Les laveuses au grand complet - Tome 24 (Page 111)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:52
[quote:0024ea74ff="Dirt79"]On n'aime pas cette solution, ni lui ni moi, mais on n'a vraiment pas le choix ... à part laisser notre gamin seul à la maison, pour se garder lui-même :roll:[/quote:0024ea74ff] Et les BP alors? :lol: Souris, j'espère que tu as raison, tu le vois aussi ça? :lol: Pour l'appart, en le vendant 100.000€, on peut chercher une maison au prix de 245.000€, et il y en a quelques une en ce moment (si ça pouvait bien tomber!), pour ce prix là on a une maison T3/4 avec genre 500m2 de terrain. Au fait, tu penseras à moi sur la route, quand tu seras à Fréjus, je serais à 30km :wink: Je ne me souviens plus, tu auras une connexion, tu pourras passer?
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:53
astrid,tu me fais rire :wink: ben,quoi,tu veux pas laisser ton délinquant,tous seul? :lol: et le tofu à la japonaise :love: moi jaime le tofu fumé :siffle:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:55
[b:3be83151dc]Maïlis[/b:3be83151dc] : j'ai pas trouvé la levure maltée, j'ai pas trouvé la levure de bière, mais j'ai trouvé la levure de bière maltée :lol: . donc pas moyen d'alterner pour moi. Idéalement, pour nos vacances, j'aurais aimé près de l'eau pour que Noam connaisse la plage et la mer/océan. J'aurais bien aimé la Loire atlantique, la Vendée, ou le languedoc-Roussillon. Mon rêve de toujours? Aller à Cassis / La Ciotat et monter jusqu'à Aubagne / Allauch, la Provence de Pagnol. Je sais, ça peut paraître cul-cul-la-praline pour certains, mais j'adore Pagnol et ses collines :love:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:58
[quote:5ab7cf8b43="Maïlis;)"][quote:5ab7cf8b43="Dirt79"]On n'aime pas cette solution, ni lui ni moi, mais on n'a vraiment pas le choix ... à part laisser notre gamin seul à la maison, pour se garder lui-même :roll:[/quote:5ab7cf8b43] [b:5ab7cf8b43]Et les BP alors[/b:5ab7cf8b43]? :lol: [/quote:5ab7cf8b43] Ils habitent à 70 bornes. Même si je voulais bien le leur laisser pour la journée, y aurait tellement de route à faire, qu'ils proposeraient qu'on le leur dépose le dimanche soir et qu'on vienne le récupérer le vendredi soir. HORS DE QUESTION !!!!! :lol: :twisted:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:59
:love: et les cigales
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:59
Bon, c'est pas tout ça, mais je m'en vais chercher mon loulou. Bonne fin d'aprèm, Mesdames. Bises
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 16:06
Qu'est ce que tu en penses de ma suggestion mobile home en camping, franchement c'est le pied, et raisonnable! Nous on n'est pas fan de vacances qui reviennent trop cher, enfin pour le moment, on s'est fait par exemple un WE de 3 jours à Venise, pour 60€, mais bon, on dormait en tente avec un couple d'amis, on n'a rien sans rien :lol: Puis on était jeunes, 18 ans pour moi! La provence, c'est beau :love: :lol: Bon je suis pas très objective, mais j'aime tous les coins de France que j'ai vu pour le moment, on a un beau pays, faut l'avouer. pour la levure, je croyais que tu avais fait une faute de frappe, s'il faut c'est la même que moi, mais y'a deux versions alors je sais pas, y'a bien écrit "de bière" et "maltée" pour l'autre.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 16:09
:cryout: :cryout: la crèche vient de m'appeler ma mimi a la fièvre, ça faisait hyper longtemps... à part le mois dernier un soir après le vaccin. Mais là ça fait 4 jours donc normalement ça aurait été avant. et puis elle pétait la forme ce matin et la fille me dit que c'est depuis ce matin qu'elle est pas top... et qu'un qui est malade l'a réveillé à la sieste...il lui a peut être filé ses microbes au passage... bon c'est pas grâve mais dès que je vois crèche sur mon tel je flip j'ai toujours peur d'un accident.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 16:10
Moi aussi j'aime pas quand je vois le n° de le crèche, j'ai toujours peur d'un truc aussi.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 16:19
Astrid je pars à Espelette le 19 juin tu viens?? :D Allez j'y go je vais chercher mes loulous et je vais acheter du tofu je vais essayer!! apres faudra que je trouve une recette et je vous dirai. Val ben juste un cm de plus que ses 6 mois, donc 68,5cm et 8kg700 avec la couche donc elle a noté 8kg500 à+ je repasserai plus tard bisouille
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 20:53
Salut les filles! Journée glandouille ici... ça fait du bien!! Déposage de Max à 8h30 chez la nounou, et je me suis recouchée jusqu'à 11 heures, pour ne pas décoller du canapé avant 15h45.... Le toubib s'est planté dans mon arrêt, il m'avait arrêté juste aujourd'hui.... j'ai envoyé chéri pour en chercher un autre... résultat il est revenu avec un arrêt pour toute la semaine.... il était tout content de lui!! Je vais en profiter pour me requinquer comme il faut.... je vais lui faire plaisir et rester à la maison puisqu'il se fait du souci... Astrid : La Ciotat, Cassis, La Provence.... toute mon enfance... ma GM vivait à la Ciotat, mon oncle vit à Salon de Provence. J'adore toujours aller là bas.... par contre je n'aime plus du tout y aller en période de vacances d'été... Et zut pour ton homme au chômage! J'espère qu'il trouvera vite autre chose! Maïlis : allez, c'est la bonne pour l'appart! Stéphanie : je vais suivre ton conseil et aller chercher de l'EPP! Béné : bisous à ta malade!! J'ai oublié du monde, j'en suis désolée.... Bises à toutes!
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2010 à 21:54
petit coucou du soir... je passe juste répondre aux questions Cécile oui Manon n'a que des bib de mon lait. Elle n'a pas encore eu une goutte d'autre chose (en lait car j'ai commencé les solides il y a 15 jours) Dara je suis lessivée,sur les genoux... vivement du repos. Mes horaires d'aujourd'hui : 9h30-19h30 :gne: à vider des armoires, faire du tri, pousser des chariots, re-remplir ... et il faut recommencer demain :choc: :what: bisous à toutes, je vais plonger sous la couette, dès que j'ai tiré mon lait
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 22:43
[quote:7fc3e30e9a="La Souris verte"] [b:7fc3e30e9a]VirNinie[/b:7fc3e30e9a] un cm? c'est beaucoup à leur âge. 8) A 9 mois, Souriceau pesait 8,200 pour 71cm :wink: [/quote:7fc3e30e9a] oui mais un cm en 3 mois c'est moyen!! 71cm c'est bien c'est la moyenne! Léa à 9 mois faisait 75cm!! lol
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 00:19
[quote:5e70a377f4="La Souris verte"][b:5e70a377f4]Lise[/b:5e70a377f4] super!!! :wink: :wink: :wink: Eh, les filles, attention maman neuneu ou mytho.. je ne savais pas que les bébés parlaient à un mois et demi :roll: mais bon les miens ne sont pas parfaits.. 8) http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=3020447#3020447[/quote:5e70a377f4] Cette femme est un clone de ma mère quand elle parle de son BB tellement doué... :mdr: Il semblerait qu'ici je me tenais debout à mes barreaux de lit à 4 mois... :hum:... RGO avec tout le lait de vache (entier et de ferme SVP) qu'on me faisait boire? :think: Ou une femme ÜBERfière de sa progéniture? :roll: Entre les 2 mon cœur balance... :lol: Si c'était un RGO il ne faut pas se demander pourquoi je n'ai pas fait mes nuits avant mes 3 ans. Il semblerait que je prenais 8 bibs par jour (et donc également la nuit). Mais donc des bibs de lait et si RGO avec du lait entier de ferme (donc juste bouilli avant d'être bu) je devais sérieusement dérouiller d'où mes réveils et pleurs la nuit. Et la réponse de ma mère ayant facilement été de me coller un bib dans le bec... c'était sans fin l'histoire. Apparemment le jour où elle a remplacé les bibs de lait de la nuit par de bibs d'eau (vers mes 3 ans donc) j'ai arrêté de me réveiller la nuit... étonnant non? :cpa: Ça c'est dit. :siffle: __________ Sinon ici tout va bien. Mes plaquettes sont remontées fin mai (124 000 au lieu de 112 000 la dernière fois). :top: Plus trop fatiguée (juste lasse d'aller bosser :lol:) et plus trop patraque. :top: Annonce de grossesse faite au taff'. Bien pris par mon service. Mon hiérarchique (que je n'aime pas) lui ne semble pas tilter sur le fait que je fais 80km par jour et que mes les fluctuations de mes plaquettes peuvent me mettre à plat... :roll: Il ne semble donc pas parti pour me faire remplacer avant mon départ congé mat' (soit octobre)... Il a vraiment tout compris celui-là. :cpavre: Si on considère que je suis en congés 3 semaines jusque mi juillet et que jusque vers le 10 août je vais tenir 2 postes (le mien et celui de ma collègue homologue pendant ces congés à elle), avec la super chaleur grenobloise il y a de fortes chances pour que sois arrêtée assez tôt... Ils verront bien. Ça me fait surtout souci pour ma collègue qui elle ne mérite pas de se retrouver dans la m3rde à cause d'un imbécile qui ne veut pas recruter un/une intérimaire "trop" tôt. :evil: Rencontre avec la SF bien passée. Elle est en effet atypique dans son genre. :lol: Elle a cru comprendre que niveau santé il ne fallait pas me prendre pour une truffe. Nous n'avons pas trop discuté du côté physio pour le moment mais elle souhaite que je me prépare pour un accouchement sans péri. Comme elle dit, il faut toujours s'y préparer (moi d'autant plus avec mes plaquettes). Toujours une petite tension mais ça me va. Elle sait que je bosse loin et que j'y conduis... à suivre. :wink: __________ Annonce faite à la famille le WE dernier pour la fête des mères. Il a fallu la jouer serrer. Pas annoncer trop tôt à mon BP car si il en avait parlé à ma BS qui a son tour en aurait parlé à la BM, cette dernière aurait fait la tête si son ex l'avait su avant elle. Et idem il ne fallait pas que ma BM le sache trop tôt avant ma mère sinon ma mère, cette fois, aurait fait la tête à son tour. Les histoires de gonzesses ça va bien. :roll: Donc annonce bien accueillie. [b:5e70a377f4]Ma BM.[/b:5e70a377f4] je ne sais pas trop encore cerner le truc. Elle reste en retrait. Parce que je suis la bru? Parce que sa fille de 3 ans notre aînée se retrouve célibataire sans enfants et qu'elle aurait souhaité la chouchouter pendant sa grossesse? Nous verrons par la suite. :cpa: [b:5e70a377f4]Avec ma mère[/b:5e70a377f4] j'ai eu droit "chouette pour Noël". Ce n'est pas une poupée que j'attends... Et la phrase qui tue "on s'est demandé (avec son mari) quand vous alliez nous en faire un" - réponse immédiate "le jour où on seraient motivés". :? Si elle savait tout ce qu'on a traversé... en fait même pas elle mérite... elle serait capable d'accuser Chéri l'air de rien. Les hommes, tous des... :roll: [b:5e70a377f4]Ma BS.[/b:5e70a377f4] Chéri lui a annoncé dans la voiture quand il est allé la récupérer au taff'. Elle a pleuré, était heureuse et dans le même temps triste que ça n'ait pas fait avec son ex car elle voulait tellement des enfants depuis tellement longtemps. Bref arrivée chez BM elle me tombe dessus avec maintes questions, "vous allez demander le sexe?" Primordiale comme question. Heureusement que j'avais senti le truc arriver et que j'avais abordé le sujet le matin même avec Chéri en prévision. :lol: Donc, "non, nous ne sommes pas partis pour". "Et pour les affaires je peux voir avec des amies pour la poussette, les vêtements, le lit..." On en est pas encore là. :zen: "La poussette on sait ce qu'on veut mais faut attendre les promos", point 1 vu. "Les vêtements on verra", point 2 OK. "Le lit... ça ne me fait vraiment pas souci", bon j'ai fait le tour. Là elle nous parle d'un super engin pour balancer BB. c'est une balançoire qui se balance toute seule, il y a un mobile et de la musique aussi. La BM d'une amie lui acheté ça (déjà la BM/mère/BS/BP qui se permet d'acheter un truc du style sans me demander se fera recevoir) et le petit s'endort en 10 min top chrono. Elle a une photo sur son portable qu'elle s'empresse de montrer Chéri. Je me cache derrière Chéri et je secoue la tête "non, non, non :lol:". Pas moyen de voir un engin de l'enfer pareil entrer chez moi ni même que mon BB se balance là dedans chez qui que ce soit. :non: C'était donc une fameuse balancelle électronique qui brasse BB... Quand nous avons reposé sa sœur j'ai de suite dit à Chéri, "la balancelle c'est niet avec moi". Chéri de répondre, "je me doutais bien". :lol: Je sens qu'elle est heureuse pour son frère, heureuse de devenir tante et que dans le même temps ça lui permet de se rapprocher d'une grossesse qu'elle n'a pas encore pu vivre de son côté mais je me sens trop envahie en trop peu de temps (tout ça en quelques heures à peine). Je prends mes distances ce soir là. Nous la revoyons 2 jours plus tard chez BP. Elle a encore des questions. "Je suppose que vous ne nous direz pas les prénoms non plus". "Tu as tout compris". "Vous êtes durs quand même". Et moi de répondre en blaguant "Il faut bien te faire mariner." Je suis plus cool. J'ai vu la psy la veille donc j'ai pu déballer mon sac. :mdr: "Et pour les échos c'est où? Ils font de super échos 3D maintenant". "Oui en effet mais pas de 3 ou 4D ici". "Ah bon!". "Et quelle maternité? Et ton gynéco il est où?". Je ne suis pas suivie par un gynéco". "Ah bon!". Je n'ai pas dit que c'était juste une SF qui me suivait. On verra ce point plus tard. Tout comme la péri qui sera abordée un jour mais là j'aurai l'excuse suprême: soucis de plaquettes donc il faut impérativement que je me prépare à l'éventualité d'un refus de péri en fonction du taux. D'où également un suivi SF pour être suivie au plus près de mon corps et mieux appréhender... Hop, l'affaire est dans le sac. :wink: Elles ont bon dos mes plaquettes. :lol: [b:5e70a377f4]Le BP[/b:5e70a377f4] vu donc ce même soir. Sa compagne nous sort "il a cru qu'il ne serait jamais grand père". Et c'est reparti pour un tour. C'est bien connu qu'on fait des gosses dans l'idée pure et dure de devenir grands-parents et certainement pas pour accompagner ces petits d'hommes lors de leurs apprentissages en espérant qu'ils seront heureux adultes; avec ou sans enfants... bref... :roll: __________ Et là, ce dimanche passé j'ai ma mère au tél pour 2-3 trucs (en plus d'un autre appel cette semaine...). Commencerait-elle à sentir se développer une fibre "Mama-italienne" envahisseuse? :? Elle est donc au courant de cet heureux évènement depuis 8 jours mais elle déjà trouvé un siège auto qui fait à partir de 9 mois (comme ça si elle vient un jour plutôt que de changer les sièges...), va récupérer son kit landau des 70s et le lit à barreau en ferraille de quand elle travaillait en crèche. Que du bonheur tous ces équipements... j'ai peur... :cryout: Et les questions, "vous avez déjà des idées de prénoms?" Oui mais on les garde. :evil: "Et vous allez l'installer où dans la maison?" "Il faut que tu prennes une poussette réversible...." Et vas-y qu'elle m'étale sa science d'aux de puér. Je coupe cours à son discours qui s'enflamme en disant d'un ton presque désagréable "JE SAIS TOUT ÇA!". J'ai fait mes recherches en 2 ans moi aussi, non mais? :gr: "Et est-ce que tu as mangé sucré les premiers mois? C'est bon pour la mémoire de BB" (ah bon? :hum:). Comme peu de choses passaient j'ai en effet facilement mangé sucré en début de grossesse. Elle de me dire "c'est bien il aura de la mémoire, pas comme moi". Qu'entends-je? :shock: On va vite calmer le transfert maintenant car ça va me gaver l'affaire. :twisted: C'est moi la mère, non mais! :gr: Il va y avoir des points à mettre sur les "i" je sens et j'ai du pain sur la planche avec ma psy pour faire face et tenir bon. :oui: Et ça continue "comment comptes-tu le faire garder après, crèche...?" Je vais peut-être finir de vivre ma grossesse avant, non? :cpa: Mais je la sentais venir de loin avec son explication si je n'allais pas dans son sens. Et surtout je la sentais prendre la T° savoir si je serais une bonne mère. Est-ce que je resterai auprès de ma progéniture? Elle est effrayante dans toute sa "flagrance". Avec Chéri nous en avons parlé il y a quelques semaines. Un soir je me suis effondrée en expliquant que je ne pourrais pas laisser notre BB à garder à 10 semaines. Que même en reprenant à 60% au lieu de 80% (mon contrat actuel) ça ne ferait pas. Que ce BB serait trop petit, que ce serait un déchirement et trop à gérer pour tenir un rythme de vie agréable. Qu'en plus je bosse à 40km et que si je devais rentrer en urgence... Bref gros coup de flip. :oops: Nous partons donc sur l'idée d'un CP temps plein pendant les 6 mois complétés par la CAF après le congé mat' et une reprise à 60% ensuite (soit CP non complété par la CAF - mais je ne me vois pas travailler plus de 3 jours avec un loulou à gérer). Nous devons affiner cette idée car cela fait une grosse perte de salaire pour moi. Mais dans le même temps quand on met argent face à la santé (la mienne et celle de notre BB) et rythme de vie (et donc santé mentale) le calcul se fait assez facilement. Donc l'explication que j'ai donnée semble avoir convenue à ma mère. Mais ce qui m'énerve dans tout ça c'est qu'elle va nous la jouer "J'ai bien élevé ma fille. Elle est une bonne mère qui reste auprès de son enfant. J'ai su lui montrer le bon exemple..." En bref elle n'aura rien compris et surtout pas le fait que c'est une décision que nous prenons conjointement avec Chéri. C'est certes une idée et une façon de faire qui vont dans son sens à elle mais certainement pas par rapport à ce que "Mama" a pu m'enseigner. :non: C'est plutôt une option que nous retenons car elle nous convient et ça, ça fait toute la différence. :oui: C'est donc parti avec ma mère et ce n'est que le début. Comme ELLE n'a pas vécu SA maternité comme elle l'entendait. Elle voulait 4 enfants et je suis fille unique, j'ai pas fini d'en baver. :( C'est la fête de ma mère ce soir. :lol: Et puis avec ma BS c'est un peu le même topo. Elle qui rêve d'avoir des enfants depuis tellement longtemps... encore une qui n'a pas vécu SA maternité. Aïe, aïe, aïe. :fou: En somme il n'y a que ma BM qui a vécu SA maternité. Elle souhaitait 2 enfants et elle a eu 2 enfants. Ouf, sauvée de ce côté. :lol: Et le BP même pas je le considère, trop une tête de... :oops: Bah voilà pour les news. Je suis désolée car je l'ai joué trèèèèèèèès longue et que perso sur ce coup. :oops: Mais je vous lis et je pense à vous. :cop: Par contre je n'ai pas le courage de vous mettre de petits mots. :oops: Je me rattraperai en arrêt, promis. :wink: Bizzz à toutes les filles. 8)
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2010 à 07:40
LN :hey: bien contente d'avoir de tes nouvelles ! le pseudo :mdr: la famille :hum: bonne journée à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.