussi (au moins 2 ans). Pour les remarques désobligeantes je connais, au début on t'admire et après on te demande jusqu'à quand avec des regards bizarres, inutile de t'expliquer tu dois connaître ça ! Un question as-tu pratiqué le co-sleeping quand bb était tout petit ?
bistoupaille 32 messages
bistoupaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 13:25
bonjour aureliemj, les pédiatres et tout ce qui va avec, sont parfois très c..., on te vente les mérite de l'allaitement tout au long de la grossesse, et on te dit d'arrêter rapidement pour n'importe quelle raison non fondé. moi aussi, on m'a fait ch.... a partir d'1 mois et demi, j'ai beaucoup pleuré, et puis j'ai décidé de faire comme j'avais envi. tout c'est bien passé, l'année dernière, je lui ai expliqué que je l'aimais de tout mon coeur, mais que j'en avait assez de l'allaiter, qu'il était un grand garçon maintenant, et il a arrêté naturellement de lui même, il en était très fière. de toute façon, je ne l'ai jamais forçé à faire quoi que ce soit, j'ai toujours pris le temp de tout lui expliquer, je suis anti fessé, les choses sont peut être plus longues, mais au moin, il obéit parce qu'il a comprit et non pas parce qu'il a peur. j'ai commencé le co-sleeping à partir de 8 mois, par azar, quand je m'endormais avec lui, je pouvais dormir plus, j'ai adoré ça, tout en sachant que ça ne pouvait pas durer, de plus je n'étais pas aidé par son papa qui ne voulais pas l'enttendre la nuit, ni la journée d'ailleur, il m'a quitté car il ne s'est pas abitué à la vie avec un enfant. aujourd'hui il dort dans son lit, sans problème, le seul problème, c'est qu'il est somnenbule comme son père, j'ai du enlever les poignés de fenêtre, mettre des barrieres aux escaliers, mais il escalade les meubles de sa chambre, alors je dors d'un seul oeil. mais ça n'a rien a voir avec le co-sleeping, les psy me dise que c'est irréditaire, et qu'il n'y a rien a faire a par donner du valium, je suis contre, il ne me reste plus qu'a prier pour que ça s'arrête à l'adolescence. et toi, pratique tu le co-sleeping ? quel age on tes enfants ?
Guest293696
128 messages
Guest293696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 14:07
coucou alors moi aussi super surprise du doc! samedi mon ange Eloïse 5mois et demi va faire son 3eme vaccin et j'en profite pour demander jusqu'a qu'en je peux continuer à l'allaiter sans rien introduire.....et la réponse est il fo penser à la sevrer car sinon les dents ne pousseront pas si elle reste qu'o seins!!!!!et puis si il se prolonge elle pousseront mal!!!!!! j'en ai pleiré! je veux pas arreter et je veux introduire les petits pots le plus tard possible! est ce que vs pensez quon peut attendre 7 mois pleins pour les petits pots?
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2007 à 17:15
[quote:f81470728d="oeuf de paques"]coucou alors moi aussi super surprise du doc! samedi mon ange Eloïse 5mois et demi va faire son 3eme vaccin et j'en profite pour demander jusqu'a qu'en je peux continuer à l'allaiter sans rien introduire.....et la réponse est il fo penser à la sevrer car sinon les dents ne pousseront pas si elle reste qu'o seins!!!!!et puis si il se prolonge elle pousseront mal!!!!!! j'en ai pleiré! je veux pas arreter et je veux introduire les petits pots le plus tard possible! est ce que vs pensez quon peut attendre 7 mois pleins pour les petits pots?[/quote:f81470728d] N'importe quoi les dents poussent très bien quand tu allaites tu peux pratiquer un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois pleins, ensuite commence tout doucement les legumes bisous à toi
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2007 à 17:16
[quote:96ee8dacbd="bistoupaille"]bonjour aureliemj, les pédiatres et tout ce qui va avec, sont parfois très c..., on te vente les mérite de l'allaitement tout au long de la grossesse, et on te dit d'arrêter rapidement pour n'importe quelle raison non fondé. moi aussi, on m'a fait ch.... a partir d'1 mois et demi, j'ai beaucoup pleuré, et puis j'ai décidé de faire comme j'avais envi. tout c'est bien passé, l'année dernière, je lui ai expliqué que je l'aimais de tout mon coeur, mais que j'en avait assez de l'allaiter, qu'il était un grand garçon maintenant, et il a arrêté naturellement de lui même, il en était très fière. de toute façon, je ne l'ai jamais forçé à faire quoi que ce soit, j'ai toujours pris le temp de tout lui expliquer, je suis anti fessé, les choses sont peut être plus longues, mais au moin, il obéit parce qu'il a comprit et non pas parce qu'il a peur. j'ai commencé le co-sleeping à partir de 8 mois, par azar, quand je m'endormais avec lui, je pouvais dormir plus, j'ai adoré ça, tout en sachant que ça ne pouvait pas durer, de plus je n'étais pas aidé par son papa qui ne voulais pas l'enttendre la nuit, ni la journée d'ailleur, il m'a quitté car il ne s'est pas abitué à la vie avec un enfant. aujourd'hui il dort dans son lit, sans problème, le seul problème, c'est qu'il est somnenbule comme son père, j'ai du enlever les poignés de fenêtre, mettre des barrieres aux escaliers, mais il escalade les meubles de sa chambre, alors je dors d'un seul oeil. mais ça n'a rien a voir avec le co-sleeping, les psy me dise que c'est irréditaire, et qu'il n'y a rien a faire a par donner du valium, je suis contre, il ne me reste plus qu'a prier pour que ça s'arrête à l'adolescence. et toi, pratique tu le co-sleeping ? quel age on tes enfants ?[/quote:96ee8dacbd] Oui je pratique avec le dernier le cosleeping il vient d'avoir un mois ! Mes grandes ont 4 et 2 ans !
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 21:38
[quote:edad837249="oeuf de paques"]coucou alors moi aussi super surprise du doc! samedi mon ange Eloïse 5mois et demi va faire son 3eme vaccin et j'en profite pour demander jusqu'a qu'en je peux continuer à l'allaiter sans rien introduire.....et la réponse est il fo penser à la sevrer car sinon les dents ne pousseront pas si elle reste qu'o seins!!!!!et puis si il se prolonge elle pousseront mal!!!!!! j'en ai pleiré! je veux pas arreter et je veux introduire les petits pots le plus tard possible! est ce que vs pensez quon peut attendre 7 mois pleins pour les petits pots?[/quote:edad837249] alors, moi, je peux te dire que tu peux allaiter exclusivement jusqu'à 1 an (ou plus?), à condition de l'allaiter vraiment à la demande! si tu veux tu peux lui faire manger de temps en temps des aliments riches en fer, et sucer un fruit riche en vitamine C...pour fixer le fer qui manque peut-être un tout petit peu ds le lait maternel..
Guest293696
128 messages
Guest293696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 01:27
merci tout ça me fait peur, on entend tellement de truc different! j'ai peur qu'elle manque de quelque chose et cette relation que j'ai quand je lui donne le sein est tellement magique que je voudrias quelle continu le plus longtemps possible! merci
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 01:56
on peut allaiter aussi longtemps qu'on veut.je suis d'avis qu'il faut introduire les solide vers 6mois pour permettre a bb un autre genre de diversification alimentaire.c important de lui offrir pour que plus tard ses gout soit bien acquis et qu'il n'y ait pas de difficulté a le faire manger. je s trouve cela merveilleux de se permettre ses moment magique aussi longtemps.je souhaite grandement allaité aussi longtemps si un autre bb se pointait ds ma vie.
bistoupaille 32 messages
bistoupaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 09:00
coucou oeuf de paques, je te rassure, les dents poussent très bien quand tu allaites, les bb on des dents plus ou moin tard, mais ça n'a rien a voir avec l'allaitement, le doc doit fumer des choses pas catholique. tu peux faire un allaitement exclusive 1 an si tu en a envi, de toute façon, maintenant, on dit q'au plus il mange tard, au mieu c'est, ça limite les alergies alimentaire. pour la vitamine c, normalement tu doit lui donné en pipète tout les jours jusque 18 mois, et après c'est une ampoule 1 fois tout les 3 mois, moi j'ai uvestérol, il a le gout d'orange. tu peux introduire les petits pots le plus tard possible, il arrive juste à un certain age, ou bb devient demandeur quand il nous voit manger. profite des instants magique de l'allaitement, et change de doc. biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.