Les laveuses au grand complet - Tome 22 (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 12:57
[quote:a15351fb35="La Souris verte"][b:a15351fb35]CélineG[/b:a15351fb35] :shock: l'hallu, cette AM!! oui, bébé2 va chez elle? :oops: [/quote:a15351fb35] Rassurez vous les filles pour bébé2 j'ai prévu (en accord avec chéri) de prendre un CP d'au moins un an, chéri préférant que je prenne 3 ans ;) ... J'en suis tjs pas revenu de sa manière de me parler, ca ne lui était jamais arrivé avant ... Pff elle me saoule !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 12:59
[quote:82dbcfc3a0="Astrid79"][b:82dbcfc3a0]Céline/Gouaron [/b:82dbcfc3a0]: Et en plus, tu as des cotes :shock: ?[/quote:82dbcfc3a0] C'est là que j'ai pas pigé :lol: ... à vrai dire j'ai l'impression d'avoir le cerveau en grève ...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 13:10
[b:ad43cc116a]souris[/b:ad43cc116a] c'est pour ça que petite je développais un mal de crâne juste pour pas faire mon piano... :siffle: mais bon ça n'a pas pu durer très longtemps. Sinon si ma mère est plutôt nature homéopathie, nudiste, mais rigide, prof d'allemand (elle a vite arrêté quand elle a eu son 1er enfant) enfin elle a quand même changé après mais même en en ayant rediscuté avec elle plus tard je crois pas qu'elle réalise à quel point pour moi c'était de "l'esclavagisme". D'ailleurs j'préfère ne plus parler de tout ça parcque ça sinon j'aurais même pas envie de la voir, ce qui s'est passé avec mes frères pendant plusieurs années d'ailleurs avec l'ainé c'est toujours la guerre froide enfin pour d'autres raison eux ça leur plaisait plus le conservatoire et puis vu que c'était pas du piano elle était pas sur leur dos et ils répétaient dans leur chambre moi au salon... Mais bon c'est ma mère elle a de bons côtés aussi heureusement mais comme Astrid elle me faisait peur. Ce qui est bizarre c'est qu'elle me lachait pas avec son piano mais la danse le fait que je veuille continuer professionnellement l'a toujours fait flipper alors que si j'avais choisi d'être pianiste elle aurait été surement ravie... Quand j'ai voulu continuer dans quelque chose qui touche aux arts plastiques aussi. Dans ma famille ya pas mal de fibres artistiques donc chez moi c'est normal mais mes parents étaient pas musiciens mon père se débrouillait à la guitare et ma mère avait fait un peu de piano. Sinon c'était plus le dessin, ma mère dessinait pas mal, mon père est archi, mon GP maternel était peintre, mon frère fait le même métier que moi, l'autre est historien. Une famille de névrosés quoi :mdr: Pour mes filles, inaya aussi apprécierait le cirque mais ici c'est à partir de 5 ans. Maïli est pire que sa soeur, elle danse des super choré dès qu'elle entend de la musique, je la verrai bien faire de la danse africaine avec moi lo et ferait une chanteuse d'opéra d'enfer, elle a une voix qui surprend tout le monde même nous depuis sa naissance, elle peut prendreune voix énOrme et elle adore jouer de sa voix et de sa tessiture. Mais bien entendu elles feront ce qu'elles veulent et je les encouragerai dans ce qu'elles entreprennent.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 13:24
[quote:ec40f973f7="Gouaron"][quote:ec40f973f7="Astrid79"][b:ec40f973f7]Céline/Gouaron [/b:ec40f973f7]: Et en plus, tu as des cotes :shock: ?[/quote:ec40f973f7] C'est là que j'ai pas pigé :lol: ... à vrai dire j'ai l'impression d'avoir le cerveau en grève ...[/quote:ec40f973f7] Lol. Je voulais dire par là que tu reçois des points sur tes prestations de boulot? Ou c'était une évaluation ? Mais de là, à mettre des points ... :shock: Tant mieux our le CP. tu pourras profiter à fond de Maddy grandissant, de bébé 2 arrivant, ... Je suis dégoutée quand je vois vos possibilités de CP, en France. Ici, le maximum de CP temps plein qu'on peut prendre, c'est 3 mois. Alors, j'hallucine avec vos 3 ans :shock: . Comme j'ai déjà pris 1 mois de CP à la suite de mon congé mater, il ne m'en reste plus que 2. Je ne vous dis pas comme je vais les chérir, ces 2 là :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 13:39
Béné, c'est un plaisir de te lire 8) A quand une petite photo de toi et ton bidon?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 13:57
[quote:3ae031ceda="Maïlis;)"]Béné, c'est un plaisir de te lire 8) A quand une petite photo de toi et ton bidon?[/quote:3ae031ceda] ah bon? Merci :lol: :cop: Quand j'y penserai et quand je suis à la maison lol
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 13:58
[quote:c5b538f05f="Tcéline et la Chipie"]tellement fatiguée que je veux m'octroyer une sieste d'une heure :roll: mais vu l'heure qu'il est ce sera 15 minutes :mdr:[/quote:c5b538f05f] euh oui moi aussi j'en veux une !! mais la mienne sera fictive :mdr: Moi ça dépend j'vais souvent à une pharmacie ouverte 24/24 parcque c'est pratique et situé par là ou je passe mais pas de relation particulière surtout que parfois c'est une queue de 10 mètres de long. Par contre ya une ptite pharmacie ou j'aime bien aller parceque la femme qui la tient et même les employés sont sympa et cette femme est de bon conseil plutôt à conseiller les trucs nature, sac écologique ou pas de sac, j'avais même eu des rechanges de couvercle gratuit pour mes bib medela parcque ce jour là le commercial medela passait juste après que j'ai demandé à commander des rechanges et il m'a courru dans la rue pour me filer tout ce qu'il avait dans sa voiture :lol: sinon pour le liniment j'ai découvert que la pharma qui est la plus proche de la ou j'habite maintenant fait l'eau de chaux 2 fois moins chère que dans les autres donc j'irai là maintenant pour le liniment et ils sont sympa aussi mais j'préfère l'autre petite.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 14:12
Coucou les filles, Bon pour vous répondre [b:cd934e5929]Weka [/b:cd934e5929]effectivement je pense prendre un CP si bb2 arrive, et [b:cd934e5929]Tcé [/b:cd934e5929]on a besoin d'une ass mat pour juin car je ne pourrais pas faire le trajet jusqu'à notre nourrice actuelle (euh en plus j'en peux plus d'elle :twisted: ) [b:cd934e5929]Cécile [/b:cd934e5929]et [b:cd934e5929]masouris[/b:cd934e5929], on n'a pas de crèche dans notre commune, il faut aller dans une autre mais pas sur qu'il y ai de la place! Bon je file, au boulot! :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 14:12
Les filles, vous bénéficiez d'une heure en moins par jour dans votre convention? Nous en mairie, c'est le cas, on y a droit au début du 3e mois, ça fait vraiment du bien 1h sur une journée, on le sent bien.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 14:26
Franchement je sais plus, oui normalement partout on a droit à au moins une demi-heure dans la journée je crois. il me semble que j'en avais profité pour Inaya pour partir plus tôt, pour Maïli ils acceptaient que je bosse à la maison pour me reposer un peu donc mes heures de travail n'étaient pas forcément réglo... et là j'ai rien demandé encore.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 14:30
Non ce n'est pas partout, il y a certaines conventions qui ne le prévoient pas.
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2010 à 15:09
[b:d7e3e7ab55]Weka[/b:d7e3e7ab55] je suis d'accord avec [b:d7e3e7ab55]MAIlis[/b:d7e3e7ab55] c'est un plaisir de te lire, tu parles très bien de tes filles, de ta grossesse et de ton desir d'enfant....je suis fan !! [b:d7e3e7ab55]Souris[/b:d7e3e7ab55]: t'inquiete je me laisse vivre, c'est juste que je suis tellement fan de [b:d7e3e7ab55]Weka[/b:d7e3e7ab55] que.... :love: Oui je suis un peu triste par moment mais mon homme est là alors je tiens le coup... [b:d7e3e7ab55]Tceline[/b:d7e3e7ab55]: jamais reussi à dompter le coussin moi...lol Bon mes seins vont mieux :top: et ELia a sortit une 2ème dent (tel de son papa à midi) Elle va chez l'ostheopathe cette aprem, j'espere que ça va bien se passer.... Bon faut que je bosse un peu, plus d'escuses maintenant :?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 15:52
Je vous ai lues, mais j'ai la tête un peu dans le gaz :roll: Fannou : je suis comme Val Souris, je trouve que tu as l'air triste mais pas un état triste, plutôt triste de ta vie.... (suis-je claire?)... Malheureusement on ne peut pas refaire le passé.... Si ça pouvait se faire, j'aimerais changer énormément de choses.... Mais une chose est sûre : nous sommes les femmes que nous sommes grâce à notre passé... on ne veut pas reproduire les erreurs de nos parents, nous aimerions qu'ils nous soutiennent mais ils ne le peuvent pas car plus parmi nous, ou ils n'ont pas envie d'être présents..... Bref.... Tout ça pour dire que quand on se lève le matin, on a la chance de voir nos enfants en bonne santé, avec le sourire... des fois ils nous fatiguent, mais ils sont nos plus grandes fiertés... Tous les soirs avant d'aller me coucher, je vais observer mon p'tit chat qui dort si paisiblement et je me dis "c'est ma merveille"... C'est lui qui me fait avancer! Evidemment, mon homme était présent avant qu'on ait Maxence, mais l'arrivée de ce petit bout d'homme a totalement métamorphosé ma façon de voir la vie! La vie est belle... le passé est merdique, ben tant pis... c'est le passé... j'y pense, souvent, je me dis souvent qu'il faut que j'aille voir un psy pour régler certaines choses... Je le ferai, c'est certain! C'était encore une fois ma minute psychologie à 2 balles! Mais juste pour dire que si on veut une vie agréable (dans tous les sens du terme), il ne faut pas chercher très loin pour trouver un peu de bonheur pour nous faire avancer :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 15:54
Et pour les reducs du temps de travail les filles, le code du travail dit qu'à partir du 3° mois de grossesse on a droit à une heure par jour (je crois que c'est une heure je n'en suis plus sûre à 100 %), et on a le droit d'aller aux rendez-vous de suivi de grossesse sur le temps de travail....
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 16:07
:shock: wouaw je savais pas que je te faisais cet effet là [b:0f44d802bd]Fannou [/b:0f44d802bd] :oops: :lol: C'est vrai tu as l'air tristounette enfin depuis quelques jours ça a l'air d'aller mieux, mais je comprends qu'avec tout ce que tu traverse ça doit être très dur. [b:0f44d802bd]Lise[/b:0f44d802bd] c'est pas à 2 balles c'est très bien résumé. c'est clair que nos enfants nous aident bp et pour eux on trouve énormément de ressources en nous. il me semble aussi que ce soit une loi mais qu'il y ai des différences selon ce qui est précisé dans les conventions de 1/2 h à 1 heure par jour et dans mon cas je ne sais plus du tout.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.