Posté le : 30-08-2010 à 16:58
Coucou mes laveuses,
Désolée de ne pas être passée avant mais j'ai bossé tout le WE et mes 2 jours de repos d''avant ont été bien remplis. Le vendredi je suis partie en vadrouille toute la journée : je suis partie voir ma cousine et le soir, j'ai été mangé chez une amie. Cette journée m'a fait beaucoup de bien, j'avais vraiment besoin de partir de chez moi et de prendre l'air pour m'oxygéner un peu.
Ca va beaucoup mieux avec Lina, j'ai à nouveau droit à des bisous et des calins (depuis que nico lui a dit qu'elle devait être plus gentille avec moi) même si je suis très loin de la fusion qu'elle entretient avec son père :?
J'attends toujours que les sexologues qui sont pas trop loin de chez moi rentrent de vacances (une le 1er et l'autre le 6) pour prendre RDV au plus vite.
Au fait, avec tous les derniers évènements, j'ai complètement oublié de vous dire que Lina est propre !!! Depuis début aout 8) Donc prète pour l'école :D
Elle aura pris le temps mais c'est plus qu'acquis donc ça valait le coup d'attendre car aucun accident et on n'a pas besoin de lui demander si elle a envie de faire pipi, c'est elle qui le dit et dès qu'elle est assise sur les toilettes, elle fait de suite. Elle n'aime pas trop le pot, elle préfère les WC avec adaptateur donc je pense qu'elle va adorer les petits WC de l'école :lol:
Par contre, elle ne veut pas faire caca pour le moment, ni dans le pot, ni dans les toilettes. Y'en a à qui cela fait pareil ?
Comme elle a une couche pour la sieste et une pour la nuit, elle attend d'être en couches pour faire caca et dès qu'elle a fait, elle nous le dit et nous demande de la changer. Ca ne me dérange pas qu'elle fasse caca dans la couche mais ce qui m'embète, c'est que du coup elle se retienne de faire pour attendre d'en avoir une sur les fesses. Mais bon peut être qu'avec l'école, le fait de voir d'autres enfants faire des cacas, ça lui donnera peut être envie.
[b:bb66ab7424]Délo[/b:bb66ab7424] : J'adore ton avatar !!! Elle est trop belle la couche :love:
[b:bb66ab7424]Mailis[/b:bb66ab7424] : Félicitations pour ta grossesse !!! Et bien vous n'avez pas perdu de temps, super que ça ait marché de suite dès le 1er cycle 8)
[b:bb66ab7424]Aurore[/b:bb66ab7424] : J'ai oublié de te dire qu'on a la même piscine et les mêmes balles que sur ton avatar et on a eu la même idée de les mettre dedans ! Excellent je trouve :lol:
Réfléchis bien avant de te lancer dans un projet d'as mat car quand je vois dans quel état est nico au bout d'un an car il souffre terriblement de ne pas voir d'adultes... Il faut bien peser avant les avantages et les inconvénients avant de te décider. Je ne cherche pas à te faire peur, peut etre que c'est un boulot qui te correspondrait parfaitement mais réfléchis bien avant aux pour et contre...
[b:bb66ab7424]Tcé[/b:bb66ab7424] : Je comprends tes frayeurs :oops: Comme tu dis vivement l'école !
[b:bb66ab7424]Marion[/b:bb66ab7424] : Super que bébé aille bien, félicitations !!! Tu vas pouvoir être plus zen maintenant 8)
Et excellent la date du 1er avril pour ta DPA :lol:
[b:bb66ab7424]Anne-Claire[/b:bb66ab7424] : Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai bien conscience que tous les couples passent par des phases difficiles mais je suis vraiment fatiguée par tant de pressions qu'il me met sur moi en me demandant si je veux partir alors que je lui dis que je veux déja aller mieux et que notre couple aille mieux avant de décider quoi que ce soit mais y'a rien à faire, il n'entend pas ce que je lui dis. C'est pour ça que je suis décidée à aller voir un sexologue car je pense qu'il a besoin d'entendre les choses d'une personne extérieure.
[b:bb66ab7424]VirOcat[/b:bb66ab7424] : Pleins de gros bisous de réconfort :cop:
[b:bb66ab7424]Céline[/b:bb66ab7424] : Bon retour chez toi avec ta puce ! Merci pour ton récit 8)
Et est ce que j'ai loupé celui de [b:bb66ab7424]Béné[/b:bb66ab7424] ?
[b:bb66ab7424]LN[/b:bb66ab7424] : Profite bien de ce repos jusqu'à la naissance. On pourrait avoir une petite photo de ton ventre ? :siffle:
[b:bb66ab7424]Ninie[/b:bb66ab7424] : Bon anniversaire à Noa !!! avec un peu de retard :oops:
[b:bb66ab7424]Ma Souris[/b:bb66ab7424] : J'ai pas tout suivi pour l'adaptation de souriceau... tu vas bientot reprendre le taf ? Ou c'est pour te laisser un peu de temps pour toi ?
Pour le rhume de souriceau, donne lui la tétée toi allongée sur le dos et lui allongé sur toi, ventre contre ventre, ça va lui déboucher le nez et lui faire couler ce qu'il y a dedans :wink:
Par contre prévoie un mouchoir pour essuyer :lol:
[b:bb66ab7424]Adeline[/b:bb66ab7424] : Avec un jour de retard : Joyeux premier moiniversaire à Cunégonde !
As tu vu un osthéo pour elle depuis sa naissance ?Car une séance d'osthéo a résolu les régurgitations quand lina était nourisson.
[b:bb66ab7424]Dirt[/b:bb66ab7424] : Sympa la belle doche :roll:
[b:bb66ab7424]Dara[/b:bb66ab7424] : Bon retour parmis nous 8)
Tu as loupé mon pavé et comme je l'ai supprimé du forum, je te l'envoie par MP :wink:
[b:bb66ab7424]Carine[/b:bb66ab7424] : c'est bien que tu ais pu avoir des conseils de la LLL.
J'ai arrêté de tirer mon lait aux 10 mois de Lina car je ne tirais quasi plus rien le fait d'etre passée en lactation automatique.
Lina aussi a commencé à se distraire dès qu'il y avait qqu'un autour, je ne sais plus quelle age elle avait exactement et du coup, j'ai décidé d'arrêter d'allaiter avec qqu'un autour et de m'isoler dans une chambre et niquel.
Tu peux garder juste les moments de tétée que vous appréciez comme celle du matin et le soir, tu peux lui donner un bib de lait végétal.
Et au fait les filles, j'ai une question sur la rentrée à celles dont les enfants vont déja à l'école : Combien de temps vous et les autres parents etes vous resté dans la classe le 1er jour de l'entrée en maternelle ?
Car je m'imaginais rester 15 min mais nico me dit qu'il pense qu'on va devoir rester 1H, ce qui me semble beaucoup :think:
Et vous combien de temps etes vous restez ?
Biz à toutes