Les laveuses au grand complet - Tome 24 (Page 110)

Discussions

Auteur
Message
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 12:05
Ninie : Ça a pas de goût le tofu à part si tu en prend du fumé. Il faut l'accommoder avec quelque chose, mais c'est interessant au point de vue nutritionnel car riche en proteines ( mon homme est végétarien. ) Snoopy : c'est chouette, je n'ai pas suivi mais tu viens d'acheter une maison ? Dara : moi aussi j'adooore ces gâteaux ! Ça me donne grave envie d'ailleurs mais je suis au régime ( pas strict, hein, vu que j'allaite. )
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 12:13
Ninie, je confirme le tofu nature ça n'a le gout de rien.. Steph, oui on a acheté une maison et si vous êtes sages je vous mettrais des photos demain soir. :lol:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 12:58
Merci les filles pour le tofu, mais ça se fait cuire? c'est en accompagnement? j'en ai vu à Leclerc mais je ne connais pas du tout!! et si pleins de proteines ccol je fais un regime proteine :D
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 13:16
Moi le tofu, je l'aime beaucoup nature, je l'ai fait grillé hier à la poele, avec un peu d'huile de pépins de raisins, en accompagnement de mon velouté pois cassés/courgettes. Je m'en sers aussi pour les lasagnes par exemple, mais le tofu haché se prête vraiment bien à cette recette aussi! Des fois, je met juste des petits cubes avec une jardinière de légumes (pomme de terre, petits pois, haricots verts, champignons) Le tofu soyeux pour les desserts fait des merveilles, par contre j'aime bien moins le fumé, celui aux herbes...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 14:17
Berk, celui aux herbes il est dégueu. Dans mon petit magasin bio, ils vendent un tofu fumé produit dans la région, le tofu Soleil, Ninie si tu veux, je t'en prends un pour que tu le goûtes. Sérieusement, tous mes potes viandards ont surkiffé. Alors que le tofu nature, même bien cuisiné, les a dégoûté du tofu :?.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 14:44
L'agence vient de m'appeler, le monsieur a téléphoné pour dire qu'il a bien vu avec sa banque et qu'il viendra jeudi avec sa compagne pour revoir l'appart et nous rencontrer. Je sais pas pourquoi je stresse, ça commence bien et j'espère que ça ira au bout, je pense fort fort à Ninie. J'ai demandé à l'agence si le montant de la banque se rapproche de notre prix, elle semblait ne pas vouloir répondre, m'a dit qu'il nous ferait une proposition, qu'elle préférait ne rien dire pour ne pas dire de bêtises au cas où, elle préfère attendre la visite. Je ne sais pas trop quoi en penser, j'espère juste que la proposition sera pas trop basse. Donc visite jeudi à 17h30, pfff, je stresse! En plus, je viens de me souvenir qu'il pleut jeudi :roll:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 14:55
OH cécile je croise les doigts encore plus pour toi. Mais la je le sens bien pour toi :wink:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:14
mailis, :bravo: c'est super ça :lol: moi je pense que l'agence leur a dit le prix,donc si ils reviennent jeudi et que en plus la banque leur a dit ok :lol: .ça sent bon ça :lol: mais ,pas de pluie jeudi :? non,non, dara,merci pour les liens de pénélope :lol: quand j'ai fais gouter à chéri du tofu pour la 1ére fois,il était nature (le pauvre). ben,là il ma dit: put;;; , c'est le truc le plus dégeulasse que j'ai jamais mangé :lol: :( ,tu fais plus,j'aime pas,c'est :bou: ,ça le gout de rien.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:16
ninie,j'ai tjs pas reçu le shorty :?
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:20
Coucou les filles, Croisage de doigts et d'orteils pour toi, [b:8cef1869fb]Maïlis[/b:8cef1869fb] !! Levure maltée de bière trouvée. Quelle quantité mets-tu dans une salade? Ca change fort le goût? Pour le tofu, je n'en ai jamais goûté (nature ou fumé). Mais j'ai regardé dans mes 2 magasins bio, ils n'ont pas pas de tofu fumé (recommandé par Dara). Par contre, ils avaient un tofu "italien". Quelqu'un connait? Suis pas fan de la noix de coco en général, mais j'avoue que les liens donnés par Béné donnent bien envie :D [b:8cef1869fb]Snoopy[/b:8cef1869fb] : vivement les photos 8) [b:8cef1869fb]Adeline[/b:8cef1869fb] : trop cool que Cunégonde se soit retournée. Et pas gentille, la blague que ton homme t'a faite à propos de son prénom. Y a pas plus joli que Cunégonde :lol: Au fait, je suis secrétaire dans un service de réa : pas de patient = pas de boulot. CQFD Là, ça recommence tout doucement, mais pas grand'chose quand même à faire. [b:8cef1869fb]Carine[/b:8cef1869fb] : courage pour la semaine à venir. tu es sûre que tu ne pourrais pas te faire toute petite et te cacher au fond de la valise de ValS ? :wink: Rien de neuf par ici. Mes douleurs :lol: se calment assez bien. Mon homme déprime parce qu'il sera au chômage fin juin :( . Mon fils pète la forme, entre le TT et les crises de fatigue où il est gnan gnan au possible :roll: Et j'essaye de trouver des petites vacances pas trop chères en plein mois de juillet, en France. Mal parti? Oui, j'm'en doute. Bises à toutes celles que j'ai citées et une de plus à toutes celles que je n'ai pas citées. Astrid
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:22
:lol: Moi non plus il n'aime pas le tofu, hier je coupais des lamelles (mais j'avais prévu un filet de poulet pour lui) et il me dit "j'en mange pas moi?". Je lui ai dit que je savais qu'il ne l'aimait pas comme ça, nature, mais que dans les plats cuisinés il aime bien alors il mange :lol: Merci les filles, je stresse, c'est la 1ère fois que j'ai la pression comme ça, peut être parceque là c'est l'avis de la femme qui va trancher, mais c'est le monsieur qui achète tout seul. Pour le prix, à y réfléchir, je pense aussi que ça doit être bon, j'ai dit à l'agence qu'on le baisserait jusqu'à 100.000€ à peu près, là il est à 108.000€ pour nous, donc elle l'aurait dit si son prix n'allait pas du tout. Il va sans doutes gratter un peu, ce qui est normal, c'est ce qu'on fera aussi. Surtout que j'ai vu des maisons qui nous attendent, ohlala j'en rêve! Par contre, c'est vraiment le déluge jeudi :? , et il n'a pas trop le choix, il vient de Cahors. Comme j'ai dit à mon chéri, je ferais une ambiance "cosy" :lol: , de toutes façons, lui l'a vu en plein jour, c'est le principal, là c'est pour qu'elle le voit et qu'ils nous rencontrent aussi.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:31
Bon courage pour les vacances! Et pour le taf, t'attends qu'il y ait des gens à ranimer... Donc, tant que t'as pas de taf, c'est qu'il n'y a personne qui risque de mourir, c'est bien, faut voir le bon côté des choses :siffle:. Ton chéri est en pleine recherche d'un nouveau taf je suppose? Il est dans quoi déjà (je me rappelle qu'il y a un rapport avec la diététique ou la nutrition)
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:37
[b:821f17dde3]Astrid[/b:821f17dde3] j'allais te dire comme Dara, c'est plutôt bien si ya personne ...mais j'comprends que c'est l'horreur de rien avoir à faire, ce que j'ai eu ya quelques semaines, j'avais même pris une semaine de congé forcé parcque ça me saoulait trop de glander, les journées sont interminables. Moi j'adore la noix de coco mais pour les pti gateau chinois je préfère que Soja donc je modifierai la recette, et puis à la place de la crème de coco tu peux mettre comme dans la 2ème recette de la crème de soja ou autre. le tofu moi connais que nature mais je l'assaisone et poêlé avec aromates, épices et petits légumes, ou en beignet comme des accras, avec de la sauce soja dans la pate, un délice, même mon homme c'était baffré c'est pas peu dire... Sinon suis pas fana fana de la texture faut que ce soit bien doré à la poële. Le fumé me donne pas envie surtout la façon dont pouvait être donné le goût fumé, mais peut être je gouterai un jour si Dara dit que c'est bon... [b:821f17dde3]souris [/b:821f17dde3] Il l'aura pour son retour ;) moi aussi j'ai du mal avec le soja jaune, lait et yahourt de soja impossible à avaler, tofu soyeux ça irait peut être en micro dose mais style pour une mousse ça me dégoute direct, mais les petites patisseries chinoises avec la pate de soja j'ai toujours adoré on sent pas du tout le même goût ça doit être parcque c'est pas fermenté. Et puis comme faut pas trop en manger ça va de temps en temps. Et un peu de crème de soja par ci par là.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:41
Pas évident pour les vacances à la dernière minute en effet, essaies de tabler sur des camping avec mobile-home, avec un peu de chance... Tu cherches où en France? Nous, on sait pas encore si mon chéri aura ses vacances, comme il est rentré dans la boite en février, mais je pense que ça ira, du coup on va continuer notre voyage là où on l'avait arrêté il y a 3 ans. On avait fait des Landes à la Vendée, là on va faire de la Vendée à la Normandie. En plus on a 3 couples rencontrés lors de mon WE en auvergne qui sont respectivement en vendée, bretagne et normandie qui nous ont proposé de nous accueillir, ça va nous faire passer un petit peu de temps avec eux, enfin j'espère que ce sera bon pour les vacances! La levure, j'alterne les 2 selon l'envie du jour, j'en met au pif, y' pas de proportions, tu saupoudres comme ça. Et non ça ne change pas beaucoup le goût dans une salade, plus dans des pâtes par exemple, mais c'est trop trop bon, enfin moi j'adore, je préfère ça au gruyère!
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:45
[quote:636549ea85="PanDara"]Bon courage pour les vacances! [/quote:636549ea85] Merci, je crois que j'en aurai bien besoin ... en sachant que je ne peux rien commander avant d'avoir une date opératoire pour Noam. [quote:636549ea85="PanDara"]Et pour le taf, t'attends qu'il y ait des gens à ranimer... Donc, tant que t'as pas de taf, c'est qu'il n'y a personne qui risque de mourir, c'est bien, faut voir le bon côté des choses [/quote:636549ea85] Je vois les choses du même côté, mais tu t'en doutes : en réa, il n'y a pas que des gens à réanimer, y a aussi les post-op qui demandent une surveillance plus étroite. Et puis, je ne suis pas infirmière. Moi, en tant que secrétaire, c'est les papiers, les documents, les statistiques, les facturations, les payements, ... Et quand je bosse pas, je fofotte :siffle: [quote:636549ea85="PanDara"]Ton chéri est en pleine recherche d'un nouveau taf je suppose? Il est dans quoi déjà (je me rappelle qu'il y a un rapport avec la diététique ou la nutrition)[/quote:636549ea85] Mon homme est régent en éducation physique (je ne sais pas à quoi ça correspond chez vous :oops: ). Il a bossé pendant 8 ans dans une salle de fitness d'où on l'a licencé en décembre dernier parce qu'il refusait de devenir indépendant. Il avait trouvé un travail intérim fin février, comme prof de gym dans une école près de la maison et son contrat a été renouvelé mois après mois jusque maintenant. Comme il est décidé à trouver un emploi dans l'enseignement, il a envoyé hier des dizaines et des dizaines de CV et lettres de motivation pour espérer avoir un truc en septembre. Et on a décidé qu'il resterait au chômage pendant l'été vu qu'on n'a personne pour garder Noam pendant les congés annuels de la crèche :cpa: On n'aime pas cette solution, ni lui ni moi, mais on n'a vraiment pas le choix ... à part laisser notre gamin seul à la maison, pour se garder lui-même :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.