Les laveuses au grand complet- Tome 26 (Page 89)

Discussions

Auteur
Message
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 12:06
super pour la rentrée des petits ici aussi nikel, en meme temps elle y allait dejà!! Par contre ils sont 32 dans sa classe, je toruve ça enorme! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01432,136cce2979e06d01cf556a9fb2132b10.jpg.html][img:47bfbba5c1]http://free0.hiboox.com/images/3510/136cce2979e06d01cf556a9fb2132b10.jpg[/img:47bfbba5c1][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01433,708b7cc1b18d8bff41d777328cabe775.jpg.html][img:47bfbba5c1]http://free0.hiboox.com/images/3510/708b7cc1b18d8bff41d777328cabe775.jpg[/img:47bfbba5c1][/url]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 12:18
Punaise 32 :shock: ils abusent!!! :love: Léa et Noa! :love:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 12:37
coucou les poulettes! oui ça va, je vous lis par ci par là mais j'ai encore tellement mal au cul à cause de cet ***** de trombose hémorroïdaire qui ne veut pas partir que je prends pas le temps de poster car rester assise ça comprime et après suis obligée de m'allonger pour soulager, en même temps ça met au moins 15 jours à partir, surtout si on a une trombose, mon doc que j'ai vu pour la visite des 8 jour du loulou m'a dit que ça pouvait se vider tout seul, j'y crois pas depuis mais ça m'aurait soulagée. C'est con de souffrir à cause de ça, le reste s'est tellement vite remis. ma SF m'avait conseillé l'acupuncture, mais lui me dit que sur des hemo post accouchement c'est pas génial, voir si ça passe pas d'ici quelques jours, elles ont bien réduit d'un côté mais la trombose est toujours bien là vilaine. Nana c'est demain sa rentrée, on m'avait fait choisir le 2 ou le 3 et comme je voulais être sûre de pouvoir l'accompagner j'avais pris le plus loin ;) Mimi en effet ira à l'école l'année prochaine, elle a fait sa rentrée crèche hier et nickel, tu m'étonne avec tous les jeux dans la cour elle peut se défouler, et aujourd'hui yavait sa référente elle lui a fait sa fête. Ici ça va, mon pti prince dort toujours comme un loir sauf quelques grosses crises de coliques qui ont finalement décidées de se ramener mais on est loin de ce qu'à vécu Mimi. En gros depuis le 6ème jour il en a une grosse tous les 2 jours, de préférence la nuit bien sûr, qui peut durer 1h 1h30 jusqu'à ce que ça sorte. J'avais arrêté l'Hépar que m'avait conseillé ma SF contre la constipation pour mes hemo car elle m'avait dit ça pouvait donner des coliques en plus ça vraiment un goût dégueu cette eau, il a aussi pas mal de remontées mais ça c'est comme Nana, il s'endort au sein donc ne fait pas de rot et donc d'un coup plus tard il s'étouffe car ça remonte. Il fait des rots énormes ça aussi ça peut être assimilé à une colique parfois car s'il est pas sorti ça le gêne. Bonne rentrée à tous bizz [b:66cea36f50]Tcé [/b:66cea36f50] merci pour les photos! [b:66cea36f50]ninie[/b:66cea36f50] Trop mimi tes loulou!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 13:49
Ninie ils sont magnifiques tes enfants !! déjà tellement grands :shock: :D Weka j'espère que ça va passer vite les coliques, tous les bébés en ont un peu non ? pourvu que ça n'empire pas Je suis contente mon chat est revenu :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 14:25
Mon péd m'avait dit que pour les coliques, il n'y avait quasiment rien de magique, à part attendre que le système digestif des nourrissons mûrissent, donc vers les 3 mois. Effectivement, vers 3 mois, Arthur ne souffrait plus de coliques. Mais avant ces fameux 3 mois, je le soulageais comme je pouvais en lui massant le ventre avec les mains chaudes et en lui faisant des mouvements de pédalier avec les pieds, ça lui libérait de ces prouts :shock:. Aussi, après chaque tétée, il avait besoin de sortir un gros rot :shock:. Moi qui croyais que seuls les bébés au bib devaient roter...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 14:35
idem, il a fallu attendre 2-3 mois pour qu'ilana aille mieux, même si, à mon grand désarroi, passer de l'allaitement au lait A/R lui a fait le plus grand bien dès un mois. ingrate :hum:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 14:41
Elle régurgitait juste ou elle faisait un RGO?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 14:47
[quote:1204238ec9="PanDara"]Elle régurgitait juste ou elle faisait un RGO?[/quote:1204238ec9] pas un vrai RGO, qui a l'air d'être un truc bien affreux. Mais elle avait mal au bide et régurgitait beaucoup. Le lait maternel, que je tirais et lui donnais au bib, la faisait se tortiller des heures, contrairement au gallia. ça a fini par me décourager d'ailleurs, on a beau être motivée par l'allaitement, entre un bébé qui tête pas et un lait qui fait mal au bide, ça finit par agacer... :?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 15:01
[color=blue:31fdd1eb2b]Coucou les filles, [b:31fdd1eb2b]Dara[/b:31fdd1eb2b] : Cool pour la MAP. J'en fait pas souvent, car nous on aime la bonne baguette fraîche, mais quand je n'avais pas l'occasion d'avoir du pain frais, j'en faisais, mais y a que moi qui en mange, David n'est pas fan... :cpavre: Cela dit, ça se garde très bien, dans un sac bien fermé :wink: Et t'inquiète, la 1ère rentrée d'Arthur arrivera plus vite que tu ne le penses :lol: Je me rappelle avoir suivi celle d'[b:31fdd1eb2b]Emma[/b:31fdd1eb2b] (la fille de [b:31fdd1eb2b]Fanny[/b:31fdd1eb2b]) en me disant la même chose que toi... :lol: [b:31fdd1eb2b] Astrid [/b:31fdd1eb2b]: Confiture ici 1kg de fruits pour 1 kg de sucre, pour tous les fruits et sans gélifiants. Je fais de la cerise tous les ans, elle est juste trop bonne :love: [b:31fdd1eb2b]Delph[/b:31fdd1eb2b] : Tu nous rendras compte des essais yaourt ? :wink: [b:31fdd1eb2b]Prisca[/b:31fdd1eb2b] : Je compatis pour le matou :cry: Depuis qu'on a emménagé ici, on a perdu au moins 6, ils se perdent, se font bouffer par des :gr: de clébards ou se font tuer par des viocs en carabine :gr: [b:31fdd1eb2b]Emilie[/b:31fdd1eb2b] : Cool pour Lina, clair que ça fait du bien de voir plein d'autres gens :wink: [b:31fdd1eb2b]Ninie [/b:31fdd1eb2b]: Tes 2 :love: Et 32 dans sa section ? car ici, les petites moyennes et grandes sections sont dans la même classe, et ils sont 29 en tout :wink: [b:31fdd1eb2b]Weka[/b:31fdd1eb2b] : Oh, tu vas avoir des vacances alors :lol: Je plaisante bien sûr :wink: ici aussi coliques, mon médecin m'a donné de l'homéo à prendre à chaque tétée et je prends 3 tisanes de fenouil par jour. L'homéo, je la commence aujourd'hui, on verra bien. Par contre, comme [b:31fdd1eb2b]Dara[/b:31fdd1eb2b], je ne pensais pas qu'un bébé au sein rotait : Cunégonde rote très souvent, au sein quand elle boit :lol: et entre 2 tétées... Et je confirme, l'Hépar, c'est vraiment dégueu :lol: Alors ici, rentrée nikel : Gui faisait son timide, en arrivant, j'ai déjà eu du mal à capter qu'il y avait les noms d'accrocher au porte-manteaux :oops: et après qu'il fallait mettre le nom autour du cou, bah oui, la maîtresse ne les connaît pas encore :lol: En entrant, il fallait retrouver son nom écrit sur un carton pour le scratché sur un tableau, comme un appel de début de classe en fait. J'ai donc aidé Guigui à le faire. 8) Ensuite, il se sentait un peu seul, car y avait des enfants qui pleuraient toutes les larmes de leur corps, je lui ai demandé si ça ne lui faisait pas peur. Il me dit "Non Maman". :D Un petit bisou, et hop partie. Mais je n'ai pas résisté à appeler la nounou : il a tété sa manche de tee-shirt toute la matinée, j'imagine sa solitude :cry: Bref, j'ai hâte d'aller le chercher ce soir.... :wink: [/color:31fdd1eb2b]
Maman allaitante et travailleuse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 15:06
bravo Gui, courageux le bonhomme :D :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 16:07
Désolé les filles j'ai besoin d'un conseil ! Guenièvre, depuis ce main tète moins longtemps (une vingtaine de min au lieu de 40 à 45)... C'est qu'elle est plus efficace ou il y a un souci ? A la clinique les puer m'avaient prévenu d'une deuxième montée de lait vers 3 semaines (on y est pas encore) mais rien de particulier d'ici là ... Je ne comprends pas ce qui se passe ! Par contre c'est clair qu'elle semble repue et dort très bien presque 4h en moyenne entre deux tétées (sauf la nuit où c'est presque 5h30/6h)... Modification du lait ? Quand elle a fini de téter (elle s'endort dessus) je presse doucement le sein j'ai tjs une goutte de lait assez épais et blanc qui sort (c'est le "lait gras" non ?)... J'vous embête ... mais là j'suis un peu pommée et pas envie de passer à côté de qqch ni de foirer l'allaitement ... Merci de vos avis
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 17:02
CélineG, zen, ne chronomètre pas les tétées. Elle mange (ses oreilles bougent, elle déglutit, tu l'entends avaler), elle a l'air repue, c'est le principal. Tu t'en tapes qu'hier elle tétait 30 minutes et aujourd'hui 10. Quand elle a faim elle mange, quand elle est repue, elle arrête. Elle mouille ses couches, c'est bon. Elle fera sans doute bientôt des tétées plus courtes mais plus rapprochées, étant donné qu'il y a un pic de croissance à 3 semaines. Ce ne sera pas un manque de lait de ta part, c'est elle qui va téter plus pour stimuler ta production de lait. Tétée à volonté! Tcéline, c'est super ça a l'air de s'être bien déroulé! Adeline, gros bisous à Guigui, espérons qu'il passera de meilleures journées à l'école :(.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 17:09
Merci Dara ! Je me pose trop de questions ! trop peur de foirer ... bon je répète 20 fois "tout va bien je dois lui faire confiance"... Parce que : [quote:0095a815b4]Elle mange (ses oreilles bougent, elle déglutit, tu l'entends avaler), elle a l'air repue, c'est le principal.[/quote:0095a815b4] [color=red:0095a815b4]Oui sans souci[/color:0095a815b4] [quote:0095a815b4]Elle mouille ses couches, c'est bon.[/quote:0095a815b4] [color=red:0095a815b4]Oui ses couches sont mouillées et j'ai plusieurs selles par jour[/color:0095a815b4] Dis moi Dara Arthur est né le 23/08 c'est çà?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 17:13
Ninie : trop beaux tes enfants ! Noa a bien grandi ! Weka : ici aussi Guenièvre rote svt soit pendant la tétée ou au milieu quand je vais la changer j'ai droit à un rot svt ...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 17:13
Cool pour la rentrée de Gui et de la Chipie! ça doit être dur pour les enfants qui ont pas été gardé surtout. Moi j'me fais pas de soucis, même si la maitresse aura du boulot, elle a déjà eu l'aperçu du phénomène si c'est celle qui nous a fait la visite adaptation en juin et m'a sorti je vais vous aider à la canaliser :shock: :siffle: ah oui? et puis si ça se trouve elle sera plus calme, elle sait faire aussi... Là elle va retrouver au moins la moitié de ceux qui étaient à la crèche donc elle sera pas dépaysé et a déjà fait le tour des lieux. Pour les coliques, je connais j'ai eu ma dose avec Mimi on pouvait pas faire pire et elle ça ne s'était arrêté qu'à 4 mois! pas 3 Pour elle rien ne la calmait à part le hophop sur l'épaule. Ya que Nana qui a pas eu de coliques, le rêve mais elle s'étouffait comme son frère car elle s'endormait et donc après d'un coup blop une remontée car un gros rot coincé, ou alors de suite en tétant il s'étouffe comme elle faisait car il pompe il pompe comme un malade parfois il rajoute des bruits bizarres dessus et il s'endort et s'étouffe, donc je retourne la crèpe et lui tape le dos, je retrouve mes réflexes de Nana lol et aussi il a le hoquet quand il pousse comme un malade comme avait souvent Nana. Le pedalo marche pas ici sur lui ce qui marche c'est soit le mettre sur mon épaule et réussir à le faire roter ou le hophop masse le ventre en même temps, et quand il pousse qu'il a mal je le met sur mes jambes pliées pour lui faire un dossier, face à moi et je fais balancier en prenant ses chevilles, je lui fait remonter les jambes vers la position foetus et je fais des vas et viens ça aide bien à sortir, ça le calme mais pas toujours. Comme je sais que le reste est pas très efficace j'ai pas testé calmosine, julep gommeux etc.. la tisane j'en bois de temps en temps car j'aime bien la tisane au fenouil anis. Mais ça va il n'en a pas bp, ça le travaille un peu avant de faire parfois ou alors il fait en dormant, et les vraiment crises yen a une par jour au plus enfin par nuit. lol Je pense que pour lui c'est qu'il pompe énormément et qu'il prend de l'air donc après ça déraille lol et le fait qu'il s'endorme il a plus de lactase du début et moins de gras donc j'essaie de le titiller mais parfois il s'endort de suite lol Mais il mange bien et profite bien, d'ailleurs hier il avait un pic car d'hab c'est le soir qu'il pompe et la journée dort bp et hier il a pas arrêté. [b:9dd4a392d2]Gouaron[/b:9dd4a392d2] 20 minutes c'est tout a fait suffisant pour avoir ce dont elle a besoin, attend qu'elle vide un sein et ne donne pas forcément le 2ème pour qu'elle ai le gras et ils ont pas forcément besoin de vider complètement un sein s'ils ont eu leur dose, normal qu'il y ai du lait encore.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.