Les autres ... (Page 3)

Discussions

Auteur
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 18:38
[b:430b89fe01]chouquette et guigui [/b:430b89fe01] ça depend vraiment des marques au pire un petit ourlet et le tour est joué :D [i:430b89fe01][color=brown:430b89fe01]bah oui une fille doit faire attention a ses fesses lol[/color:430b89fe01]![/i:430b89fe01] :mdr: :mdr: :mdr: Les bonnes habitudes dés le début :mdr:
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 18:54
Mdrr pour les fesses des petites filles! POur les critiques je pense comme vous.... sauf que moi j'ai quand meme des gens qui me demande des infos etc... mais bon j'adore porter ma louloutte en echarpe! POur l'allaitement, ma louloutte a eu se "plaisir" pendant 14 jours et apres elle hurlait.. faut dire qu'on lui a fracturer la clavicule a la naissance et du coup elle tenait plus face a la douleur et j'ai pas réussit a gérer pour la positionner donc j'ai préféré pour son bien etre la repassé au bib... mais j'ai eu enormement de mal a l'accepter car ca se passer tres tres bien!!! Meme encore en parlant j'ai toujours les boules mais bon.... dans la vie faut faire des choix et j'ai choisi son bienetre a mon plaisir!...
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 19:06
[quote:c125cefba3="<3 GwenN a Elle <3"]:roll: moi aussi je l'ai la boule dans la gorge quand j'en parle mais bon :roll: 14jours c'est déja super j'aurais aimer en faire autant !!!! Hoooooo moi je connais pas du tout les langes, j'ai pas essayé !!! Du coup gros popotin pour ma puce :wink:[/quote:c125cefba3] Mdrr pour le gros popotin de ta fille mais le principal c'est qu'elle soit bien dans ses CL! BOn sinon on peu se présenter non?
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 19:07
Tient nos filles ont 8 mois jour pour jour d'écart!!!
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 19:21
Ici pour le portage que des avis positifs et des regars attendris :D Pour l'allaitement je vous souhaite un bon allaitement la prochaine fois j'ai allaité Titouan 2 mois et demi sevrage ultra rapide plus de lait en moins de 10j :cry: ça m'a frustré j'aurais aimé gardé une tétée j'ai commencé à le sevrer parceque avec mon homme on avait convenu 3 mois d'allaitement :wink: [i:3af637699c][color=brown:3af637699c]BOn sinon on peu se présenter non[/color:3af637699c]?[/i:3af637699c] :oui: Alors je me lance Sandrine 25 ans bientot 26 et zhom 28, heureux parents de Titouan né le 13 juillet dernier :D
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 19:56
Alors moi pour les présentations ca va etre un peu plus développer mdrr! Isabelle bientot 30 ans (ca fou un coup de vieux au moral), maman de Guillaume (alias Guigui ou zouzou) ancien grand préma né le 14/11/2007 pour complication d'éclampsie, et maman d'une petite louloutte (alias chouquette, zoupette, choupette) née le 1er septembre 2010 apres 24h de travail mdrr mais en VB comme je le voulais pour 3.450 kg et 50.5 cm (tres beau bb pour 3 semaines d'avances). Mariée depuis le 26/09/09 à Olivier (alias Olive) qui a 32 ans cet année! Nous vivons en haute normandie... au vert! mdrr J'ai repris le boulot le 5 janvier et je bosse dans un CHU mais a 80%! Plus de bébé pour nous... grossesse trop compliquée et trop de stress lol! Bon je pense avoir fait le tour lol!
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 20:34
je vois que ça papote! super alors je me présente aussi: sabrina, 29 ans cet été (mon dieu, j avais pas réalisé!) maman de firmin né en juin 2009 (pff sa passe vite...) mariée depuis juin 2010 mais cela fait 10 ans que je suis avec mon homme.On a quitté le sud de la france pour le verdure plus précisément la haute vienne, et on adore! Chouquette & Guigui: le portage je ne l ai pas fait pour le premier (du moins pas en echarpe car il a passé la pluspart du temps jusqu'à ses 3 mois dans les bras,) je ne m'etais pas assez renseignée sur les écharpes et les noeuds me font un peu peur. Par contre pour le deuxième je veux le faire! Tu as quelle écharpe toi? le choix du roi pour tes enfants, j aimerai la fille aussi, mais là on choisi pas... pour l 'allaitement ,j ai pu l allaiter jusqu'à trois mois puis j ai arrété car j'avais des canaux qui se bouchaient sans arret , mais j ai fait le temps que je voulais donc je l'ai plutot bien vécue. J'imagine que cela n'a âsdu etre facile pour vous. biz
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 20:42
socola: félicitation pour ta puce, je suis comme toi, moi aussi je n'ai pas pu garder le suspense jusqu'à la naissance. Je voulais savoir le sexe de bébé car je tricote et je voulais lui faire plein de choses(bonnet, brassière, chaussons) Je te comprend c'est super de leur faire qq chose de nos propre mains. éclate toi bien! :D
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 20:52
Pour mon echarpe c'est une concurrente de la JPMBB en 2 fois moins cher lol!! je re bib
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 20:53
[quote:cdce382534="<3 GwenN a Elle <3"]Chouquette & Guigui : tu as raison pour nos filles :wink: et oui belle petite poupette pour 3 semaines d'avance, la mienne est née avec 11jours d'avance elle faisait 2kilos940 et 49cm :wink:[/quote:cdce382534] Pour ma choupette elle a été dopée des ses 3 mois de conception suite à la grossesse un peu chaotique de mon premier! J'ai été sous aspégique pour fluider et favoriser l'alimentation et le bon fonctionnement des arteres utérines car j'avais des Notchs!
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 21:09
[b:e75c6bd009]<3 GwenN a Elle <3 [/b:e75c6bd009]: merci , je pense prendre une JPMBB mais rien de sure encore,j' approfondi mes recherches.Je souhaite que ton envie de bébé 2 se réalise.Nous se sera peut etre pour 2012, si les aléas de la vie nous le permettent. [b:e75c6bd009]Chouquette & Guigui[/b:e75c6bd009]: cest qu'elle marque ton écharpe? et pour l'apprentissage des noeuds vous avez eu du mal?
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 21:39
C'est une écharpe de marque BabyGo (auto entrepreneuse maman couseuse qui trouve les meme tissus que la JPMBB)! Pour les noeuds je n'ai pas eu de difficulté, j'me suis lancé et puis c'est tout... mais on conseil toujours d'essayer avec une poupée dans un premier temps chose que je n'ai pas fait lol!
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 22:00
Pour l'écharpe cette une amazonas :wink: mais je pense à prendre une plus souple type JPMBB pour bb2 vers 2012 j'éspère :wink: Je n'ai pas essayé avec une poupee non plus on s'y est mis à 2 avec le papa qui adore aussi porter son fils on se disputerais presque des fois :lol: ¨ Pour completer la presentation le vert j'en viens (du tarn) d'ailleur ça me manque ... maintenant je suis dans l'hérault à la mer Je suis au chomage le temps de trouver une nouvelle orientation pro pour raisons médicales (j'étais aide-soignante à domicile mais j'ai une hernie discale)
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 23:27
Bonsoir !! Woouuuah :shock: mais ça papote sévère ici !! Je m'attendais pas à autant d'affluence en ouvrant !! Mais c'est super :top: Aujourd'hui il y avait du monde à la maison donc je n'ai pas trop pu passer, mais j'suis bien contente de trouver enfin 5 minutes :D Alors, pour la petite présentation, moi c'est Alix j'ai 20 ans ( 21 en Juin ), maman d'Ulysse né le 20/10/2010 après 34 h de travail ( AAD transféré ). Mon chéri s'appel Alex, il aura 32 ans en Septembre. Pas de projet de 2eme ! Nous vivons dans le Sud à 1h de Toulouse. Alex est musicien et graphiste / infographiste. Moi je suis manageuse d'artiste et secrétaire d'une association appelé " Mettre Ô Monde ". [b:68b249d102]Socola[/b:68b249d102], le truc à la menthe, c'est pas très répandu enfaite, ma mère utilisait ça pour mon frère et moi, ça prévient bien les rougeurs et ça sent bon !! C'est tout simple a faire, tu mets 1 poignée de menthe ( fraîche au sèche ) dans 1/2 litre d'eau, tu laisse bouillir à peu près 1/4 d'h et c'est bon. Ca se garde au frais 3 jours ! J'ai un peu oublié si il y avait d'autres questions :oops: c'est que j'avais du retard à rattraper !! Hesite pas à me redemmander ! Pour les TE2 (ou 1) je conseillerais pareil que les autres, en acheter 1 de chaques modèles et puis tu vois ce qui te conviens le mieux ( il y a aussi ce que je te parlais, les mamans couseuses, je te laisse des noms : Les chérigogottes, Atelier Deli-k, made in la petite prairie, mellie bout d'chou, ... ). Les langes, il existe 3 modèles, les linges simples : 1 carré de tissu que tu plis et que tu attache avec un snappi, le lange à nouer que je t'ai montré et les langes préformés qui sont déjà pliés en quelques sortes et que tu attache avec un snappi, mais il faut changer de taille pour ceux là. Pour l'allaitement, j'allaite toujours mon ptit bonhomme de 4 mois, et je compte continuer encore longtemps :D ( tant que ça nous va à tous les 2 enfaite ). J'utilise aussi beaucoup l'écharpe de portage, j'ai une JPMBB, et je l'adore :love: J'ai trouvé très simple l'apprentissage des noeuds ( je suis allé à un atelier ) et maintenant je sais le porter sur le ventre, sur la hanche, et sur le dos, et c'est top :top: Je conseil vraiment cette écharpe !! ( bon en même temps j'en ai aps testé d'autres :lol: ). Voilou, je vais m'arrêter là pour ce soir, pas la peine de refaire un gros pavé comme l'autre jour :lol: Merci aux laveuses pour leur messages :wink: Bonne soirée
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 00:04
Re, [b:bead64f991]AS+Titouan[/b:bead64f991], les magasins de puériculture sont genre b***9 ou aub***? Ils en vendent tous? Je n'ai jamais pensé à regarder. Vu que dans mon entourage je ne connais personne étant adepte du lavage, je me disais que j'aurai plus de facilité à trouver sur le net. Pourquoi les blueberry ne vont pas à ton fils? Je note "gros via" alors. :wink: Question, qu'est-ce qui fait que les couches font des gros popotin? Ce sont certaines marques ou bien c'est juste qu'il est difficile de trouver des marques vraiment adaptées aux nouveaux nés? [b:bead64f991]Chouquette[/b:bead64f991], tu as un joli petit stock dis donc! Euh, insert pour langes et TE1 ne sont pas les mêmes si j'ai bien compris? Je pose p-ê des questions bête parfois mais j'ai l'impression que pour le moment je suis la seule du post à vouloir utiliser des CL sans encore pouvoir le faire. :lol: Donc j'essaie de tout comprendre. :oops: Les TE2 ne sont pas plus pratique que les TE1?? :think: Pourquoi tu revends tes TE1? Trop petites désormais? Ca ne m'a jamais choqué de croiser des mamans portant leur bébé même s'il est vrai que ce n'est pas très courant. D'ailleurs par rapport à ça, je pense aussi m'équiper mais pas forcément en écharpe car j'ai l'impression que ce ne doit pas toujours être simple de la mettre surtout lorsqu'on est seule à la maison. J'avais vu un modèle, manducca ou chépu (?). Faut que je me renseigne, ça n'avait pas l'air mal du tout. J'ai un toutou que je promène bcp et avec la laisse et la poussette, ça va pas le faire. :lol: L'auto-entrepreneuse dont tu parles a un site internet ou bien c'est une connaissance? Je demande à tout hasard. :wink: [b:bead64f991]Gwen[/b:bead64f991], tu utilises aussi des TE1 alors si tu parles de culotte de protection? Tu utilises quel mode de portage, écharpe ou porte-bébé? Tu as testé les TE1 et TE2 alors, tu as préféré lesquelles? Et pour l'allaitement, j'espère que ça ira. J'ai cru comprendre que toutes les femmes n'ont pas forcément du lait ou bien que parfois, soit les bébés n'arrivent pas (comme pour toi :( ), soit la maman ne supporte pas car ça fait mal, soit ce n'est pas possible pour d'autres raison. On verra mais je pars sur ça. J'en ai parlé avec mon chéri car au début il n'était pas trop partant mais au final il m'a dit qu'il me suivra quel que soit mon choix et il a compris que je voulais vraiment essayer. Par contre là aussi, comme toi pour le portage, y en a qui critiquent sans l'avoir fait. J'adore. J'espère que pour ton prochain bébé tu pourras l'allaiter comme tu le souhaite et que ça se passera bien. :oui: [b:bead64f991]Sabi87[/b:bead64f991], merci. :wink: Super si tu as pu faire plein de choses par toi même pour ton bébé. C'est vraiment le top je trouve et j'ai vu qu'en couture il y a aussi pas mal de choses à faire. Seul hic: le manque de temps. :( Ca me frustre j'aimerai pouvoir faire plein de choses. Faut que je m'organise un peu mieux, déjà pour finir mes lingettes. :? Tu as pu faire plein de vêtements toi? Tu avais acheté des bouquins pour t'aider? Bon, j'ai écris au fur et à mesure que je lisais pis je vois que vous êtes plusieurs à parler d'écharpes de portage. Moi j'avais vraiment peur que le fait de faire les nœuds soit difficile. JMPPB? Je connaissais pas. En m^me temps, je suis plus que novice. :lol: Bon, je me renseignerai avant d'arrêter mon choix. En plus j'ai une cliente qui vend des écharpes, je lui poserai la question. :cpa: [b:bead64f991]Nanako[/b:bead64f991], merci pour ta "recette" mentholée. Je crois que tu as répondu à tout mais t'inquiète, si jamais qqc me vient je te demanderai déjà. Je pense que des questions je vais encore en avoir de toute manière. :D Déjà 4 mois d'allaitement? Ro la chance! C'est vraiment le top. Tu tire parfois ton lait pour que ton homme puisse donner le bib? Sinon pour les présentations... Sophie 26 ans avec chéri depuis plus de 7 ans et on attend une petite fille pour juillet. Elle s'est tellement faite attendre (cf ma signature) qu'on a même pensé à l'appeler Désirée! :mdr: Mais euh... on ne va pas l'appeler comme ça. :siffle: Je la sens bouger mtnt, mon homme aussi hi et c'est que du bonheur. J'ai vraiment hâte qu'elle soit là. :oui: Bon, j'arrête pour ce soir et demain j'irai voir qq sites. En ce moment j'ai une folle envie de shopping pour elle et j'ai vraiment envie de commencer à me constituer un petit stocks de CL/langes. Je vous tiendrai au courant ok? A demain, bonne nuit. :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.