Les laveuses au grand complet- Tome 26 (Page 61)

Discussions

Auteur
Message
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 20:39
pas facile comme situation, il faut voir un sexologue c sur, il pourra vous aider. je te souhaite plein de courage en tout cas, et tu crois pas que repartir à 0 dans une autre ville? à oleron vous pourriez peut etre repartir sur de nouvelles bases. un autre endroit, une autre maison, un nouveau depart. je pense que ça vaut le coup de tenter l'experience. Vous seriez peut etre tous les 2 plus heureux. bizz Delph, cheque reçu, dis moi est ce que tu peux passer commande de cup sur mon site en notant cheque c pour ma compta et gestion de stock. merci ma belle
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2010 à 20:51
[size=18:d6a7b0e05e]Message supprimé[/size:d6a7b0e05e]
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 21:00
le chateau c'est le manoir emilie, à Arvert, l'ecole montessori est dejo ouverte depuis sept 2007 à Boubes ( st georges de didonne)
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 21:23
MyLi : votre situation n'est vraiment pas simple, et je comprends que vous soyez mal tous les deux...... Plutôt que de dire "oui ou non" pour Oleron, vous n'avez pas la possibilité de vous donner une année pour tout faire pour retaper votre couple (ou pas si vous pensez qu'au final ce sont les sentiments qui sont dorénavant absent....)... La priorité selon moi n'est pas Oleron, et le fait que tu aies la pression pour donner une réponse ne fait qu'envenimer la situation.... Si vous pouvez reporter le projet , il n'est alors plus question que toi tu aies l'impression d'avoir un couteau sous la gorge, et il n'est plus question pour Nico de croire que tu ne veux pas aller là bas.... Et ça Nico devrait être en mesure de l'accepter non? Si vous vous aimez toujours, Oleron selon moi peut attendre 1 an, voire 2... la maison là bas ne va pas s'envoler, l'école Montessori non plus.... en plus si j'ai bon souvenir vous aviez du mal à vendre là où vous êtes non? Une fois que le "problème" Oleron sera mis de côté, vous pourrez vous consacrer complètement à votre couple, et si votre couple va mieux, il sera alors temps de réinvestir le projet Oleron.... Et pour Lina j'ai l'impression qu'elle te fait un magnifique complexe d'Oedipe, et elle "profite" sûrement du fait que ça ne va pas entre papa et maman.... elle se dit chouette, je peux piquer la place de maman, je vais tout faire pour.... là ce serait je pense à Nico aussi de remettre un peu les choses en ordre... Tu dois te sentir bien à l'écart de ce "pseudo-couple" et le fait de partir ne changerait absolument rien... Maintenant, il faut que toi tu sois sûre d'une chose..... Est ce que tu aimes toujours ton mari? Est-ce que tu crois l'aimer mais qu'en fait c'est juste de la tendresse dûe aux années passées ensemble? Et ça il n'y a que toi qui peut y répondre..... aller consulter en couple, pourquoi pas.... peut être devrais-tu aller également consulter seule, reprendre confiance en toi.....
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 22:32
[b:43604cc966]Émilie:[/b:43604cc966] ouh. :cry: :oops: Dur tout ça. :( Le message de Lise résume tout à fait ce que je ressens à la lecture de votre vie ces derniers mois. Donc pour reprendre un peu: Oléron est-il vraiment un but en soi? Ou est-ce un échappatoire et un espoir d'avoir quelque chose à quoi se raccrocher pour Nico? :cpa: :oops: En ce qui te concerne, avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête ne t'aide sûrement pas à prendre de la distance et peser le pour et le contre en toute quiétude. Alors repousser le projet, l'oublier... serait-ce la solution pour y voir plus clair pour le moment? Une thérapie de couple c'est une idée si cela peut vous aider à vous aiguiller et à vous rouvrir l'un à l'autre. Consulter, seule, de ton côté aussi si tu ressens le besoin de parler de ton ressenti sur la situation pour pouvoir à nouveau cultiver ton jardin secret. Car le couple c'est une chose mais chaque protagoniste garde un droit à avoir sa vie privée. :oui: Quant à dire que c'est fini ou pas, c'est tellement complexe. Sur ce point là je ne me prononcerais en rien car les histoires de couple il faut être dedans pour percevoir ce qu'il en est. Vu de l'extérieur on ne comprend jamais tous les tenants et les aboutissants. Et de plus, ce qui vaut pour un couple ne vaut pas forcément pour un autre. Alors ce que certains peuvent estimer être fondé sur la durée ou le fonctionnement d'un couple... Mais sache que je suis là pour t'envoyer des TONNES de :cop: :cop: :cop:..... En ce concerne votre jeune demoiselle (qui va donc rentrer à l'école :wink:) elle vous fait un bel Œdipe doublé d'un "je ressens que papa et maman n'ont pas la frite en ce moment donc j'en rajoute à ma manière" (rien de péjoratif dans l'expression :oops: car c'est sûrement juste sa façon d'exprimer ce qu'elle voit et ressent) et triplé d'un tout aussi beau "je vois que maman culpabilise à fond quand je la rejette". Alors forcément à vivre, son bout de chou qui te rejette ce doit être horrible. :( Tu sais je ne pense pas qu'elle te fasse payer le fait que tu travailles. Je pense par contre qu'elle sent que ça te touche de ne pas pouvoir être assez présente (ou de ne pas être présente comme tu le souhaiterais - ce qui est encore autre chose) donc elle appuie pile sur la bonne touche pour te faire réagir (car elle attend sûrement une réponse). Donc quand elle te dit qu'elle ne veut pas que tu t'occupes d'elle, est-ce que tu as assez de force en ce moment pour ne pas le prendre trop à cœur et peut-être lui dire que toi tu l'aimes, que tu es sa mère et que tu t'occuperas d'elle car c'est ce que font les parents qui aiment leurs enfants. Qu'elle a le droit de ressentir ce qu'elle ressent mais qu'elle ne peut pas t'empêcher de l'aimer. :cpa: :oops: Et pour ce qui est des remarques du style "je veux seulement papa..." je suis d'accord avec Lise sur le fait qu'il serait souhaitable que Nico intervienne en te redonnant ta place de maman et surtout de compagne à ses côtés (place que Lina ne peut pas prendre). Mais quoi qu'il en soit, lors de ces phases d'opposition de type Œdipe, le parent du même sexe doit pouvoir affirmer sa position tout en douceur et il semble préférable que le parent du sexe opposé soutienne son/sa compagnon/ne et permette à l'enfant de garder sa place d'enfant au sein de la hiérarchie familiale. Après je sais que c'est quelque chose de compliquer à demander ou faire puisque pour vous tout s'embrouille. Donc forcément comment donner des réponses claires et justes. :( :oops: Je vous souhaite de trouver le terrain d'entente qui vous permettra d'aller de l'avant, pour votre couple, votre famille mais surtout pour vous mêmes. :oui: Je m'arrête là mais je pense bien fort à toi. :cop: :cop: Je RE pour répondre aux autres filles. 8)
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 23:40
bonsoir bonsoir My-li les filles ont bien résumé ce que je pense aussi, et je pense comme Vals, ce n'est pas d'un sexologue que vous avez besoin mais d'une thérapie de couple :? Pour Lina, je confirme l'oedipe, car moi aussi je suis à la maison tous les jours mais dès que mon homme est là y'en a que pour mon homme c'est ça les filles c'est pas cool avec les mamans à cet âge là :? je te fais pleins de :cop: :cop: :cop: :cop: Ninie j'y vais de ce pas :wink: Tcé ils se foutent du monde à la PMI, àquoi ça sert de donner des rDV et de ne pas respecter par la suite, c'est du grand n'importe quoi!!!!! :evil: Weka, ça contracte toujours :lol: ma brioche était très bonne, désolée qu'on ne puisse pas en envoyer par mail :lol: je pense que je vais pouvoir en refaire une très bientôt car les loulous et mon neveu ont A-DO-RE!!!!! bon j'espère que je vais réussir à dormir un peu cette nuit, bisous bisous à demain :wink:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 23:43
[quote:f2159cddd7="Ninie-Soleil"] Delph, cheque reçu, dis moi est ce que tu peux passer commande de cup sur mon site en notant cheque c pour ma compta et gestion de stock. merci ma belle[/quote:f2159cddd7] ça y est c'est fait :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 00:13
Bon Re, [b:eaf1918d39]Weka:[/b:eaf1918d39] pensée à toi pour les prochaines heures. Bientôt des nouvelles de Donald... :love: [b:eaf1918d39]CélineG:[/b:eaf1918d39] la CPAM... :gr: pensées à toi aussi. Pas cool le médoc pour Maddy. :? [b:eaf1918d39]Delphine:[/b:eaf1918d39] pauv' bonhomme, eczéma. C'est pas agréable. :? Hum, brioche... :love: [b:eaf1918d39]Ninie:[/b:eaf1918d39] en effet, j'avais oublié Léa pour la rentrée de septembre. :oops: Mixer à 23h00 :hum: et dormir peut-être?... :cop: [b:eaf1918d39]Tcéline:[/b:eaf1918d39] la PMI... :roll: t'as bien raison de changer pour la prochaine fois. :oui: Mais 'tite Grenouille grossit bien. :wink: La Chipie te laisse un peu plus de répit? :cop: Et toi comment vas-tu? [b:eaf1918d39]Souris:[/b:eaf1918d39] petite nuit alors. :? Trop beaux les petons. :wink: Tu peux nous en dire plus concernant ta cop's avec début de grossesse façon surmédicalisé ou est-ce de la curiosité mal placée de ma part? :oops: [b:eaf1918d39]Dirt:[/b:eaf1918d39] après plusieurs début de journée de ce style est-ce que maintenant tu appréhendes de laisser ton loulou le matin? En fait, un cercle vicieux s'est-il insidieusement créé? :oops: [b:eaf1918d39]Adeline:[/b:eaf1918d39] Cunégonde est donc bien cool pour ses nuits. :top: Et Guigui, content d'être bientôt en vacances? Il parle déjà de l'école? Idem que pour [b:eaf1918d39]Tcé[/b:eaf1918d39], comment vas-tu? [b:eaf1918d39]Lise:[/b:eaf1918d39] 'tit grand Chat. :( Il est sensible aux changements climatiques? Vu comme nous sommes gâtés ces dernières semaines. :? Vincent a eu son caprice donc? Et toi le tien ce sera... Pensées à toi. :cop: [b:eaf1918d39]Emilie:[/b:eaf1918d39] vi la grossesse se passe bien et nous gardons la surprise du sexe même si je suis sûre à 99,9% que ce sera une fille. :lol: Un ressenti qui me suit depuis les tous premiers temps. :cpa: Bon ici journée difficile au taff'. J'ai des tâches de fond à mettre en place avant mon départ mais impossible de me poser dessus. C'est la folie. Je sature, je fatigue. J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas comprendre. :cryout: En plus, depuis une dizaine de jours, quand je reste trop assise j'ai l'impression que loulou me remonte bien dans les côtes et je douille du côté droit (je pense que BB doit être en diagonale en ce moment). Bref, cet après-midi ce fut dur à supporter (puisque je passe mon temps devant un PC au taff'). Et ce soir même sur le ballon impossible de me détendre. :? Pour en revenir au sexe du BB, un cheminement s'est fait au fil des mois concernant cette petite vie. Je me suis toujours dit que ce serait une fille. Par contre au début ça me faisait extrêmement peur. Quand bien même, avec Chéri, nous souhaitons et aimerons notre enfant pour ce qu'il est cette notion de relation mère-fille me terrifiait. Donc d'une certaine manière je me préparais à cette fille (que je ressens) tout en restant pleine de doutes. Pour ma part, ne pas connaître le sexe était une manière d'accepter ce BB tel qu'il est mais en même temps une façon de ne pas avoir à faire face à cette peur qui est la mienne: avoir une fille en première née. :oops: Mais voilà que vendredi dernier je reçois un appel de mon hémato (pour le suivi des plaquettes). Comme début juillet nous étions en vacances j'ai fait faire mes analyses ailleurs. Elle n'avait pas reçu copie de mon taux de plaquettes. Fin juillet mes plaquettes n'étaient guère remontées. J'ai donc fait un courrier en joignant copie de mes résultats de début juillet en expliquant que je surveille et qu'en fonction je rapprocherai les PDS à mesure que la grossesse avance (elle m'a demandé de me responsabiliser par rapport à mon suivi donc je le fais :lol:). Bref, elle m'appelle, ne se souvient pas que je suis enceinte... :hum: me dit de bien rapprocher les PDS à une fois par mois (ce que je fais depuis le début de la grossesse donc rien de nouveau en fait :roll: ). Elle me demande où je vais accoucher, moi "à la Mat' qui dépend de son unité clinique". "Très bien, comme ça au cas où... " "Au cas où ou quoi?" :think: "Et vous êtes suivie par quel obstétricien?" "Suis suivie en extérieur." "Ah bon!" "Ah bon quoi?" :? "Faudra bien préciser que..." "Oui je vais faire savoir que j'ai un suivi de plaquettes auprès de la Mat', obstétricien, anesthésiste... c'est prévu." Bref, discussion continue et là elle de me dire, "bon très bien car il faudra évaluer si voie basse ou césarienne." KOUA? :shock: :cry: :evil: :cryout:... Et sur ce raccrochage de téléphone. Une fois de plus un allopathe qui me laisse seule avec ce genre de nouvelle en pleine tête après une annonce au tél. :gr: :shock: :cry: Je m'effondre. Les larmes viennent de très loin. Je suis désemparée, perdue, en colère.... :cry: :cry: J'en suis à 5 mois de grossesse et on me saoule avec des histoires de césa alors qu'on ne peut pas prédire mon taux de plaquettes pour début décembre? :shock: Certes il est plus bas que la normale mais pas bas au point d'être dangereux pour une grossesse. Et une césa, jamais je n'avais envisagé une césa une seule 1/2 seconde. C'est impensable. :non: Peut-être pensait-elle à haute voix. Mais j'étais au bout du fil b0rdel. :gr: Peut-être a-t-elle dit ça pour se protéger (comme le font certains médecins maintenant fasse à certains risques). Toujours est-il que j'en ai marre des allopathes qui se retranchent derrière le tout médical pour se protéger. Je veux disparaître et qu'on me laisse en paix avec mon ventre et mon BB. :cry: Chéri rentre à la maison et je m'effondre à nouveau. Comme je lui dis une césa quand il faut il faut mais une césa pour des plaquettes à 97000 faut pas abuser non plus. :evil: Je suis encore bien loin de l'hémorragie. Je rejette tout ça. Je suis en colère, je fulmine, je arghhh.... Et c'est là que le bât blesse: une césa c'est marcher très exactement dans les traces de ma mère. Ma mère a vécu ma naissance par césa comme une atteinte à son droit d'accoucher. Et de plus, je fus une fille et non pas un garçon. Et v'lan prends toi tout ça dans la face et fais le tri ma belle. :roll: La journée de samedi se passe et je ne me sens pas bien. Je suis agressive. Je refuse l'idée même d'une césa avec une fille à la clé, ce sera niet. :oops: :oops: Mais le cheminement se fait doucement. Je lis mon livre sur l'allaitement (Souris je te rendrai le tien car je l'ai acheté du coup - il y a trop d'infos pour ne pas le garder sous la main :wink:). Je tombe sur le chapitre de la mise en place de l'allaitement en cas de césa en cas de ceci, cela... Ce qui était effroyable ne l'est plus autant. Une césa si il la faut il faut (par contre pas pour des plaquettes à 97000 :non:). Et cette petite vie si elle doit s'avérer être une fille, tel que je le ressens, elle sera donc une fille que j'aimerai par dessus tout. :oui: Ça travaille dans ma tête, je me sens détendue. J'ai accepté que les choses puissent se passer tout autrement. L'acceptation, quelle notion intéressante. :siffle: En plus nous reparlons prénoms avec Chéri. Nous en avons 2 de chaque dont un préféré pour chaque sexe. J'imagine alors ma fille avec son prénom. Ce prénom qui lui ira, je la vois... :love: Mardi matin premier cours d'aquagym avec ma SF. En fin de cours je lui demande pour cette histoire de plaquettes et de césa (les larmes au yeux tout de même :oops: :lol:). Sa réponse est sans appel "que ton hémato gère tes plaquettes et qu'elle laisse les SF et autres obstétriciens gérer leurs spécialités bon sang." J'adore cette femme. :oui: Elle me re-précise bien que mon taux est suivi et qu'il n'y a rien d'alarmant. Que ma grossesse n'est pas pathologique et que donc une césa n'a pas à être évoquée pour cet aspect. Comme nous en avons déjà discuté elle me redit bien qu'il faut que je me prépare à faire sans péri car les protocoles restent clairs au sujet des plaquettes basses et des risques d'hémorragie. Ce qui me conforte dans ce que je savais. Elle me ré-explique également qu'une césa avec des plaquettes bien basses (donc pas mon cas) n'est pas forcément toujours la bonne réponse car une opération en cas d'hémorragie... Donc une césa sera discutée au préalable si il le faut mais certainement pas sur les éléments actuels. Ce qui me conforte encore dans ce que je savais. Hier soir RV avec ma psy. Je lui explique tout cela. Elle remet les choses en perspective. Que tellement de personnes veulent le BB parfait sans aucune anicroche que les médecins se voient souvent obligés d'en dire trop pour se protéger de toute attaque (comme pour les TV à répétition, la petite phrase en bas des échos...) Je sais tout ça que je lui dis. Je peux comprendre la position de mon hémato mais je campe sur mes positions et je reste en colère. Elle n'avait pas à dire ça au tél et aussi tôt dans la grossesse. Bornée moi. :mrgreen: Après je lui parle de cette acceptation. Avoir une fille et être heureuse de me dire que j'attends une fille. Savoir qu'une césarienne pourrait être envisagée pour une raison ou une autre. Je lui demande donc "keskicepacetil ?" Est-ce à tout hasard une façon détournée de m'opposer à ma mère? :hum: En acceptant qu'il puisse m'arriver ce que ma mère a rejeté? (pas très malin :roll:). "cela veut-il dire que je suis meilleure? plus maline?" (nos relations avec ma mère restent basées sur la compétitivité et sur à qui mieux-mieux - ou plutôt qui a vécu le pire :roll: :oops:). Elle de me dire qu'apparemment non. Que j'ai fait le cheminement. Que peut-être avoir une fille en première née est envisageable, que de considérer une césarienne si nécessaire m'est maintenant possible. Que contrairement à ma mère j'ai pu intégrer ces données. Et ce non pas pour faire l'inverse d'elle mais bel et bien par ce que j'ai pu comprendre au lieu de rejeter en bloc. Et bien moi je suis sur le Q de m'entendre dire tout ça. Et je suis fière de moi. Na. :lol: Alors en ce moment j'attends de faire connaissance avec cette demoiselle. Je pense même que je serais étonnée si c'était un garçon. Étranges ces revirements. :cpa: :lol: Après cette acceptation je laisse donc le cheminement (très axé fille pour le moment :lol:) continuer à se faire. D'ici quelques mois nous découvrirons cette merveille qui nous rejoindra (fille ou garçon). :wink: Voilà donc mon super pavé du moment. :siffle: Bonne nuit les filles 8)
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 08:25
Salut salut!! MyLi : je rajoute juste que je suis d'accord avec les filles, je pense que le sexologue n'est pas forcément l'interlocuteur adapté à ce jour, un thérapeute de couple le serait d'avantage! :cop: LN : joli pavé! Que j'ai réussi à lire de A à Z! J'ai juste envie de dire que la différence entre ta maman et toi (d'après ce que je peux décrypter), c'est juste que toi tu admets que tout ne peut pas être comme on le veut, et pour ne pas être déçue et prise de cours, tu te prépares à chaque éventualité.... Pour la césa, ta SF a raison, ce n'est pas l'hemato qui prendra la décision.... mais ça ne t'empêche pas d'envisager cette possiblité "au cas où"... Sinon, oui, Maxence est très sensible aux changements de temps...... à chaque fois il a un truc, pourtant on ne le traine pas à poils dehors quand il fait 13°.... ValS : eh oui, une moto.... je suis blasée! Il n'en avait plus, il avais vendu la sienne.... elle est beeeelllleee, elle est jauuunnnne, et il est content.... on va dire que c'est l'essentiel... Mon caprice à moi, je suis en train d'y réfléchir.... un billet d'avion pour la Réunion en mars prochain avec mes 2 enfants pour aller voir ma copine.... le hic c'est que je ne suis pas assez égoïste pour dépenser l'argent si je sais qu'on est ric rac.... bref! Ta fille va faire du ski? Descente, fond? Weka : alors? Vivement de vos nouvelles!! Ici encore une NDM... Maxence a toussé toute la nuit et n'arrive à dormir qu'assis.... j'adooore dormir assise avec lui dans mes bras..... Bon je vais bosser un petit peu (mais pas trop quand même....)
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 08:52
[quote:fd384d7d48="*~Tcé~*"]Ln :top: ton cheminement !!!!!! :cop: Weka ???????? Donald ???????? :cop: à toutes, je vais me poser dans le canapé NDM avec des tétées très rapprochées, à vrai dire elle était au sein en continu :oui: ([b:fd384d7d48]pic de croissance surement).[/b:fd384d7d48] Bonne journée.[/quote:fd384d7d48] fait gaffe ça peut durer!! :lol: moi il va avoir un an et 8 reveils pic de croissance :?: courage ma poule
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 09:03
Coucou les filles ! Pointage habituel quoique cette nuit ait été un peu plus épique... Fréquents réveils par des contractions... Petit passage aux toilettes à 6h25 mal de chien à marcher ... Puis plus rien !!! Je me suis rendormi comme une souche... Hier soir le coucher de Maddy a été... royal ! mon frère ma BS et une de leurs amie sont venu du coup elle est resté avec nous puis quand ils sont parti Seb est allé la coucher (alors que d'habitude c'est moi qui la couche mais je veux qu'elle s'habitue se coucher aussi bien avec moi qu'avec lui car avec le séjour à la clinique et après avec bébé ce sera plus gérable)... et bien nickel même pas un cri ! Mi-Ly : je rejoins les filles, je pencherai pour une thérapie de couple... Courage ma belle pas simple comme situation ... :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: Weka : alors ???? Donald est né ?? Pour la petite histoire, hier soir avec la petite troupe à la maison est venu la discussion sur le prénom de bébé2... Et là chacun y allait de sa phrase, son idée du prénom etc.... Tellement gavée j'ai sorti " Elle va s'appeler Guenièvre"... Là ça a jeté un froid on m'a regardé avec des yeux tous ronds d'un air interrogateur et Séb de renchérir "Bah oui après tout c'es un jol prénom" :mdr: Personne n'a ramené sa faise après ça ! On a bien ri une fois coucher de leur tête !!! Bref ... Bon la puce est en mode bêtises ce matin (appelle mon frère, renverse son lait, tv en vrac...) je file mettre de l'ordre !
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2010 à 10:03
coucou Céline :mdr: ce sera donc Guenièvre sur le fofo :think: :lol: ça sent la fin, cette nuit :wink: Emilie je ne te connais pas très bien (par rapport aux filles qui t'ont rencontré en mai) mais je te sens tellement mal :? je ne me sens pas de te conseiller quoi que ce soit mais simplement, on est là et je te fais plein de :cop: Pour ce qui est du comportement de Lina, il se passe la même chose ici mais dans l'autre sens, Adrien ne veut QUE moi et nous a sorti ce matin "maman tu es ma femme" :shock: euh non mon chéri je suis ta MAMAN ! Weka j'espère que tu as fait connaissance avec Donald et que tout va pour le mieux :cop: LN superbe pavé. Il est certain que la maternité, l'arrivée future d'un enfant provoquent plein de questionnement, de doute mais cela nous fait surtout avancer et c'est le plus important. Tu dois passer du statut de fille de ta mère à celui de maman, avec le passé de ta propre relation à ta mère... tout ça n'est pas simple mais tu parais en très bonne voie :wink: pour ce qui est de ce toubib expéditif et qui se planque derrière son savoir sans y mettre une once de psychologie :gr: rien d'autre à dire, si ce n'est :roll: en tout cas gros :cop: à toi... Lise :cop: à Maxence pour qu'il se remette vite et à toi pour la SNDM ValS aah le ski, j'en rêve :lol: Adrien aussi attend la neige avec impatience, il a dit à sa nounou, il y a 10 jours qu'il allait faire de la luge avec son père :lol: euh mais pas trop vite quand même, qu'on profite un peu du soleil et de la chaleur, pour autant qu'il y en ait :roll: Tcé bon courage pour ce pic de croissance. Pour ce qui est des conseils de la PMI, je te dis ici ce qu'on dit aux mamans de préma quand ils sortent, " la nuit, ils font comme ils veulent" donc change de PMI, et continue de faire comme tu faisais car tout est parfait et la bonne croissance de la grenouille le prouve :top: Del une brioche hummm Je vous laisse, je dois babycooker ( :wink: Ninie), cuisiner et aller bosser cet après midi :roll: Bises à toutes et surtout à celles que je n'ai pas citées :oops:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 10:09
[quote:57abf6d7da="chupub"]Céline :mdr: ce sera donc Guenièvre sur le fofo :think: :lol: ça sent la fin, cette nuit :wink: [/quote:57abf6d7da] Oh pourquoi pas :mdr: Oh comme j'aimerai bien que ce soit la fin (même si j'ai une trouille pas possible de ne pas gérer la douleur comme il faut.... )... Curieusement ce matin je ne mangerai que de la pizza (il en reste plein d'hier soir...) marrant première fois que j'ai une envie de salé un matin ... Curieux la grossesse parfois :lol: Qqn a des news de Weka ?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 10:12
Carine : tu veux pas cuisiner pour moi? J'ai la flemme rien que d'y penser...... Et à midi je suis obligée de faire quelque chose parce que Maxence ne mange pas chez la nounou..... Ca va finir avec des pâtes, des tomates et du jambon je pense......
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2010 à 10:21
Lise je vais faire une grosse série de poivrons farçis pour en congeler certains... tu passes quand les prendre ? :mdr: ici aussi il pleut et Adrien vient de faire 20 fois le tour de la table en courant :shock: besoin de se dépenser peut être ?? :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.