Les laveuses au grand complet - Tome 29 (Page 74)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2011 à 10:08
Bonjour Lise : 7kilo petit chat bah dis donc ! comme Nanou à 9 mois (sauf qu'il en a 5 :mdr: ) ... Tranquille la diversification, à son rythme c'est le mieux ici j'ai pas eu le moindre souci le premier jour c'était direct 1/2 pot de légumes et le pot entier de compte :lol: je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que les africains qui faisaient du bruit ;) Dans l'autre appart,on a supporté 7 ans la voisine du dessous qui montait tous les mois pairs pour dire qu'elle entendait mon aspirateur puis passer ma serpillère ... Tirer des meubles alors que nous étions absents ... A force de dialogue elle a arrêté de monter pour rien (puisqu'on lui a prouvé que serpiller n'était pas la source du bruit qu'elle entendait) et lorsqu'elle faisait du bruit je descendais elle baissait le son et faisait attention, parfois il fallait descendre car c'était trop fort mais il y avait du dialogue et elle agissait conformément à ses propos ... Là on a beau discuter rien ne change, on parle en l'air ... Et elle prend pour excuse leur origine ... Non je suis désolée on ne les entend pas lorsqu'ils parlent on entend crier, tirer des meubles dès 6h du matin, les enfants courent et jouent jusqu'à minuit parfois (23h svt en semaine) ... Prisca : pour une fête ponctuelle ici les voisins mettent un papier en bas ou toquent à la porte pour prévenir (samedi-dimanche on tapisse ça va faire un peu de bruit on a prévenu les voisins une semaine à l'avance et vendredi je leur rappelerai ) ... Mais 10 mois ça use surtout qu'avec la fatigue je suis moins patiente ... Val : Pour la draisienne on a prévu d'en prendre une pour Maddy le mois prochain (en plus du lit de grand) car même si elle est grande je voulais que ce soit son souhait ;) Hier soir devant le bazar qu'ils faisaient c'est Seb qui est monté (ça faisait 30min qu'ils parlaient et riaient sur le palier alors qu'ils sont au 3m ça raisonne un escalier) bah ils sont rentré et ont continué à l'intérieur... On a juste entendu les enfants courir, pleurer, des meubles tirer ... bah voilà ... On a pris notre mal en patience ... ça n'a pas réveiller les filles tant mieux ! Vous êtes toutes à fouiller les CL en soldes :lol: ?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2011 à 11:33
bonjour c'est les soldes!!
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2011 à 11:52
[quote:9707d21659="Ninie/neonature"]bonjour c'est les soldes!![/quote:9707d21659] dit-elle en sifflant :lol:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2011 à 12:11
[quote:7c21d50024="auréliemj"][quote:7c21d50024="Ninie/neonature"]bonjour c'est les soldes!![/quote:7c21d50024] dit-elle en sifflant :lol:[/quote:7c21d50024] ben maintenant que j'ai fini , je suis prete lol
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2011 à 01:35
[b:8f985a81a4]Adeline[/b:8f985a81a4] : Super que tu partes 4 semaines à la réunion voir ton papa !!! Oui c'est chouette de pouvoir encadrer une sortie scolaire avec son enfant et de pouvoir l'observer toute une journée avec ses camarades de classe, ainsi qu'avec ses encadrants (instits et atsem). J'avais expliqué a Lina avant la sortie que je venais pour aider à m'occuper de tous les enfants et pas que pour elle et elle a très bien compris. Elle n'est venue à aucun moment me réclamer un bisou ou jouer les pots de colle (elle est juste venue me faire un calin après qu'un petit garçon soit venu m'en faire un!) mais on était ensemble toute la journée, c'était vraiment chouette de la voir dans cet environnement et j'ai trouvé que c'est une vraie pipelette, elle m'a raconté comment tout le monde s'appelle, qui est le copain de qui, qui avait déja tapé d'autres enfants, qui est souvent puni par la maitresse... bref elle m'a fait un topo détaillé et à la fin du pique nique je connaissais tous les enfants :lol: J'ai adoré l'observer... Comme dit Maria Montessori, forçons nous à intervenir le moins possible et à rester en retrait, l'observation des enfants est si riche... A la fin de la journée, j'avais l'impression de mieux connaitre ma puce et son côté altruiste et généreuse avec les autres m'a beaucoup touché :love: [quote:8f985a81a4="*MaLi*"]Et c'est bien que Lina se soit finalement bien adaptée à l'école (puisque l'école ne s'adapte pas à chaque enfant.....[/quote:8f985a81a4] C'est clair, c'était justement ma grande peur, rappelez vous qu'on ne voulait la scolariser que l'année d'après au départ jusqu'à ce qu'elle nous dise qu'elle voulait aller à l'école et qu'on a ensuite été visiter l'école et que ça lui a plu. On lui a fait confiance, on l'a scolarisé alors qu'on était pas très chaud et elle nous a montré qu'elle en avait besoin et combien elle adore aller à l'école et s'y épanouit. Bon je pense qu'une petite école de campagne a des avantages, rien que par le fait qu'il y a mélange de sections, c'est super riche et c'est ce que j'aime dans les écoles montessori, ce qui développe l'entraide. Bref à défaut de ne pas pouvoir la mettre en école montessori, j'aime le fait qu'elle ne soit pas qu'avec des enfants de même section qu'elle. D'ailleurs à ce propos, j'ai eu des infos pendant la sortie sur la répartition des 2 classes de maternelle pour la rentrée : cette année, c'était une classe de PS et MS (donc la classe de Lina) et une autre de MS et GS et l'année prochaine, ce sera une de PS et GS et l'autre de MS et GS (celle de Lina). En école montessori, c'est le top car mélange des trois puisqu'on parle d'ambiance (et non de classe) 3-6 ans. [b:8f985a81a4]Lise[/b:8f985a81a4] : Cool que Max était à fond pendant la visite 8) Le premier contact est super important :wink: Pour le doudou, on l'a emmené que les 2 premiers jours, on devait le déposer dans le panier à doudou en entrant dans la classe (bonjour les microbes :?), le panier était ensuite rangé et n'était ressorti qu'en cas de gros chagrin (ou pour la sieste pour les petits qui dorment à l'école). Lina ne l'a pas réclamé les 2 jours donc ensuite on lui a expliqué qu'elle n'en avait pas besoin et qu'il serait mieux à la maison, ce qu'elle a accepté disant que c'est une grande fille et jamais elle ne l'a réclamé à l'école. Perso, je te conseillerai de ramener le doudou au cas où les premiers jours en cas de gros chagrin puis tu aviseras selon s'il le réclame ou pas. [b:8f985a81a4]Val[/b:8f985a81a4] : Mince pour les oreilles de souriceau :oops: Oui ils font la sieste tous les 2 ensemble en même temps dans le même lit :roll: J'en avais parlé lors de notre thérapie de couple, elle était d'accord pour dire que Lina pouvait dormir seule, il a arrêté un temps et a recommencé peu après la fin de la thérapie :oops: Le mot fusion n'est pas exagéré quand je l'emploie, c'est vraiment un papa très (trop :oops: ) fusionnel... [b:8f985a81a4]Aurore[/b:8f985a81a4] : Merci pour le partage de la photo de ton écho ! Contente que l'hôpital te plaise 8) [b:8f985a81a4]Lumpy[/b:8f985a81a4] : :cop: Je vais me lancer avant mon WE de boulot, je vous tiens au courant de ma fin de semaine éprouvante... :? Bisous les filles
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 11:11
Bonjour les filles, Je viens poster vu que c'est le calme plat au boulot, ya personnes, ils sont tous partis faire les soldes :lol: [b:942868d6dc]Vals [/b:942868d6dc]et [b:942868d6dc]Emilie[/b:942868d6dc], c'est avec plaisir de partager ça avec vous, même moi j'étais toute émue, en voyant ce ptit asticot qui bougeait :oui: [b:942868d6dc]Lise[/b:942868d6dc], super que tu es presque atteint ton objectif des 6 mois, et puis qui sait, je te le souhaite de poursuivre le plus longtemps possible... *Moi qui disait pour Nani, à 6 mois j'arrêterais, puis finalement j'ai eu beaucoup de mal à arrêter...* Effectivement on a déjà expliquer à Nani qu'elle va avoir un petit frère ou une petite soeur!! Du coup elle fait souvent des bisous à mon ventre en disant "bisou bébé" Doudou à repris le boulot depuis 2 semaines, pour le moment ça va. Début juillet il va voir un cardiologue, il est perçuadé qu'il a quelque chose au coeur que les médecins n'ont pas vu :roll: Alors que les 4 électro qu'il a fait sont normaux... [b:942868d6dc]Lumpy[/b:942868d6dc], j'adore les photos de Noam sur FB !!! :love: [b:942868d6dc]Gouaron[/b:942868d6dc], pas facile le problème de voisinage, ici on est en pavillon et on est embêté par les chiens des voisins qui arboient à longueur de journée, mais comme ils sont seuls toute la journée, jusqu'à tard le soir, on ne pas faire grand chose. Je les plains même, ces pauv' chiens qui restent seuls... Emilie, au faite, tu m'avais parlé de la formation "comprendre apprend-on à écrire ou à compter?" J'y ai pensé car j'ai relus "un autre regard sur l'enfant" et sur le site ils n'ont pas mis les nouvelles dates de formation... Je ne sais pas si tu es toujours intéressée d'y aller. Si c'est le cas, je peux essayer de les mailés. Bon je retourne bosser :cop:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 15:43
Coucou les filles, Je suis donc officiellement en ménopause artificielle depuis samedi passé !! Je vous raconte pas ma tête et celle de mon infirmière quand on a déballé la seringue ... La vache, quelle aiguille !! Heureusement que je ne l'avais pas vue avant :oops: J'ai déposé Noam ce matin à la crèche et c'est son papa qui va le chercher. Un peu mal au coeur parce que c'est pour toute une semaine :cry: [b:6e93b02e7b]Tcé [/b:6e93b02e7b]: pour reparler de la MacLaren, je la trouve vraiment top ... surtout quand tu vois le peux d'aide que tu as des gens qui te voit te dém*rder pour montrer les 3 marches du tram ou bus avec ta poussette et ton gamin dedans :? [b:6e93b02e7b]Gouaron [/b:6e93b02e7b]: explications sur les HE dans la lessive bien comprises :top: . J'habite maintenant dans un grand bâtiment de 10 étages avec 2 apparts par étage et encore une tour juste à côté. Et j'ai un voisin (je n'arrive pas encore à savoir lequel :gr: ) qui regarde la télé jusque tard le soir ... mais je pense qu'il doit être sourd car j'arrive à suivre le débat politique, même à travers les mûrs. Ca s'entend fort dans le salon, mais rien dans les chambre. Alors, je ne dis rien. [b:6e93b02e7b]Snoop [/b:6e93b02e7b]: je les trouvais trop mignonnes, les photos de Noam. Comment vas-tu? Super pour l'écho :wink: Une photo du bidou maintenant ? [b:6e93b02e7b]Ines [/b:6e93b02e7b]: une petite place pour moi dans l'avion? [b:6e93b02e7b]My-Li[/b:6e93b02e7b] : super que tu aies pu accompagner Lina pendant une sortie scolaire. J'aimerais aussi pouvoir faire ça mais je ne vois pas trop comment ce serait gérable avec mes horaires :? C'est Nico ou Lina qui est demandeur pour les siestes à 2? [b:6e93b02e7b]ValS / Ma-Li[/b:6e93b02e7b] : Noam serait copain avec Souriceau et le grand châton : il adore tout ce qui ressemble à une pelleteuse, à un tracteur ou à une grue :lol: Gros bisous aux autres, Lumpy
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2011 à 18:40
Petit bonjour par cette chaleur ! c'est d'un calme ! Petite nouvelle : Maddy est propre depuis plus d'une semaine (10j je crois) pas d'accident à la sieste ... Reste la nuit ! Donc j'ai décrassé ses CL (pour le peu qu'elle en mettait) et hop dans le panier de Nanou ! Me voilà avec 51CL rien que pour Nanou ça va 8) Petit week-end tapisserie : chambre des filles et salle à manger (le chocolat était mal posé + traces de colle) ... Apéro vendredi soir avec les voisins d'en haut : tout est rentré dans l'ordre, explication calme ... Depuis RAS ! Suis en pleine tentative Méthode Pantley pour l'endormissement de Nanou ... Le HIC : elle ne veut pas de doudou ! elle jette tous ceux que j'ai proposé et ne veut que moi ! ... et dans la méthode elle préconise de faire accepter un doudou à l'enfant pour qu'il comprenne qu'il est capable de s'endormir seul ... Je râme donc depuis vendredi soir ... on a rien avancé ... (mais je sais que c'est une méthode sur la longueur) Et vous ça va ? Plus personne ne poste ...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2011 à 17:12
bonjour bonjour comment allez vous??????????????? ça fait un moment que je ne suis passée :oops: ici ça va, je cours tout le temps mais ça va :lol: il y a les spectacles de fin d'année, la kermesse de l'école, ce soir encore un spectacle de l'école, la recherche intensive d'une nouvelle voiture, etc, etc.... j'ai rien lu, j'espère que tout le monde va bien car je vois que le fofo est au calme :lol: plein de bisous à toutes :wink:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 09:40
bonjour désolé :oops: mais je n'arréte pas .y a méme des jours ou je n'allume méme pas l'ordi :roll: . Marine est en pleins brevet.et Grégoire prépare son spéctacle à l'école.ils ont un intérvenent africain toute la semaine.ils jouent du djembe et dancent :love: je pense que se spéctacle va bien me plaire :lol: . mon opération a été repoussé.la gygy qui devait m'opérer ma appelé,elle n'a pas reçut le matériél,donc on repousse pour séptembre. je pense à vous toutes :cop: et vous oubli pas :wink: delo,t'as vendu ta voiture?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 10:00
[quote:8e41c35dd9="caropetitelaveuse"]bonjour désolé :oops: mais je n'arréte pas .y a méme des jours ou je n'allume méme pas l'ordi :roll: . Marine est en pleins brevet.et Grégoire prépare son spéctacle à l'école.ils ont un intérvenent africain toute la semaine.ils jouent du djembe et dancent :love: je pense que se spéctacle va bien me plaire :lol: . mon opération a été repoussé.la gygy qui devait m'opérer ma appelé,elle n'a pas reçut le matériél,donc on repousse pour séptembre. je pense à vous toutes :cop: et vous oubli pas :wink: [b:8e41c35dd9]delo,t'as vendu ta voiture[/b:8e41c35dd9]?[/quote:8e41c35dd9] bonjour bonjour oui ça fera 2 semaines ce week end qu'elle est vendue, et le model qu'on veut maintenant ne court pas les rues :lol: tu as eu une date approximative pour ton opération????
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 10:41
[color=blue:f2990bf069]Coucou les filles, J'ai quelques CL à vendre si cela vous intéresse, je vous fais un mail :wink: Sinon, ici RAS, on a juste perdu 20° entre hier et aujourd'hui, enfin on respire :lol: Lundi, RDV chez le dentiste :? et je dois retourner me faire soigner qq caries :? Aujourd'hui, RDV ostéo pour moi et la miss, si seulement ça pouvait lui du bien pour les nuits. :roll: D'ailleurs maintenant, elle me fait un truc rigolo, quand je la prends avec moi vers 4h pour TT, elle finit sa tétée et hop elle se retourne dans l'autre sens pour dormir, sur le côté :lol: Ingrate, j'vous dis :mdr: [b:f2990bf069]Delph[/b:f2990bf069], c'est quoi le modèle que vous cherchez ? Un grand C4 Picasso ?? c'est mon rêve, c'est pour ça que je suggère celui là, mais il est ultra cher et encore inaccessible par chez nous :lol: [b:f2990bf069]Caro[/b:f2990bf069], j'ai zappé un truc je pense, tu te fais opérer de quoi ? :oops: Tant mieux que ton mari s'ennuie, c'est bon signe finalement :lol: [b:f2990bf069]Gouaron[/b:f2990bf069], je croyais que Nanou te faisait de bonne nuit ? :roll: [b:f2990bf069]Aurore[/b:f2990bf069], tu vas mieux maintenant ? Tu vas commencer à prendre du poids :wink: [b:f2990bf069]Val[/b:f2990bf069], ta Cl est superbe :love: Tu lui as dit à la nana pour le rose qu'elle t'a caché ? :lol: Bon je devrais pouvoir commencer un cycle SAM, je suis contente :youpi: Sinon, coté kilos, c'est la déprime, encore 500 g de moins, j'ai l'impression que mon ventre va devenir creux, et mes os de hanches ressortent de nouveau, beurk :evil: Bon, sur ce, je vais faire ma compote 8) [/color:f2990bf069]
Maman allaitante et travailleuse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 10:49
Adeline : Oui depuis la roséole elle ne se réveille quasi pas la nuit (une fois en 8j) mais elle ne s'endort JAMAIS seule dans son lit ! Il faut qu'elle soit soit sur moi soit couchée avec moi près d'elle (sur le canapé ou sur mon lit)... Elle a eu une période (avec l'allergie aux pollens elle avait de l'aérius) et elle avait de fréquents réveils (maux de ventre +++ ) et ça allait mieux une fois stoppé l'aérius ... Je cherche à ce qu'elle apprenne à s'endormir seule mais elle refuse ses doudous, je vais tenter un vêtement comme me l'a suggéré ValS ;)
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 13:45
[quote:c5846d33d8="Inès du 89"][color=blue:c5846d33d8] [b:c5846d33d8]Delph[/b:c5846d33d8], c'est quoi le modèle que vous cherchez ? Un grand C4 Picasso ?? c'est mon rêve, c'est pour ça que je suggère celui là, mais il est ultra cher et encore inaccessible par chez nous :lol: [/color:c5846d33d8][/quote:c5846d33d8] coucou, ici il me faudrait le 807 ou le C8, car même le grand C4 c'est trop petit :? avec tous les sièges autos que j'ai à caser dans la voiture :lol:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 14:07
[color=darkblue:07c63326fb][size=18:07c63326fb]JOYEUX ANNIVERSAIRE à TA DOUDOU D'AMOUR[/size:07c63326fb] [/color:07c63326fb][b:07c63326fb]delo[/b:07c63326fb] ! 11 ans c'est ça?! :shock: coucou les poulettes moi aussi je cours en cette fin d'année. Samedi nana était encore à un anniv, navette pour aller chercher le cadeau, l'amener faire les courses pour le pic nik du lendemain, s'occuper des 2 autres, aller la rechercher, faire les fiches photo des 2 derniers pour les donner le lendemain pour le recueil des naissances offert à ma SF. Le dimanche donc journée au parc de la coccinelle pour fêter notre SF on était 180 d'après le listing réalisé... mais on est arrivé à 14h donc tout le monde était un peu dispersé dans le parc, on a bien profité des jeux d'eau qu'ils ont refait, 40 ça tape sur la tête même moi qui n'avait pas pris de maillot pensant que c'tait que le pti pipi d'eau suis allée me faire mouiller avec Jules ça faisait trop de bien. Ma SF en me voyant m'a dit qu'il fallait qu'elle reprenne l'allaitement :mdr: parceque je suis toute fondue et qu'elle a pris un peu. Bon faudrait qu'elle soit nourrice ou qu'elle en fasse un autre lol c'était super sympa, bien sûr on a pas passé bp temps avec elle vu que tout le monde voulait lui parler mais c'était vraiment une ambiance super, savoir que tous ces ptits ou presque sont nés avec elle à la maison à part ceux qui ont du finalement accoucher à l'hopital. Demain on fait sitting devant l'école avec les parents pour manifester sur les conditions annoncées pour la rentrée et vu qu'on a pas eu de réponses aux courriers. Après je vais chez le dentiste :cryout: ben oui j'suis toujours pas retournée pour dévitaliser cette dent qui me fait mal que quand je mache dessus depuis qu'il m'a mis un onlay j'ai pas envie qu'il la dévitalise :cryout: puis fête à la crèche (faut que je fasse des gateaux...) et puis je sais plus Bon ++ bizz les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.