Comment stimuler la montee de lait !?!

Discussions

Auteur
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 15:44
Salut à toutes !!! Je sais que le sujet est souvent revenu sur ce forum et j'espère qu'il y aura tout de même parmis vous des âmes charitables pour m'éclairer !!! :wink: Voilà, mon fils a 3 semaines et demi. Je voudrais l'allaiter complètement mais je ne produit pas (encore) assez de lait... Du coup je suis obligée de compléter avec des biberons. Je ne lui donne un bibi que lorsqu'il a tété assez longtemps et que mes seins sont bien vidés, quand il réclame encore. Je lui présente le sein le + souvent possible, à la demande. En général il tète très bien et il arrive que la tétée seule lui permette de tenir 3 voire 4 heures. Mais je n'arrive pas encore à supprimer les biberons restants (environ 3 bibs de 40 à 90 par jour). Je prend déjà du galactogyl, sinon j'ai entendu parler d'un médicament, le "motilium" qui stimulerait la montée de lait... quelqu'un pourrait me dire si il est efficace ? Avez vous des conseils ? A votre avis, est-ce que je peux espérer parvenir à l'allaitement exclusif ?? Merci d'avance à vous toutes pour vos témoignages !!
Ali2 53 messages
Ali2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 18:32
salut! tu peux essayer la bière sans alcool, je sais que sur moi ça a été super efficace ! Mais bon si t'aimes pas ça, la chose la plus simple est de boire 3 litres d'eau par jour, et bientot tu verras tu n'en pourras plus tellement tu auras de lait ;) bonne chance en tous cas ! Ali
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2007 à 18:48
ecoute si les femme en afrique qui ne mange que tres peu de bonne chose allaite leur enfant jusqua 2 ans c que c meilleur ca que tout le reste!la seule chose qui peut t'aider ca pourrait etre de boire ton litre d,eau par jour et de completer avec des vitamine!!! mais c si vraiment ca te tracasse et que tu voit chez ton poupon un certain manque.enfin, les anticoprs ds ton lait son la que tu mange bien ou non ce que tu ne pourras jamais retrouver ds un biberon! bonne chance et redonne des nouvelle! le pire au sujet de ton alimentation ce sera quand bb mangera du manger de table il faudra bien que tu lui inculque de bien manger c la que tu devra apprendre a faire des effort!!! comment faire pour le convaincre de bien manger si ce n'est pas ton cas! ensuite le gout de ton lait est changer ton dependant de ce que tu mange donc plus ton alimentation est diversifier plus bb devellope son gout. puisque ton allaitement te satisfait continue et apprends a gerer tes caprice ,lol!!!sans jugement aucun je te souhaite la meilleur des chance!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2007 à 19:00
c clair que si tu lui donne des biberon tu ne peux produire le lait qu'il te manque!!!pour que ta production augmente il faut que tu cesse completement les biberon ! sans ca tu ne pourras pas y arriver!!! meme si bb manque de lait une journée ou 2 ya rien la il reprendra le tout en 1jour.mais pour vraiment reussir tu na pas d'autre choix. ton manque de lait est du au biberon que tu donne en complement. ds les premier jours c normal de ne pas produire autant de lait que bb le souhaite on fait souvent l'erreur de penser qu,en donnant un biberon tout va se replacer mais ds ce temps le lait ds ton sein ne peut se produire plus!!pour que tu produise plus de lait il faut que bb ne prenne que ton sein! un bon conseil tire ton lait et 2 heure plus tard donne le sein ,2 h plus tard retire ton lait ainsi de suite pendant au moins 2 jours.apres tu n'aura plus de probleme c certain! bonne chance et redonne des nouvelle!
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 21:36
Salut, Sincèrement ton corps produit du lait qui ne contient que le meilleur de ce que tu ingurgite, du moins l'espèrons nous toutes... :lol: Cependant, il faut dire que plus tard, ton enfant se nourrira comme toi, tu ne lui fera pas manger des légumes si maman n'en mange pas, donc niveau diversité ce ne sera pas la joie. :roll: Mais bon, on en voit beaucoup, j'en ai dans mes connaissances, des gens qui ne cuisinent pas ou très peu (utilisation de plats préparés); qui ne mangent pas de légumes ou très peu ; et ma foi, les enfants grandissent. Aujourd'hui, il y a des compléments dans tout les aliments. Maintenant, sans parler d'obésité, il y a réellement un problème de malbouffe (j'en suis persuadée), et de mauvaise santé des enfants (à vérifier), alors c'est à toi de faire de ton mieux, comme tu le sens. Bon courage... :wink:
Guest293754
18 messages
Guest293754
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 10:17
Ce qu'il faut que tu saches aussi ....commr tu dis que ton bébé a 3 semaines ....c'est que justement à cet age là, il y a un pic de croissance, et qu'il est tout à fait normal que ton enfant réclame plus pendant 2 à 3 jours.....d'où cette sensation de ne pouvoir fournir assez de lait . Je rejoints tout à fait les autres filles, il te faut alors plus de repos, mais aussi, éviter les bibs de compléments....ce qui pourrait nuire à ta lactation. Pour info, pendant l'allaitement, il existe en gros 4 pics de croissance chez l'enfant, et ce sont des dates à retenir pour s'y preparer : - 3 semaines - 6 semaines - 3 mois - 6 mois Voilà,j'espère t'avoir aider.... Biz
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 11:55
coucou je pense aussi que ça doit être mieux l'allaitement naturelle mais bon pour être plus sure vaut mieux se renseigner auprès des professionelles vous ne pensez pas? :wink: [img:2517fb4486]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/bc6f5cf39bd598680f479478e36330f4.png[/img:2517fb4486]
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 12:07
Désolée, oui en règle général, les "professionnels" sont là pour répondre à nos intérogations... Cependant il y a encore des "professionnels" à qui on pourrait mettre des baffes, exemple : "Une amie vient avec son gros bébé plein de vitalité, voir son pédiatre. Celui ci gonflé comme un coq, lui annonce que son bébé de 9 mois est obèse, et qu'il faut qu'elle le mette au régime !!! Mon amie envoie paitre ce bouffon, rentre chez elle et continue à donner ce dont il a besoin à son bébé... 17 ans plus tard, son gros bébé fait 1,97 m et pèse 80 kgs... alors ? il est où l'obèse ? " Tout cela pour dire qu'il n'y a pas de bon ou mauvais parents, c'est à chacun de faire de son mieux... Bisous
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 12:12
Et ben merci les filles pour vos réponses rapides !! Mais il me reste vraiment des incertitudes... En fait en sortant de la clinique je complétais chaque tétée par un bibi de 60 en moyenne (soit 6 à 7 bibis par jour)... Une puéricultrice est alors venue à la maison et m'a aussi conseillé de supprimer totalement les biberons, quitte "à être réveillée toutes les heures dans un 1er temps"... J'ai bien essayé mais voilà... On ne tient même pas une heure ! Je n'ai pas pu tenir cette méthode une journée car mon loulou n'arrêtait plus de pleurer de faim, sauf quand il était accroché à mon sein. Au bout de quelques heures, mes seins étaient en feu et mon bébé hurlait dès que je le décrochait : il avait faim ! Alors j'ai bien réussi à diminuer le nombre de bibis (2 ou 3 par jour, de 30 à 70 en moyenne), mais pas à les supprimer. Il y a toujours des "heures creuses" dans la journée ou la montée de lait se fait peu ou pas (en fin de matinée et l'après-midi) Il m'est donc impossible d'alterner tétée et tire-lait toutes les 2 heures comme tu me le conseille, petitedoula !!! Voilà ma situation... Je vais essayer la bière sans alcool (les carottes et l'eau c'est déjà fait !! :wink: ) mais sinon je ne sais plus trop quoi faire... Si vous avez d'autres conseils, je vous écouterai volontier !! Merci à toutes et bon allaitement !
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 17:08
les proffessionnel de l'allaitement sont present ds chaque region.des conseillere existe puisque la medecine en general se fit sur les courbe de bébé au biberon il ne peuvent nous renseigner.pour réussir son allaitement ,contacter un pro de votre region des votre grossesse!
evasion 90 messages
evasion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 19:08
bonjour, je suis tout a fait d accord avec se que les autres fille t on dit !!! il faut arreter le bib et le mettre au sein le plus souvent possible ! par contre vu que tu a les seins en feu, tu peus peut etre mettre un bout de sein en silicone, moi ca me permet d'avoir moins mal ( sa s'achete en pharmacie, ou en grande surface, ms ceux de la pharmacie sont mieux) et sinon, il y a des creme qui permette de soulager et d'eviter les crevasse bon courage pour ton allaitement
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 15:21
TOUT A ETE DIT!! :D Arrete le bibi perso ma fille a 4 mois et je l'allaite toujours et son 1er pic de croissance j'etais paniqué je ne savais pas pourquoi elle pleurait et je l'avais tout le temps au sein mais heuresement j'ai lu les post de petitedoula et la leche ligue et j'ai compris!je te dis heuresement sinon je serais passé au bibi a contre coeur et les gens que tu connais ne font qu'accelerer les choses" ton lait n'est pas assez nourrissant!" Va sur le site l amour de l'allaitement on apprends beaucoup de chose! et tu sais ma fille pendant 4 semaines au moins je l'avais au sein environ toute les demi heure!!et la nuit c'etait pire on dormait ensemble et avait mon sein a dispo elle devait croire qu elle etait encore dans le ventre :D Aujourd'hui elle a 4mois et 5 jours elle est en pleine forme 4 tétés par jours et une ou deux la nuits ca depend elle a fait ces dents il y a une dizaine de jours donc la re belote pour le tété elle etait accrochée! Courage et stop aux bibi si tu veux continuer a allaiter
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2007 à 20:19
Effectivement le Galactogil peut-être pas mal, son inconvénient: Il est bourré de sucres et risque de te faire prendre du poids! Donc si possible essaye éffectivement la bière sans alcool, qui favorise la montée de lait. Pense aussi à boire mais de manière raisonnable quand même et de te reposer surtout! Pense aussi que ton petit bout à un estomac de moineau (juste après l'accouchement, son estomac n'est pas plus gros qu'un dés à coudre). Les tétées doivent durer environ 10 à 20 min et tu dois vider chaque sein à chaque tétée mais bon, je pense que ça tu le sais déjà. Voilà, c'est tout ce que je sais sur le sujet :wink: Je te souhaite de tendres môments de complicités avec ton tit bout de chou! Elodie, 25 ans (94)
Guest300603
66 messages
Guest300603
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 17:57
alors la je m'excuse mais je ne suis pas d'accord avec ce que les filles t'ont répondue....si tu n'ingurgites pas assez de vitamines et minéraux ton corps ne les inventeront pas!!! ce n'EST PAS DE LA MAGIE TON CORPS NE PEUT PAS DONNER CE QU'IL N'A PAS! tu peux quand même allaiter si tu prends des complexes de vitamines ,habituellement les mêmes que durant la grossesse, tu ne dois pas prendre de caféine, de théine, de chocolat et de choses trop sucrés,ni d'alcool bien sur!mais je te conseille de te forcer un peu ne pas manger de fruit ni légumes et manger du fast-food ce n'est pas être difficile....c'est ne pas vouloir donner le meilleur à soi-même et la en plus c'est pour ton enfant! en ce qui concerne les femmes en afrique....le taux de mortalité infantile la-bas est horrible!et elle n'ont pas le choix d'allaiter jusqu'a 2 ans sinon leur enfant ne mange pas!!!on ne compare pas des pommes avec des oranges!!!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2007 à 18:50
oui c affreux mais ce que je voulais dire en fait c que leur alimentation a elle nest pas vraiment equilibré et leur enfant grandisse quand meme!!!c clair que l'on ne peut comparer avec notre situation mais quand meme jai alliter 3 enfants et je n,'ai pas changer mon alimentation pour autant!!!le mieux c de se faire confiance!!!bien sur je ne dis pas de manger des chip et de la liqueur 3 fois par jour mais il ne faut pas se priver au point de ne plus se permettre quelques gaterie!!!je me souviens tres bien des essaie erreur pour découvrir que tel ou tel aliment ne fesait pas l'affaire de bébé nouveau né et qui vers 4-5 mois aucune réaction apparente!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.