Les laveuses au grand complet - Tome 29 (Page 93)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 11:16
Coucou les filles ! Weka : je mets 1/2 bouchon de lessive (j'ai une boule de lavage en plus) et nickel ! Pas de réaction cutané pour personne d'ailleurs ;) Pour l'école en fait l'entrée donne sur la rue avec entre la porte et le trottoir un escalier de 2x5 marches ... Il y a bien une sonnette mais depuis la rentrée la porte est rarement fermée à clé et ça je trouve ça hallucinant ! Oui j'attends qu'elle revienne de formation car la personne qui la remplace ne semble pas plus soucieuse que ça :? En fait la petite s'est échappé car l'instit l'a mise à la porte car dissipée (elle a 4 ans :shock: s'ils mettent les enfants de 4 ans à la porte ils leur font quoi à 9 ou 10 ans :?: ) l'instit a fermé la porte de la classe et hop une fois que l'instit a rouvert la porte elle n'était plus là ! Bref suis pas rassurée ...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 12:51
ah ok [b:39a3d9bda4]Tcé[/b:39a3d9bda4] c'est ce que j'ai trouvé en cherchant zumba :shock: ici la maitresse met à l'écart un enfant qui n'écoute rien ou fait le souk comme Nana par exemple :lol: mais pas pour rien, quand vraiment l'enfant ne veut rien savoir, je l'ai déjà retrouvée assise sur une chaise dans le couloir juste devant la porte, mais la maitresse ne ferme pas la porte! et elle la voit! c'est juste pour calmer le jeu surtout l'année dernière ou elle n'avait souvent pas d'ATSEM. Moi ça ne me choque pas parcque je sais que Nana par exemple peut décider que c'est non et criser comme elle fait à la maison enfin l'année dernière elle le faisait cette année elle s'est peut être assagi un peu...mais elle ne ferme pas la porte! elle est responsable des enfants c'est donc sa faute si la petite est partie et combien de temps après l'on t'il retrouvée, elle était allée loin? il aurait pu lui arriver nimporte quoi. Les parents n'ont pas réagi? ils peuvent porter plainte. La personne qui remplace la directrice n'est donc pas directrice? c'était comme ça avant sa formation? Si elle ne veut rien entendre tu dis que tu en parleras à la Mairie ou inspection académie je ne sais pas à qui vaut mieux s'adresser pour cela mais ce n'est pas normal! et les parents de la petite ont ils réagi? ils seraient même en droit de porter plainte...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 13:17
Weka : je ne sais pas combien de temps elle est restée dans le couloir ... Apparemment lorsque l'instit a rouvert la porte pour la faire rentrer ça faisait une dizaine de minutes qu'elle était à la porte, elle a appelé et couru aux wc puis dans les couloirs et la petite était sur les marches de l'escalier d'entrée ... La personne la remplace juste pendant les 2 semaines de formation, la directrice reprend le premier lundi d'octobre ... Elle assure juste les urgences et le courrier à ce que j'ai vu ...
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 15:34
bonjour les filles :lol: ben dit donc ,ton histoire me fait froid dans le dos,gouaron :shock: méme si la dirréctrice n'était pas là,elle est quand méme résponsable de son école!les parents doivent écrire à l'inspéction d'académi.c'est inamissible un truc paréil :choc: voir aussi le repressentant de parent d'éleve pour faire en sorte que ça ne se reproduise plus. Ce n'est pas normal qu'une enfant de 4 ans se soit retrouvé SEUL sans survéillance! sinon,içi on a le rhume et mal à la gorge :cry: gégoire à méme un peu de fiévre,le pauvre.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 17:02
ah ok ben elle a eu chaud l'autre... [b:decabf5f9b]Caro[/b:decabf5f9b] Soignez vous bien chez la famille gauffrette. Tout le monde est touché?
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 17:14
sauf le papa :lol: mais le pauve,avec les problémes qu'il a déjà :? aufait,hier la secrétaire du chirurgien,pour jean louis,nous a télephoné pour nous dire qu'il passé au bloc(pour ça prothése du hanche) le 3 novembre.nous sommes heureux car il souffre télement.et en méme temps :cry: un peu peur. et vous,vous allez mieux?
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 18:23
gouaron,je viens de penser(dans ma cuisine.je prépare une omelette de pomme de terre),tu as une réunion FCPE bientot?vous pouvez en parler :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 19:09
[quote:6069546a67="caropetitelaveuse"]gouaron,je viens de penser(dans ma cuisine.je prépare une omelette de pomme de terre),tu as une réunion FCPE bientot?vous pouvez en parler :wink:[/quote:6069546a67] Oui je regarderai demain quand c'est je me rappelle juste avoir vu le papier ;)
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 23:46
[b:cb1e44f56e]caro[/b:cb1e44f56e] Ah tant mieux le pauvre vivement qu'il ai sa prothèse ça doit être terrible à supporter. Nous c'est demain la réu faut pas j'oublie mais ici on a pas fcpe ni peep on a une liste indépendante je ne sais pas qui l'a crée mais c'est la lista, on fait un peu mafieux :lol:
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2011 à 12:44
bonjour weka,nous aussi ,à l'école primaire il y a juste des représentant de parents. la FCPE c'est au collége(thibault) et lycée(marine).On est à la campagne :lol: . j'ai fini le pull de ma gaufrette :lol: http://img696.imageshack.us/img696/6818/img00122201109221246.jpg et j'en ai commençé un autre 8) http://img62.imageshack.us/img62/7460/img00123201109221308.jpg
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2011 à 14:22
Coucou, Dis moi [b:0061671dec]Gouaron[/b:0061671dec], ça me fait flipper cette histoire d'enfants qui peuvent sortir "comme ils veulent"... :roll: C'est quand même inquiétant avec tous ce que l'on entend et qui peut arriver de nos jours !!! Pour la lessive, j'utilise les proportions que Dara avait données, j'avais gardé une bouteille d'eau vide de 5L. [b:0061671dec]Caro[/b:0061671dec], tu tricotes 8) J'ai pleins de points de croix à faire, je me les garde pour quand je serais en congé mat !!! Vous êtes encore enrubés ? Tout ira bien pour Jean-Louis, il pourra de nouveau courir comme un lapin après :lol: Weka, ça va ? Ca doit être plus calme pour toi la journée ? Ca va tu ne t'ennuies pas trop :lol: Nous tout roule, comme d'hab. La je suis en prépa de l'anniv' surprise de doudou... Héhéhé, il a quelques doutes mais rien de sérieux, et oui je suis plus maligne que lui. Je lui ai pris ses contacts de son tel. Donc j'organise une soirée au LaserGame vers chez nous. En faite c'est comme du paintball, on est équipé d'un gilet électronique avec des cibles, et on vise avec un pistolet laser. Donc beaucoup moins dangereux que d'utiliser des billes de peinture. Et c'est en intérieur. J'espère que ça va lui plaire lui qui adore les jeux de guéguerre en réseaux, avec ses potes... Enfin voila. Bonne journée :cop:
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2011 à 14:37
gouaron,pour la léssive ,pour le moment c'est l'arbre vert.sinon c'est 50g de savon de marseille pour 1L 8) . snoop, ça va mieux ce matin.enzo est parti à la créche et les grands ont moins mal à la gorge. Grégoire ralait ce matin,car il s'est levé avec une diarrée et donc il n'était pas content car il me disait que c'était à cause des soppos 8) . super pour doudou 8) la maison est calme :lol: nous avons un joli soleil :lol: :lol: que du bonheur :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2011 à 15:01
Coucou ! Alors ce matin j'ai pu discuter avec l'ATSEM de la classe, demain je vois la directrice après la réunion de classe ... La réunion FCPE est samedi matin je verrai si je peux me libérer ... Snoop : mais carrément avec ce qu'on entend de partout franchement ça m'a fichu la trouille aussi ! Du coup je vois demain (ce midi j'ai vérifié la porte d'entrée : elle était bien fermée à clé ! l'ATSEM de la classe de Maddy m'a dit qu'il y avait une personne chargée de fermer la porte après 8h45 ... je regarderai demain si qq ferme bien ) Suis devenue méfiante ! Là j'attends demain et suivant les contacts FCPE j'aviserai pour aller plus loin ...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2011 à 09:34
coucou Super [b:34272c7dd9]Caro[/b:34272c7dd9] je savais pas que tu tricotes! J'adore le 2ème, le premier j'aime bien les effets des différentes teintes mais moins l'ensemble des couleurs. En tout cas bravo! tu mets combien de temps à en faire un? j'aimerais bien réessayer (la seule chose que j'ai fait c'était une écharpe quand j'étais petite pour mon père et je ne l'ai jamais fini lol) j'ai même récup une machine à tricoter que ma mère voulait balancer mais alors pour monter l'engin et voir comment ça marche me faudrait un atelier parceque ça prend de la place :lol: ici plus calme c'est vite dit en enlevant le mercredi où elles n'ont pas école et le lundi et jeudi où elles n'ont pas droit à la cantine (les maitresses ont demandé à la directrice de faire contacter la mairie pour qu'ils me donnent les 4 jours que j'ai demandé faut que j'aille voir où ça en est) Donc quand il y a cantine le temps que je fasse l'aller retour me reste 2h15 avant d'aller les rechercher, et quasi pareil l'aprem donc ça laisse vraiment peu de temps pour coudre, faire mes recherches, m'occuper de Jules bref c'est plus calme niveau sonore mais je cours partout quand même :lol: Cool pour l'anniv de ton doudou! [b:34272c7dd9]Snoop[/b:34272c7dd9] ça devrait lui faire plaisir :wink: Aujourd'hui c'est photo de classe ils vont aussi faire des photos frère et soeur ensemble, ben oui tant qu'à faire que ça rapporte un max...
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2011 à 14:31
bonjour weka,comme toi , j'ai aussi une grosse préférence pour le 2éme :wink: . c'est la 1ére fois que je tricote :lol: ,ma mére m'aide beaucoup.j'ai commençé l'année derniére , mais avec l'accident de jean louis,j'avais arrété.c'est plutot un plaisir :lol: .mais je remarque,(pour le 2éme) que je vais assais vite.j'ai fais le devant en une semaine 8) .mais je ne suis pas préssé. tu sais c'est assé facile :lol: j'adore les photos de classe :love: quand je l'ai regarde,ça me rappel de beau souvenir.ça passe si vite. je viens de faire un roulé à la confiture de cerise :lol: . ça fait longtemp que je vous avais pas parlé de mes goutés :mrgreen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.