Posté le : 04-05-2007 à 14:59
Coucou,
Voilà je vs fait part de mon espèrience, dc c un exemple car il ne faut pas oublier que le bb est une personne, dc logiquement ils sont tous différents.
J'allaite Gabriel depuis bientôt 5 mois (le 11 mai), je taff et tire mon lait sur mon lieu de travail. Il va chez la nounou ou est gardé par mes beaux-parnts ou mon mari, je suis dc 3 ou 4 jours par semaine en allaitement au sein avec lui.
Je lui donne le sein le matin et le soir (2 tétées le soir), dc il prend 2 bib la journée de mon lait.
Tout ça pour dire que mon ti gars avec qui il a fallu se battre pour qu'il accepte est aussi à l'aise au bib, qu'il boit en 15 mins (260 ml) qu'au sein. Ce n'est pas parce qu'il a pris le bib qu'il refuse le sein..tout depend des bb.
Certes le bib c plus facile mais la tétée est lié à maman (chaleur et calin avec).
Je conseillerais aux mamans qui le peuvent de tirer leur lait pour le bib car meme si on a pas le choix de lui donner un bib (pour controler ses prises ou pour des raisons de reprise de taff ou autre) au moins c'est de notre lait, celui qui est le plus adapté à notre enfant, et peut etre plus facile à donner que le lait arti.
C'est mon expèrience, ce qui ne veut pas dire que tous les bb sont pareils et heureusement.
Et pis le jour où on a pas pu tirer suffisamemment de lait, on peut lui donner un peu de lait arti en depannage, je l'ai fait et ça n'a rien changé.
Voilà!
Bon allaitement à toutes et surtout dites vous que ça passe tellement vite, profitons-on, donnons leur ce bienfait naturel et surtout ne vs prenez pas la tête. Ecoutez-vous! vous et votre bb et faites-vous confiance:wink: