Premier trempage et polaire

Discussions

Auteur
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 13:20
Bonjour à toutes et tous. Je vous rejoins bientôt dans l'aventure des lavables. Notre petite poussinette est prévue pour fin septembre. J'ai commencé par acheter un lot découverte dans une boutique près de chez moi pour savoir de quoi on parlait vraiment. Puis j'ai commencé à en acheter d'occas. On m'a dit que comme ça avait déjà été lavé plusieurs fois c'était mieux niveau absorption. Mais pour les neuves. Je sais que je dois les faire tremper pour augmenter l'absorption du tissu éponge. Mais c'est pareil pour le polaire ?? Je fais tremper aussi les inserts en polaire avec ? ? Merci de vos conseils J'ai essayer de voir sur le forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse. Désolée si ça a (et ça a du être) abordé...
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 13:28
Bonjour! Il ne faut pas faire tremper les TE1 car ce n'est pas bon pour l'imperméabilité! Par contre les inserts, de n'importe quelle matière, oui, pour augmenter la capacité d'absorption. On conseille généralement de les laver au moins 3 fois pour un minimum d'absorption et une dizaine de fois pour une absorption maximale et ce pour n'importe quelle matière.
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 13:30
Hé ben j'ai bien fait de poster, parce que j'allais tout mettre ensemble.... :oops: Donc, je peux mettre mes couches coton et celles en bambou et les inserts coton. Même ceux en polaire ?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 15:32
Bonjour, des inserts en polaire ça n'existe pas, tu dois parler de voile polaire, si c'est pas la peine de faire tremper, si c'est un insert recouvert de polaire tu fais tremperr!! bizz
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 18:06
oui, c'est vrai, désolée, c'est un insert double face. D'un côté tissu éponge et de l'autre du polaire et du velours de coton. C'est l'insert pour TE2 de Maman Pélican : [url]http://www.maman-pelican.com/index.php?page=8[/url] Donc je fais tremper tout ce qui contient du tissu éponge en gros... Sauf les TE1 si j'ai bien compris :D (et TE2 aussi j'imagine)
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2010 à 18:43
normalement seul les tissu naturel on besoin de plusieurs lavage / trempage pour augmenter absorption : coton, bambou, chanvre. La polaire a un effet au sec, donc n'a pas pour vocation d'absorber mais de transmettre l'humidité au tissu suivant, donc pas besoin de faire augmenter l'absorption. Mais si les tissus sont combiné ensemble : coton + polaire, alors oui tu dois faire plusieurs lavage pour augmenter la pouvoir absorbant du coton et éponge.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.