Posté le : 27-02-2011 à 17:13
Bonjour à toutes!
Que de lecture, j'aimmme! :top:
C'est cool de voir que nous sommes plusieurs hi.
[b:5b62002b1b]Nanako[/b:5b62002b1b], je vais avoir une fille. :wink: J'étais partie pour garder le suspens mais il me tardait tellement de pouvoir acheter etc après toute cette attente que j'ai craqué! :lol:
Par contre pour ce qui est du prénom on le garde pour nous jusqu'à la naissance, personne ne le sait hi. Je suis même en train de lui faire une broderie sur une couverture que j'ai acheté. Bref, je m'éclate!
Alors c'est vraiment super de lire les avis de chacune. J'ai le même souci que l'une d'entre vous (je ne sais plus laquelle :oops: ), c'est que je ne sais pas par où commencer. :? I'm perdue. :lol:
Donc du coup, je vais déjà acheter qq langes pcq ça n'a l'air pas mal du tout ainsi que des CP mais je vais aussi sûrement prendre qq TE2 (j'étais partie pour ce modèle à la base) Après pour ce qui est des marques, c'est là mon gros problème. Que tenter?? Mais je vais y aller au pif et on verra.
Comme tu dis Nanako apparemment les langes s'adaptent mieux donc pas de souci mais pour les CL p-ê en prendre 4-5 mais des différentes et ensuite voir ce qui sera le mieux pour ma fille. Après je pourrais toujours revendre celles dont je ne me sert pas. :cpa:
C'est quoi ton produit mentholé que tu fais maison? Je ne pense pas en avoir déjà entendu parler. :think:
Et oui si j'ai la possibilité je souhaiterai allaiter ma poupinette. :wink: 8)
Ensuite pour les réflexions je vois que vous êtes plusieurs à y avoir eu droit n'empêche. Bon, chéri et moi sommes d'accord, après on s'en fou des autres. Ma mère me soutient également et me dit que le principe n'est pas mal du tout, et pour ce qui est du liniment et des lingettes lavables également. Bon, mon papa n'est pas trop "changement de couches" lol, donc il s'en fou et pour ce qui est des BP ils m'ont dit qu'ils s'adapteraient. Pareil pour frère et sœurs, ils ne critiquent pas.
En revanche j'en ai parlé à une collègue de bureau et elle m'a dit que le principe était bien mais qu'elle était SURE que je ne tiendrai pas longtemps et que je passerai bien vite aux jetables. :hum: Elle ne sait pas que je suis persévérante?? J'ai eu le malheur quand elle m'a posé la question de dire qu'apparemment les CL naissance n'existaient pas et que p-ê il me faudra prendre des jetables au début et elle me dit "haha je savais". Bon... Si tu le dis...
Après que ce soit CL ou allaitement, les gens ont tendance à critiquer alors qu'ils n'ont pas essayer. Enfin, c'est mon ressenti. :cpa:
J'ai parlé d'allaitement hier et on me dit "beurk, c'est dégueu" Euh... C'est surtout naturel. :roll:
Ce qui m'a aussi un peu motivée pour les CL, c'est que moi étant bébé je ne supportais pas certaines marques de couches, j'avais les fesses en sang et ma mère était désespérée. Du coup elle m'avait passée en langes (si si!!) mais c'est vrai que les langes comme j'ai dit plusieurs fois, je ne m'étais pas trop posée la question quoi.
Mais je vois que [b:5b62002b1b]Chouquette [/b:5b62002b1b]aussi en utilise. Tu prends comme comme culotte de protection toi? Laine ou PUL?
Vous avez fait vos stocks combien de temps avant l'arrivée de bébé? Aujourd'hui je termine mon 4e mois, ce n'est pas trop tôt? Mais il me tarde tellement...
A plus tard! :cop: