Posté le : 04-11-2010 à 11:35
Coucou les filles!
Roh ça me fait de la peine de lire que vos mecs sont des feignants à la maison :(. C'est pas cool parce que c'est clair que c'est un motif d'engueulades réccurentes (et de rupture pour moi :oops:).
Et rien de pire que d'entendre "moi je bosse".
Franchement, je ne pourrais pas être femme au foyer, rien que pour ça.
Mais bon, Quentin a l'air d'être une espèce en voie de disparition. Les premiers mois d'Arthur il ne se levait pas la nuit (normal j'allaitais :evil:) mais il s'est bien bien rattrapé depuis.
Maintenant d'ailleurs, si cauchemar il y a, c'est lui qui y va (c'est bizarre moi, je n'entends pas tout de suite alors que Quentin se lève au quart de tour, avant les rôles étaient inversés).
Je lui reprochais de ne pas donner le bain et tout le soir avant, maintenant il gère super bien. Hier soir par exemple, pendant que je rangeais un peu le linge et la barraque, il a fait manger Arthur et lui a donné la douche. Tout ça parce que le mercredi soir, c'est soirée The Mentalist et qu'il faut impérativement qu'Arthur soit bien au lit avant 20h30.
Par contre, pour éviter les clash, je crois qu'il vaut mieux ne pas attendre qu'ils lisent dans nos pensées et leur demander texto de faire les choses.
"tu peux donner le bain, je suis en train de faire ça moi"
"tu peux faire manger le petit, je suis en train de faire ça moi".
Et si on entend "je bosse moi", ne pas hésiter à dire qu'on ne se tourne pas les pouces à la maison.
J'ai encore retrouvé du linge sale qui n'a pas été déposé à l'endroit prévu à cet effet et au lieu de péter un câble, je lui ai gentiment dit "s'il te plaît, j'ai trouvé du linge sale qui date de cet été genre ton maillot de bain quand on est allé à Hossegor, évite de le laisser traîner, la panière n'est pas loin merci".
Et quand il me dit "j'ai plus de caleçon propre" je me fais un plaisir de lui dire "pourant j'ai lavé tous ceux que j'ai trouvés dans la panière :mrgreen:"
Des bisous aux malades :cop:
Han Snoop, t'as percé les oreilles de ta fille??? Les laveuses extremistes te diront que tu es éjectée :mdr: Meuh non, on veut une photo!
Ah les horaires de boulot... Même en bossant dans un bureau, je fais 40h par semaine, je suis hors de chez moi dès 7h20 et je récupère Arthur chez la nounou à 18h15. Il va au lit à 20h30, je passe 2h par jour avec lui chaque soir (à le mettre au coin en ce moment à cause des crises TT). Heureusement que j'ai mes WE et des RTT.