Selles jaunes ou vertes! Diarrhee??

Discussions

Auteur
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 17:59
Je vais vous parraître un peu bête mais tant pis... J'allaite ma fille et bien sûr elle a toujours ses selles liquides mais il y a des fois où je n'arrive pas à faire la difference entre des selles jaunes ou vertes! heuh bein ouai ca se ressemble le jaune et le vert Bref est -ce que c'est bien flagrant? je m'inkiete car aujourd'hui elle a fait kk 2 fois alors que d'hab c'est qu'une seule fois dans la journée, Et elle n'a pas voulue trop manger je l'ai mise au sein et à chaque fois elle ralait puis se mettait à pleurer! j'ai peur qu'elle me fasse une petite diahrrée et que je ne le voye pas, je n'ai pas envie qu'elle se deshydrate! est ce que je me m'inkiete pour rien que dois-je faire!!! Merci
haki37 42 messages
haki37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 21:37
la mienne a des fois des selles vertes et il y a deux versions sur les selles vertes soit le bébé a attrappé froid ou le bébé ne prend pas le gras de la fin de la tétée. moi aussi la mienne n'a pas trop voulu tété aujoued'hui mais t inquiète pas il y a des jours comme ca bon courage
zazaz 83 messages
zazaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 22:01
Franchement, les selles jaune sont couleur jaune maïs, un peu grumeleuses, les vertes sont franchement vertes, limite couleur épinard.... Tu ne peux pas te tromper :wink: Et pour la diarrhée, c'est très très liquide, comme de l'eau, chez ma puce c'était orangé, et l'odeur devrait t'incommoder.
zazaz 83 messages
zazaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 22:07
Je rejoins moum moum, certains bébés ont un besoin de succion intense, et la tétine peut aider (à moins que tu ne veuille servir de tétine, avec mon fils c'est ça, dès qu'il a des gaz qui lui font mal, il prend le sein, c'est pas toujours génial !). Pour les bouts de sein en silicone, effectivement, ils évitent le contact direct de la bouche de bébé avec ton téton endolori, mais lors de la succion (surtout en début lorsque bébé tête vigoureusement), tu sentiras tout de même quelque chose. Applique de la crème C*astor Equi", même pas 2 € en pharmacie, et laisse tes seins à l'air, si tu peux te mettre un peu au soleil, ça tannera tes mamelons, chez moi ça a marché. J'avais tellement mal que je ne supportais même pas le contact de l'eau sous la douche, alors grosse couche de crème, bouts de sein, coussinet dans le soutien-gorge pour ne pas que ça frotte, et là mon fils a 2 mois, et l'allaitement se passe nickel ! Courage, tu verras par la suite, ce ne sera que du bonheur !!!
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 23:22
Merci les filles! Il a fait chaud aujourd'hui c'est suremt pour ca qu'elle n'a pas bcp mangé! Biz et encore merci
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 23:35
Oui j'ai lu aussi que quand c est vert ca peut signifier que le bébé 'a pris que le lait de debut de tété, du lait allegé en quelque sorte, plus desalterant. Il faut laisser le temps a bébé de teter tout le bon lait bien riche qui vient apres...lol. Enfin si c'est pas vraiment vert et que ca sent plus trop mauvais c'est sans doute pas ca. Mais c'est bien de le savoir je pense, car moi avant j'aurais pensé que si un bébé s endort sur un sein on pouvait lui donner l autre qui est plus plein, pour lui redonner envie de teter...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.