Posté le : 27-02-2011 à 23:27
Bonsoir !!
Woouuuah :shock: mais ça papote sévère ici !! Je m'attendais pas à autant d'affluence en ouvrant !! Mais c'est super :top:
Aujourd'hui il y avait du monde à la maison donc je n'ai pas trop pu passer, mais j'suis bien contente de trouver enfin 5 minutes :D
Alors, pour la petite présentation, moi c'est Alix j'ai 20 ans ( 21 en Juin ), maman d'Ulysse né le 20/10/2010 après 34 h de travail ( AAD transféré ). Mon chéri s'appel Alex, il aura 32 ans en Septembre. Pas de projet de 2eme !
Nous vivons dans le Sud à 1h de Toulouse. Alex est musicien et graphiste / infographiste. Moi je suis manageuse d'artiste et secrétaire d'une association appelé " Mettre Ô Monde ".
[b:68b249d102]Socola[/b:68b249d102], le truc à la menthe, c'est pas très répandu enfaite, ma mère utilisait ça pour mon frère et moi, ça prévient bien les rougeurs et ça sent bon !! C'est tout simple a faire, tu mets 1 poignée de menthe ( fraîche au sèche ) dans 1/2 litre d'eau, tu laisse bouillir à peu près 1/4 d'h et c'est bon. Ca se garde au frais 3 jours !
J'ai un peu oublié si il y avait d'autres questions :oops: c'est que j'avais du retard à rattraper !! Hesite pas à me redemmander !
Pour les TE2 (ou 1) je conseillerais pareil que les autres, en acheter 1 de chaques modèles et puis tu vois ce qui te conviens le mieux ( il y a aussi ce que je te parlais, les mamans couseuses, je te laisse des noms : Les chérigogottes, Atelier Deli-k, made in la petite prairie, mellie bout d'chou, ... ).
Les langes, il existe 3 modèles, les linges simples : 1 carré de tissu que tu plis et que tu attache avec un snappi, le lange à nouer que je t'ai montré et les langes préformés qui sont déjà pliés en quelques sortes et que tu attache avec un snappi, mais il faut changer de taille pour ceux là.
Pour l'allaitement, j'allaite toujours mon ptit bonhomme de 4 mois, et je compte continuer encore longtemps :D ( tant que ça nous va à tous les 2 enfaite ).
J'utilise aussi beaucoup l'écharpe de portage, j'ai une JPMBB, et je l'adore :love: J'ai trouvé très simple l'apprentissage des noeuds ( je suis allé à un atelier ) et maintenant je sais le porter sur le ventre, sur la hanche, et sur le dos, et c'est top :top:
Je conseil vraiment cette écharpe !! ( bon en même temps j'en ai aps testé d'autres :lol: ).
Voilou, je vais m'arrêter là pour ce soir, pas la peine de refaire un gros pavé comme l'autre jour :lol:
Merci aux laveuses pour leur messages :wink:
Bonne soirée