Allaiter des jumeaux

Discussions

Auteur
sarouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 22:19
j'ai déjà demandé cette question sur le site des jumeaux et je redemande cette question ici car je suis avide pour allaiter mes deux petits ou petites ou les deux petit et petite. donc si quelqu'un l'a déjà fait alors si c'est possible donner moi vos conseils merci
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2007 à 14:46
je n'ai pas allaiter de jumeau mais je sais que c tres possible.c plus difficile que juste un mais c tres possible de le faire.tout depends de toi,tout dependant des tétée tu devra soit les mettre au sein sur un sein chaque en meme temps ou commencer avec bb1 sur les 2 seins et finir avec bb2 sur les 2 seins.plus ta glande mammaire est stimuler plus ta production de lait est importante.pour reussir ton allaitmement et qu elle dure le plus longtemps posible tu devra t'arranger pour que ta mise au sein se fasse efficacemement pour ne pas avoir de crevasse et mettre en peril ton allaitement.certaine maman réussisssent a donner juste le sein pendant quelque mois et c toujours super pour maman comme pour bb. bonne chance et si tu as dautre question sur la mise en route de lallaitement jai créer un forum pour les maman qui donne ou qui veulent donner le sein.
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 10:29
bonjour moi j'allaite mais ma pitchoune a des medicaments a prendre(debridat et motilium) et a la pipette elle les crache. donc j'ai acheté un biberon dodie avec la tetine qui ressemble a un bout de sein et je n'ai pas de probleme pour lui faire prendre [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=b10d7fc5.jpg][img:2428cb3fd8]http://www.hiboox.com/vignettes/1307/b10d7fc5.jpg[/img:2428cb3fd8][/url] [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=a329f21f.jpg][img:2428cb3fd8]http://www.hiboox.com/vignettes/1307/a329f21f.jpg[/img:2428cb3fd8][/url] en plus je le trouve pratique il se demonte completement
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 11:02
Moi aussi j'utilise ce biberon, il est super. J'ai allaité au sein 6 semaines et ensuite j'ai donné quelques biberons de lait tiré et un complément de LA de temps en temps. Ce biberon est très bien car ça ne coule pas trop vite. Ma fille n'a pas de renvoi, pas de coliques. La première fois qu'on lui a donné un biberon de LA avec une tetine 3 vitesses, elle a tout renvoyé, ça a ete trop vite je pense. Bon, sinon on lui fait faire quand même des poses car ça va tjs plus vite qu'au sein et on la tient un bon moment à la verticale. Après le biberon, elle a le droit à sa petite phrase: "on redresse la situation!"
Guest293675
96 messages
Guest293675
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 11:13
Coucou j'utilise aussi ce bib avec mon petit ange qui lui n'arrivait pas bien à téter à la naissance et là tout va bien c'est devenu un pro ce bib est super!!
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2007 à 03:55
tout à fait d'accord, ce bib est génial ! je suis en allaitement mixte et je n'ai plus de pb de transition entre le bib et le sein (crevasses, tétons à vif ...). Le bébé semble réellement teter ce bib de la même façon que le sein !
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2007 à 07:40
Utiliser ce bib' c'est le sul moyen que j'ai trouver pour passer du sein au bib' car Naëlyann n'arrivait a boire avec les autres tetines des autres biberons. Ceci dit je mettrais un petit bémol a ce bib' dans le sens où pour l'eau, le lait maternel,les medicaments etc... il est extra mais dès que l'on met du lait artificiel dedans, il y a engorgement de la tetine avec les grumeaux et le lait ne coule plus. Il faut donc deboucher la tetine regulierement. Mais aussinon c'est vraiment un excellent bib' de transition ! ! ! Et il y en a de differentes tailles.
Franeline 98 messages
Franeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 09:25
Salut J'ai une amie qui a accouché de jumeaux il y a un mois et elle les allaite. Toute la journée c'est le sein sauf le soir car elle n'a pas assez de lait et elle est crevée mais ça se passe super bien, il y a plusieurs technique mai si tu en a vraiment envie c'est super et en plus le bib du soir permet au papa de participer et à toit de te reposer. Voilà bon courage à toi et m^me si ça ne dure pas longtemps c'est toujours ça de pris!
Guest293675
96 messages
Guest293675
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 10:33
Ah ben moi ça ne fait pas ça du tout avec le lait artificielle ça dépend surement du lait que l'on prend moi je suis sur le guigoz confort plus et c'est top
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2007 à 11:10
Peut-etre effectivement. Moi je prend Modilac Confort Plus et s'il n'est pas bien chauffé il fait des grumeaux. mais c'est le seul que bébé digere :oops:
sarouna 73 messages
sarouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 15:07
tu as raison il faut faire ce qu'on peut.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.