Les laveuses au grand complet- Tome 26 (Page 75)

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 01:58
[color=blue:a6af6d00e9]Han, Bon anniversaire à Noa :cop: Et oui ma miss a DEJA 1 mois, OMG :shock: Bon, elle dort encore alors je peux écrire un peu. :wink: Donc, les vacances étaient supers, pas chaudes, pas de baignades mais que ça fait du bien de voir autre chose, de changer d'air 8) Cunégonde va bien, elle a bien poussé et ne rentre presque plus dans le 1 mois :lol: Verdict Mardi à la visite du 1er mois. :wink: Sinon, elle a encore qq coliques et régurgite pas mal de lait caillé, donc je demanderai au doc :? Et mon Guigui qui fait sa rentrée Jeudi :cryout: Bref, cette semaine va être speed, je ne sais pas si je pourrais vous être assidue :oops: Allez bonne nuit pour de vrai :lol: :cop:[/color:a6af6d00e9]
Maman allaitante et travailleuse
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 09:22
Chalut chalut, [b:d54324a217]Souris[/b:d54324a217] : mp envoyé :wink: Bonne adaptation à Souriceau. [b:d54324a217]Snoopy[/b:d54324a217] : pas trop grave avec Doudou quand même? Vous parliez mariage et bébé2 y a pas longtemps ... :cry: [b:d54324a217]CélineG[/b:d54324a217] : quand ton homme regardait "les visiteurs" avant que tu n'accouches, je regardais aussi et j'ai bien pensé à toi et à Adeline parce que Valérie Lemercier joue "Dame Frénégonde" :lol: Super récit d'accouchement, trop fort, ton homme 8) [b:d54324a217]Maman d'amour[/b:d54324a217] : ici non plus, il ne fait vraiment pas chaud. J'ai remis un pyjama à Noam pour la nuit : 19° dans sa chambre :shock: ! [b:d54324a217]Ninie[/b:d54324a217] : :oops: Joyeux Anniversaire à Tinoa en retard :oops: :oops: . Qu'est-ce qu'il a reçu comme cadeau? (moi, curieuse ? jamais !!) [b:d54324a217]Dara[/b:d54324a217] : bon retour au boulot :? . Après 4 semaines, ça va être rude :x [b:d54324a217]Mona Lisa[/b:d54324a217] : faut qu'on parle ma belle ! C'est sérieux, l'heure est grave !! Que dois-je faire pour être sûre d'avoir un bout de ton terrain pour ma BM (= belle-mère? ou = belle-morue? :think: ) Je l'envoie en vacances chez ta belle-maman qui tient une maison d'hôte (non?), et vous vous arrangez pour qu'elle atterrisse, d'une manière ou d'une autre, dans ton terrain :siffle: . Samedi, on a été rendre visite à mes BP. Je ne peux pas me plaindre, je ne les avais plus vus depuis 4 semaines. Après le coup de la crème amincissante de Noel (alors que je lui avais avoué avoir des problèmes d'anorexie), je pensais qu'elle avait compris et ne recommencerais pas à me gonfler avec mon poids, en me félicitant d'être aussi mince/maigre. On arrive, je portais un jeans, T-shirt blanc et long gilet rose (jusqu'aux genoux) qui se fermait par un seul bouton sur le ventre. "Oh, dis donc, ça te va bien, ce gilet" [b:d54324a217]Moi[/b:d54324a217], encore naïve : "Merci :D " [b:d54324a217]Elle[/b:d54324a217]: "Oh oui, ça t'amincit bien, dis donc". :gr: [b:d54324a217]Moi[/b:d54324a217]: "Vous comprendrez aisément que ce n'est pas le but recherché :evil: " Là dessus, on va dans la cuisine pour manger. Chouchou lui avait demandé, à l'avance, ce qu'elle comptait cuisiner pour savoir si on devait amener qqch pour notre loulou (je le rappelle : IPLV :evil: ). PDT, petits pois et carottes et blanc de poulet. Ok, super, je ne prépare rien, Noam pourra manger comme nous. On est dans la cuisine, elle termine la cuisson du poulet et là, Chouchou et moi, on commence à sentir une odeur infecte : elle avait rajouté de l'Epoisse au poulet pour faire une sauce de viande [img:d54324a217]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Crade/d%E9gueul.gif[/img:d54324a217] :shock: :evil: :gr: : j'ai jamais vu ça, de l'Epoisse avec du poulet !!! J'te jure !! En plus, elle sait que Noam ne peut pas avoir de produit laitier et elle nous rajoute du fromage ni vu ni connu. Et en plus, elle a trouvé le moyen de râler parce qu'on ne voulait pas goûter et qu'on a ouvert la fenêtre pour respirer un peu :lol: Donc, Noam n'a pas eu de viande (pas plus mal, mais comme les PDT et légumes n'étaient pas top non plus ... :roll: , il n'avait pas assez mangé). Bref ... je sais que dorénavant, je cuisinerai toujours un petit truc pour Noam à part, vu qu'elle a tendance à nous faire des mets plus que bizarres 'pour nous, en tout cas). Sinon, vu un autre post, Chouchou et moi nous sommes décidés à faire ré-essayer les PLV à Loulou. On a lui a donc donné un Petit-Suisse samedi avec un peu de sirop d'agave. Ca n'a pas loupé : selles du lendemain matin plus que molle et il a 2 plaques d'eczéma qui ont poussé sur ses joues :roll: . Comme quoi ... Bon, sur ce, je m'en vais un peu bosser : la journée commence mal avec un décès :cry: Bises à toutes et bonne journée, Astrid
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 09:43
Dirt, oh la BM, alors là j'suis bien d'accord, il faut une place dans le jardin de La Joconde :lol: par contre j'suis un peu neuneu, mais c'est quoi de l'Epoisse?? :oops: :oops: pas cool pour Noam et son eczéma :cry: des bisous guerisseurs pour lui :wink: moi aussi j'ai remis un pyjama a la puce depuis 2/3 nuits Dara alors ça y est t'es de retour ??????? Souris, bonne journée de gardiennage et d'adaptation Ici c'est la reprise de zhom, finit les vacances :( comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin ça fait 1 h30 que je suis debout, j'ai eut le temps de déjeuner et de lire mes messages tranquille, ça fait du bien même si j'aurai préféré pouvoir dormir un peu :lol: j'ai lu tout le post que j'avais trouvé sur le lait de vache dans les mamans nature (il me semble) et je me posais la question de savoir si les plaques/boutons que Mattéo a aux coudes et sur la joue ne viendrai pas du lait, car lui il aime ça ++++ ce soir je vais aux courses j'essaierai de prendre du lait végétal pour voir si amélioration ou pas en diminuant+++ sa conso de lait de vache
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 09:51
[b:ef9d5ee1f2]Maman d'amour[/b:ef9d5ee1f2] : l'Epoisse, c'est un fromage qui pue ... mais pue !!!!! Style Maroilles dans les Ch'tis, tu vois !! :lol: :evil: Au, il y a qq jours, tu disais que Jade était tellement fatiguée qu'elle était déjà au lit à 21h. Le mien, quand il rentre de la crèche, il ne tient pas plus longtemps que 19h 8) . A 19h30, il est au lit, tellement il est infect de fatigue !!!! Bon, on a RDV ce soir chez la ped pour l'eczéma de Noam, je suppose qu'elle va nous envoyer vers un allergologue. Et en même temps, elle va regarder la plaie de Noam, parce qu'il y a toujours un point de suture qui est là, au bout de 2 mois :?: :?:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 10:05
19h,19h30 ici c'est super tôt pour la mettre au lit, c'est l'heure du repas pour elle :lol: 21h c'est bien car pendant les les vacances avec les chaleurs même si on la mettait au lit elle ne s'endormait pas avant 22h30 voir 23H donc 21h c'était vraiment tôt :lol: :lol: mais depuis le 15 aout environ on habitue les loulous à revenir au lit de bonne heure sinon ça va être dur jeudi pour se lever!!! les grands sont au lit 21h 21h30 maxi et à partir de ce soir 20h30 maxi au lit, faut reprendre les bonnes habitudes :lol: edit: euh oui bizarre au bout de 2 mois d'avoir encore un point de suture, t'as raison de le montrer au médecin pour l'eczéma de ton loulou ça fait comment des plaques, des boutons...???
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 10:19
[quote:634d0a1cf3="maman d'amour"] edit: euh oui bizarre au bout de 2 mois d'avoir encore un point de suture, t'as raison de le montrer au médecin pour l'eczéma de ton loulou ça fait comment des plaques, des boutons...???[/quote:634d0a1cf3] Ce sont censés être des fils résorbables mais au bout de sa plaie, il ya toujours un fil qui fait une boucle ... Ca va pas être une mince affaire que de tenir notre fils ce soir :twisted: Pour l'eczéma, ça a commencé hier matin avec des plaques sèches sur les joues (alors qu'il n'a pas la peau sèche, sauf en hiver). Hier soir, ces plaques étaient rouges. Et ce matin, elles ont commencé à peler un peu. Mais pour l'instant (et je croise les doigts), il n'en a pas ailleurs. Bizarre ...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 10:23
j'espère que ça ne sera pas trop dur pour lui pour les fils :? pour les plaques en fait c'était pour savoir car Mattéo ça lui fait comme des boutons sur les coudes et sur la joue, on sent des petits boutons aussi si on passe notre doigt dessus et quand il court ou qu'il va à la piscine par exemple, il a cette plaque de bouton sur la joue qui devient rouge mais ça ne fait pas une plaque sèche :? j'ai voulu allé voir la pédiatre mais vacances!!!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 11:44
[color=blue:ff75256c33]Hello 8) [b:ff75256c33]Delph[/b:ff75256c33] : C'est quoi ta couche ? Mince pour Mattéo :? Tu peux pas savoir ce que je flippe +++ que Cunégonde se tape des allergies alimentaires :evil: [b:ff75256c33]Astrid[/b:ff75256c33] : MDR les Visiteurs, on a regardé aussi, Guigui était MDR tout le film à refaire des Okay et des Dingueuh :mdr: Tiens en parlant allergies, je crois que Cunégonde l'est au polaire :evil: Ca lui a fait des boutons tout rouge aux fesses et c'est parti en vacances quand elle était en jetables :evil: :evil: J'ai demandé à Ninie qui m'a conseillé de les laver au produit vaisselle +++ et rinçage +++ aussi. Je vais essayer, sinon, je vais essayer cristaux de soude dans la machine. Si tout ça ne marche pas, je vais être obligée de trouver un autre tissu pour mettre au fond de mes CL car le papier, vraiment j'accroche pas :? [/color:ff75256c33]
Maman allaitante et travailleuse
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 11:59
[quote:0cea785de5="Inès du 89"][color=blue:0cea785de5]Hello 8) [b:0cea785de5]Delph[/b:0cea785de5] : [b:0cea785de5]C'est quoi ta couche [/b:0cea785de5]? Mince pour Mattéo :? Tu peux pas savoir ce que je flippe +++ que Cunégonde se tape des allergies alimentaires :evil: [b:0cea785de5]Astrid[/b:0cea785de5] : MDR les Visiteurs, on a regardé aussi, Guigui était MDR tout le film à refaire des Okay et des Dingueuh :mdr: Tiens en parlant allergies, je crois que Cunégonde l'est au polaire :evil: Ca lui a fait des boutons tout rouge aux fesses et c'est parti en vacances quand elle était en jetables :evil: :evil: J'ai demandé à Ninie qui m'a conseillé de les laver au produit vaisselle +++ et rinçage +++ aussi. Je vais essayer, sinon, je vais essayer cristaux de soude dans la machine. Si tout ça ne marche pas, je vais être obligée de trouver un autre tissu pour mettre au fond de mes CL car le papier, vraiment j'accroche pas :? [/color:0cea785de5][/quote:0cea785de5] c'est une bébé'z'écolo avec un arbre plein de coeurs et écrit autour "je protège ma planète" :wink: pour Mattéo j'en suis pas sure mais je me dis que ça peut être une piste :? pas cool pour la puce, j'ai eu le même soucis avec Jade avec les polaires que j'ai commandé à Ninie à mes débuts avec les CL et je me suis rabattue sur le papier :? et depuis tout va bien
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 13:19
Salut les filles! Bien trop de retard pour pouvoir tout rattraper, alors j'espère que tout le monde va bien. Félicitations pour tous les nouveaux nés!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 14:40
T'inquiète Masouris, je vais y aller tout doux :lol: J'ai juste repéré un post qui parle de protéines manquantes dans le lait végétal, ce qui me fait rire, car on dirait que les enfants qui ne consomment pas de lait de vache vont voir leurs muscles atrophiés par le manque de protéines (han les carences! :lol:). Comme si les protéines ne se trouvaient que dans le lait de vache :roll:. Et la viande, le poisson, les oeufs, les protéines végétales, c'est caca? :lol: Surtout que la plupart des enfants ont au contraire, trop de protéines dans leur alimentation ultra carnée :roll:. Hein, coquillettes jambon le midi et riz poisson pané le soir. Avec un dessert lacté arômatisé à chaque repas, sans oublier un bout de gâteau au goûter (qui contient de l'oeuf donc autant de protéines qu'une tranche de jambon), c'est plus fun :mrgreen:. Additionnez les protéines, ils en ont vite trop.
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2010 à 14:53
Coucou coucou de retour de we, entre 2 lessives, rangements et courses, je viens lire mon retard et vous donnez quelques nouvelles de moi :oops: Sur vos conseils, j'ai appelé LLL et j'ai pu discuter un peu de ma grooooooosse baisse de lait et j'ai pris conscience de qq trucs. D'abord, Manon est super distraite par tout ce qui se passe autour d'elle. Elle tète efficacement le matin quand elle a la dalle et que je suis au calme dans ma chambre (avant qu'Adrien ne débarque :oops: ), le reste de la journée, elle ne fait que tétouiller et forcément ne doit pas stimuler assez pour maintenir une lactation efficace. Donc soit j'arrive à m'isoler pour qu'elle tète convenablement soit je dois tirer mon lait. Je dois avouer que je suis super fatiguée pour le moment et que je ne crois pas avoir l'énergie de maintenir un allaitement à tous prix. Je suis donc toujours bien indécise, motivée le matin quand Manon tète super bien et que j'ai les seins bien plein et prête à arrêter le soir quand je suis crevée et que je sens qu'elle s'énerve (et me mord :shock: ) quand plus rien ne coule... :cpa: A part cela, visite jeudi des 9 mois pour elle et 2.5 ans pour Adrien. J'ai deux crevettes :shock: Manon 7.250 kg et 70 cm et Adrien 11.7kg et 89 cm :choc: Mais le toubib se bile pas, ils pètent le feu tous les 2 et Manon mange de telles quantités qu'elle stockera bien à un moment ou un autre (en général, elle mange plus que son frère :shock: ). vaccin ROR pour Manon qui nous mijote aussi 2 dents donc toute ronchon :? petite parenthèse à propos du vaccin : je sais que vous êtes nombreuses parmi les laveuses à y être farouchement opposés mais de par mon boulot, j'ai eu trop d'exemples catastrophiques d'enfants qui n'avaient pas été vacciné contre l'une ou l'autre maladie et pour lesquelles, je ne pouvais pas envisager de ne pas protéger les miens(décès d'une ado de 12 ans de la rougeole il y a 2 ans, bb intubé des jours à cause de la coqueluche...) bref, tout ça pour dire que je sais que certaines ont des idées bien arrêtées sur le sujet mais que vous êtes à même de comprendre mes motivations. J'espère dès lors rester "fréquentable" à vos yeux ... fin de la parenthèse Sinon, retour épique de Valence où Adrien nous a vomi son bib du matin au bout de 45min de voyage (en arrivant à Gre, je pensais à vous ValS, LN et ValC :wink: ) donc arrêt nettoyage en catastrophe mais l'odeur est restée bien incrustée pour tout le reste de la route :roll: faut d'ailleurs que j'aille démonter la housse du siège auto pour tout laver à fond :? donc je vous laisse et je repasse ce soir... Biz à toutes et désolée pour ce long 3615 Mylife :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 15:03
Bien sûr que tu restes fréquentable! Perso, Arthur a le ROR aussi, et le vaccin contre la coqueluche est inclus avec le DTP :cpa:. Aucune laveuse ne m'a jeté de caillou, elles savent bien que chaque décision que je prends est réfléchie, et toi dans ton milieu pro, évidemment, tu y as réfléchi aussi :wink:. Adrien est moins crevette qu'Arthur! 89cm aussi mais pour à peine plus de 10kg. Le pédiatre ne s'affole pas non plus, Quentin et moi sommes minces, les courbes de taille et de poids d'Arthur n'ont aucune cassure, il n'est jamais malade et se porte très bien. Pour ton allaitement, c'est mieux si tu peux être au calme c'est vrai...
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 15:05
Coucou Carine, tu sais, on fait toutes nos choix pour nos enfants en nos âmes et consciences et on n'a pas à te juger pour ça. Tu as réfléchi, tu as décidé que c'était le meilleur pour tes enfants? Et bien alors, il n'y a pas de doute à avoir : c'est le meilleur pour tes enfants. Tu n'as même pas besoin de justifier tes choix auprès de nous. Mais sache que je fais aussi partie de celles qui ont décidé de faire vacciner leur enfant. Je suis contente que tu aies trouvé une écoute attentive à la LL. Vers les 6 mois de Noam, j'avais aussi remarqué qu'il était distrait au sein pour la têtée du soir parce que lumière, parce que télévision, parce que papa bouge et fait des trucs, etc etc. Et le jour où ça s'est fini, c'est quand on a décidé que je donnerais la têtée du soir dans sa chambre à lui, au calme, avec une toute petite veilleuse, après son bain. Et c'est resté dans le rituel parce que maintenant on monte vers 19h-19h15, il prend son bain (ou on fait sa toilette), et après papa ou maman donne le bibi dans sa chambre et sa nuit commence après son bib. Pourquoi pas essayer de donner la têtée à Manon dans sa chambre (ou la tienne) le soir, au calme, si c'est possible (bien entendu) ? T'inquiète pour tes petits gabarits. Ce soir, je vais chez la ped et elle nous dira mais mon bonhomme n'est pas bien gras non plus. Il doit approcher les 10kg500 et les 85cm :?: :?:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 15:10
Au fait, malpolie que je suis, :hey: , Dara. :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.