Les laveuses au grand complet- Tome 27 (Page 100)

Discussions

Auteur
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 10:36
[quote:cb283eefd4="tranquille"] En fait ce qu'il souhaite c'est qu'Emmanuel dorme plus la nuit. je dois avoir une tête de déterrée, parce que visiblement c'est plus pour moi que pour lui qu'il le souhaitait :lol: [/quote:cb283eefd4] Ouais donc ton doc il prend en compte les besoins de la maman et pas du bébé...... Si je vais le voir il va sûrement me dire de mettre mon fils en pension vue la tête que j'ai....
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 10:37
Delph : ne te stresses pas à l'avance!! Ca ne fera rien changer de toute façon, et il vaut mieux que tu sois à l'aise quand elle viendra!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 10:41
[quote:6843d697cb="*Lise*"][quote:6843d697cb="tranquille"] En fait ce qu'il souhaite c'est qu'Emmanuel dorme plus la nuit. je dois avoir une tête de déterrée, parce que visiblement c'est plus pour moi que pour lui qu'il le souhaitait :lol: [/quote:6843d697cb] Ouais donc ton doc il prend en compte les besoins de la maman et pas du bébé...... Si je vais le voir il va sûrement me dire de mettre mon fils en pension vue la tête que j'ai....[/quote:6843d697cb] Ouais mais tu sais, c'est pas une mauvaise idée la pension :siffle: Bon courage avec Noa, Ninie :cop:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 10:55
courage pour Noa ! je t'ai posté le chèque, Ninie :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 11:24
Tenez, une petite recette toute simple, que les gosses adorent (et qui leur apportera beaucoup de fer, ainsi que des fibres, du magnésium, du zinc, de la vitamine C, de la vitamine A, de la vitamine B, de la vitamine B12, etc :wink:): [img:6d32cf7579]http://www.odelices.com/mods/mod_recettes/img/rec_mini_630.jpg[/img:6d32cf7579] Pour 4 personnes 1 oignon 1 carotte 300 g de lentilles corail 75 cl d'eau 2 oeufs 50 g de gruyère râpé 2 cuillères à café de persil 2 cuillères à soupe de graines de sésame 1 cuillère à soupe d'huile d'olive sel & poivre Pelez et émincez finement l'oignon et la carotte. Faites-les revenir environ 5 min sur feu doux dans une sauteuse, avec une cuillère à soupe d'huile. Ajoutez les lentilles et l'eau. Couvrez et faites cuire environ 10 minutes. L'eau doit être absorbée. Ajoutez les oeufs battus en omelette, le fromage et le persil. Versez ce mélange dans un plat à gratin et saupoudrez des graines de sésame. Faites cuire 10 à 15 minutes dans le four préchauffé à 180°C. Pour que le repas soit complet, n'hésitez pas à ajouter du pain aux céréales en accompagnement (toasté, frotté à l'ail et à l'huile d'olive miam). recette lue ici http://autresdelices.blogspot.com/2006/11/que-faire-quand-il-fait-froid-gratin.html Tous les enfants aiment les gratins, enfin j'espère.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 11:35
merci dara je vais essayer. j'avais tenté de faire des galettes de poireau à biquetti, pour que les légumes soient plus ludiques, rien à faire. je vais tenter ça, pourvu qu'elle veuille bien gouter :roll: par contre c'est ballot j'ai fini mes lentilles corail ce we.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 11:41
Vous mangez tous ensemble la même chose? Souvent les enfants mangent mieux quand ils voient que les parents mangent pareil et à table tous ensemble. Ce qui est ludique c'est de faire comme les grands. Manger avec les doigts comme les grands ou à la fourchette tout seul comme les grands.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 12:05
non elle mange avant nous. Elle mange vers 20H, son père est rarement rentré à cette heure là. Et le soir on mange souvent des salades, pas trop facile à 2 ans et demi. Le we on mange ensemble le midi, mais ça change pas grand chose pour elle :? heureusement le midi elle mange à peu près correctement, ça rattrape pour le soir. quand je pense qu'il y a encore un an je lui faisais plein de bons petits pots pleins de légumes bio :cryout:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 12:16
De retour après le réveil de Guenièvre, méga tétée - bain - tétée - cuisine pour Maddy (pâtes aux légumes et jambon et en dessert elle a refusé le yaourt mais voulu le bib de lait) et retétée juste arrivée à ma compote ... Trois tétées en 2h c'est pas mal ! Là elle est partie pour un bon dodo ! Dara : Je vais tenter cette recette ... ce week-end car moi non plus je n'ai presque plus de lentilles corail (m'en reste à peine 1/2cm de mon petit sac ! )... Chez Maddy y a que les lentilles qu'elle mange à peu près (plus que 2 càcafé ... ) ... Ce soir je ferai un petit velouté avec mon potimarron elle adorait ça petite ...Pour les gratins même Maddy en mange ! et pourtant c'est pas une mangeuse la biquette ! Gratin de chou vert-pommes de terre - chair à saucisse et le gratin quinoa-butternut ça a fait un carton ! Faut que je lui fasse des oeufs durs un midi ...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 12:22
Quentin aussi rentre tard mais tant pis, je mange à la même heure qu'Arthur comme ça il ne mange pas seul. Je préfère que ce soit Papa qui mange seul. Et puis bon j'ai faim moi à 20h. Si on attend Quentin, le dîner ne se ferait qu'à 22h. Des salades, ça dépend ce qu'il y a dedans mais à 2 ans, ils peuvent en manger, Arthur en rafolle (il kiffe la vinaigrette). Hier soir j'ai fait simple par exemple, du riz dans lequel j'ai écrasé un oeuf cuit avec de la tomate fraîche à picorer juste à côté. Bon la tomate c'est Arthur qui a insisté dans le magasin pour en manger au dîner "moi je veux manger des tomates moi je veux manger des tomates" en me les montrant. Il s'est gavé de tomates et il a fini tout son riz à l'oeuf.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 12:25
Ah bah voilà une bonne idée pour un soir ! Merci Dara ;)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 12:27
nous on mange après, vers 21H. C'est souvent à base de salade verte - tomate-feta, sans sauce par contre. ça l'inspire pas trop, biquetti. là avec en plus emmanuel c'est pas jouable de manger avec elle. déjà qu'on mange à tour de rôle, avec le papa, l'autre tenant le petit monstre hurlant ! :lol: il a l'air sympa comme enfant Arthur, j'espère qu'Emmanuel sera du même genre !! bon pour les tétées je pense que je vais essayer de faire comme le doc a dit, mais juste quand c'est gérable. genre ce matin il a eu faim au bout de 3H15, je l'ai mis en écharpe, on s'est promenés dehors un peu, il a été tout calme et a mangé au bout de 4H. pas sure que ça change grand chose mais bon. en tout cas s'il hurle de faim à un moment tant pis pour les principes du docteur. par contre son système a un truc de bien : le fait de donner les 2 seins à chaque fois ça fait que j'ai carrément moins mal :shock: je dois avoir un REF en fait. Pour le lait gras je lui donne le 2e sein longtemps, ça devrait aller. mais en effet comme beaucoup de médecins il n'est pas très au point sur l'allaitement. je vais faire comme je le sens et surtout comme veut Emmanuel.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 12:34
J'ai peur d'être trop habituée à un gosse aussi facile qu'Arthur et que BB2 me fasse connaître l'enfer :oops:. Je réalise qu'Arthur mange super bien, et de tout, par rapport à tous les autres de son âge de notre entourage, son TT n'est pas super développé, il dort impecc, il n'est jamais malade, il s'exprime très bien alors les colères sont vite dissipées, il est super câlin... C'est pas possible que BB2 soit aussi cool, je vais forcément le payer :lol:.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 12:37
Tu sais Prisca juste pour voir comme ça j'avais écouter la SF qui m'avait dit de proposer systématiquement le sein dès le moindre micro-réveil voir si elle ne prendrait pas plus de poids ... Je l'ai fait une semaine hein, le lundi j'avais le rdv chez la pédiatre pour la visite des 2 mois : la semaine d'avant elle était à 4.710kg et à la visite chez la pédiatre 4.750kg ! En gros +40 en une semaine en la mettant au sein à tous les micro réveils (alors que 2 semaines avant elle était à 4.4kg donc 310g en 3 semaines)... Résultat : maintenant je m'écoute et suis son rythme point final ! Je compatis pour les repas ... J'ai connu ça mais c'était quand Maddy était petite et hurlait tellement elle avait mal à cause de son RGO ... On mangeait chacun notre tour ... Pas facile !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 12:37
[quote:d59370193d="PanDara"]J'ai peur d'être trop habituée à un gosse aussi facile qu'Arthur et que BB2 me fasse connaître l'enfer :oops:. Je réalise qu'Arthur mange super bien, et de tout, par rapport à tous les autres de son âge de notre entourage, son TT n'est pas super développé, il dort impecc, il n'est jamais malade, il s'exprime très bien alors les colères sont vite dissipées, il est super câlin... C'est pas possible que BB2 soit aussi cool, je vais forcément le payer :lol:.[/quote:d59370193d] non, pas forcément ! moi dans le positif j'ai une fille très gentille et souriante, gaie, qui parle très bien, n'est jamais malade et dort bien (quoique pas longtemps). Bon avec ça elle mange pas bien et fait un TT de compétition :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.